Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros sur strat

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 757 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changement micros sur strat
Salut à tous :D:

J'ai racheté une vieille strat japon et je voudrais l'upgrader niveau micros.

L'offre étant pléthorique, si certains d'entres vous ont une bonne connaissance de cette offre et qu'il pourraient aiguiller mon choix, çà serait sympatoche ;)

Je cherche des micros format simple, typiquement stratoïde, qui compresse bien pour accentuer l'attaque, avec un niveau de sortie suffisant pour cruncher bien comme il faut et, si cette perle rare existe, qu'ils procurent un bon sustain. Le budget est large si la qualité est au rendez-vous.

La destination de cette guitare est à dominante funk et blues...et elle sera branchée dans un bel ampli à lampe ( hot rod blonde ) Voilà. J'espère avoir été suffisement précis quand à mon attente.

Merci d'avance de vos lumières ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
31
A suivre(de prés!), donc...

... AF ON, NO Audio out...

32
Bonjour,

Je viens de monté un set de Van Zandt blues, ils sont bien typé 70's il respecte bien les nuances de jeu, les réglages ampli et guitare sont plus subtille et pas de buzz.
J'ai acheté ce set sur l'avis qui est proposé à propos des van zandt.
Acheter sur musictoyz.com au USA, livraison rapide (5 jours).
33
J'ai aussi entendu bcp de bien des Van Zandt blues assez typé SRv je crois. Par contre qu'elles sont les caractéristiques des micros 70's?
34
Typé 70's dans le registre rock alternatif avec une stratocaster, deep purple, raimbow (en position manche)
En position milieu c'est plus typé Marck knopfler.
Ensuite avec une overdrive c'est plus hard-rock "black sabbath" (MAXON OD-808 + bassman 100)
Je n'ai pas encore bien exploité ces micros, ils sont montés que depuis ce week-end. Il me donne déjà une bonne impression (pas déçus) mais bon les goûts et les couleurs...De toute façon les micros de cette gamme de qualité te donnerons théoriquement toujours un très bon rendu sonore.

Là ou j'ai fait l'achat: https://www.musictoyz.com/guitar/pickups/vanzan.php
35
Ok merci

Ce qui m'intéresse c'est les sons clairs si à l'occase tu peux me donner ton avis après essai. ça serait sympa...
36
En son clair les micros sont bien équilibrés avec un léger avantage au middle, ils représentent bien la brillance que l'on attend du son d'une stratocaster sans pour autant tomber dans l'extrême a cassé les oreilles. Les basses sont également bien représentées est très bien définie. Idem pour les aigus, ils sont maîtrisable et bien typés strat.
En position 2 et 4 j'ai tout de même l'impression qu'une partie de la dynamique disparaît le son est un peu moins riche. C'est peut-être causé par un mauvais réglage des micros.
Deux micros activées en même temps et mal réglés (trop près des cordes) peuvent-ils limiter l'ampleur et le temps de vibration des cordes ?
Je vais faire des essaies ce midi ou ce soir.
37
Ce n'est pas parce que tu "active" un micro qu'il "attire" les cordes... mais c'est son aimant qui les attire en permanence...

Par contre, trop prés des cordes= son puissant mais sustain diminué...

A+

... AF ON, NO Audio out...

38
Ok merci :bravo:
39
Pour ma part j'ai changé les micros d'origine de ma strat mex par un set Fender de 57'62' et je suis super content du résultat! Sinon il y a pas mal d'autres set Fender qui peuvent être montés mais malgré mes quelques posts je n'ai pas eu de comparatifs.

40
Bonjour a vous les connaisseurs en mirco kinman :)

je possede actuellement une strat us highway (les premieres us) dont je voudrais changer les micros.Je joue principalement en position 2 et 4 (les autres induisant trop de buzz a mon gout).Je recherche un son du type U2 dans les chansons tel que Bad,streets have no name...
Si vous saviez lequel des 3 kits kinman se raprocherait le plus de ce son me serait d'un grand secour.(je pensais au traditionnel mk2 sinon)

si vous avez des vais,je vous ecoute

nico