Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 3 129 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hésitation
J' hésite beaucoup entre une Stratocaster American Deluxe et une G&L S500 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93221,mao,gl_s500_black.html.

Quel est la mieux à votre avis ?
2
J'ai l'us 2005 avec le switch S1
je ne connnais pas l'autre modele.javascript:emoticon(':???:')
les prix ont l'air identiques.en neuf
fender reste tjs fender en occaz, c'est à dire que la marque "garde" son prix face aux autres....
sinon, il faut l'essayer javascript:emoticon(':bravo:')
perso je trouve le manche génial, y'a des differrences mm entre les fender, le vernis du manche un régal..... mais c'est forcément subjectif !
faut essayer sur ton ampli, et recherchr ton son, la strat est très polyvalente, mais garde tjs la touche strat !
les amplis et les effets peuvent marquer des différences , je te conseille d'ecouter les config que tu as dans l'oreille en particulier sur l'ampli, et voir en fonction de tes gouts !
reponse de normand, moi j'en voulais une, je l'ai, et la garde! javascript:emoticon(':aime:')
pour avoirs des sons saturés, j'ai une autre gratte....!
amitiés !javascript:emoticon(':oo:')
Jctelliez
3
Bon je vais pas être original. Même chose. J'ai essayé les 2 chez Universal Guitars et j'ai fini par choisir la Fender que tu peux voir sur la photo. Pourtant la G&L avait des qualités indéniables. Super finition mais les micros étaient moins claquants et moi j'aime ça. Et surtout les frettes me faisaient penser à une Vigier et j'avais des petits probl de slide ou de legato.
Bon effectivement à ce niveau c'est totalement subjectif et tu devrais essayer pendant un bon bout chez des gens sérieux.
Pour la revente Fender C'est mieux mais est qu'on achète pour revendre ? Fais toi plaisir et c'est tout
4

Citation : j'ai fini par choisir la Fender que tu peux voir sur la photo.


Très jolie cette couleur ambre !
Si le son est à la hauteur de la couleur ca doit être une super guitare.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Oui c'est une belle couleur et sutout le bois est magnifique.
Pour le son c'est du cristal et si on aime Knopfler on est servi. ça n'empêche pas de s'essayer à Steevie Ray ou Blackmore, mais faut reconnaitre que les Samarium Cobalt Noiseless ça fait pas un pète de bruit. J'avoue ne pas trop utiliser le S1 parce que plus je prends de la bouteille plus j'aime le son clair mais sinon tu peux avoisiner les double de temps à autres.

Voilà ça fait 18 mois que je l'ai et c'est que du plaisir.
6
Pareil pour moi, pas tres original. Tu dois essayer les deux et voir laquelle te fait plaisir. Moi je suis super content avec ma deluxe. J'ai meme mit des micros custom shop dessus... Elle buz un peu, mais quel son :aime:
Va essayer tout ca en magasin et fait toi une idée---- Pense pas trop à la revente, si tu fais un bon choix, tu voudras jamais la revendre.
7
Je suis déjà allez les voir en magasin et le vendeur ma déconseillé les fender ( problème pour le refrettage, fabrication très moyenne, chevalet nul ...).

Mais comment repérez une bonne strat en dehors du son ( je n' ai pas encore de guitare électrique)?
8
Et comment repérer un bon vendeur ?... :mdr:
9
Bon ben pour un premier achat on te félicite.
Je t'envie. Si ma première guitare électrique était de ce niveau y'a 35 ans j'aurais pas déssoulé d'une semaine.
Bon on se calme l'ancien (moi).Ton vendeur moi je te le dis y te pipote.
POur repérer une bonne Strat tu la joues. Et pareil pour une bonne G&L et quand tu en seras à refretter moi je serai plus de ce monde ou alours déjà liquide.
Donc écoute pas les conneries et puisque tu as la chance et les moyens de te faire plaisir : fais le.
Et surtout hésite pas autant avec les demoiselles !!!! (JE déKOnn)
10

Citation : Je t'envie. Si ma première guitare électrique était de ce niveau y'a 35 ans j'aurais pas déssoulé d'une semaine.


Moi idem !

Hors sujet : ->Dieselsmoke On est de la même génération ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG