Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros sur strat

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 749 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changement micros sur strat
Salut à tous :D:

J'ai racheté une vieille strat japon et je voudrais l'upgrader niveau micros.

L'offre étant pléthorique, si certains d'entres vous ont une bonne connaissance de cette offre et qu'il pourraient aiguiller mon choix, çà serait sympatoche ;)

Je cherche des micros format simple, typiquement stratoïde, qui compresse bien pour accentuer l'attaque, avec un niveau de sortie suffisant pour cruncher bien comme il faut et, si cette perle rare existe, qu'ils procurent un bon sustain. Le budget est large si la qualité est au rendez-vous.

La destination de cette guitare est à dominante funk et blues...et elle sera branchée dans un bel ampli à lampe ( hot rod blonde ) Voilà. J'espère avoir été suffisement précis quand à mon attente.

Merci d'avance de vos lumières ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
41
Hmmm faudra que je recherche dans mes "archives" pour te dire çà car the Edge utilise une marque particulière et je me demande s'il ne s'agit pas en plus de micros spécifiques, faient uniquement pour lui... :???:

42
Pour ma part j'aimerai bien avoir des avis sur les FENDER FAT 50' qui sont si j'ai bien compris super clairs et cristallins avis un peu plus de jus que les micros des années 50 d'origine.

43
Salut,

pour les Kinman, le mieux est d'aller écouter les samples sur leur site... et d'imaginer ce que ça donne avec un compresseur, un delay multi-tap etc...

Ah, et j'oubliais... avec les Kinman, PLUS de buzz :non: fini!

... AF ON, NO Audio out...

44
J'ai deja ecoute tout ca sur leur site et justement,je pensais m'orienter ves les traditionnel mais si d'autre personne avait teste en me disant "ecoute,ce kit la est celui qu'il te faut car je les ai et tu t'approcheras du son" ,je suivrais son conseil

Et pour le buzz,c'est une des raisons pour lesquels j'irais du cote de kinman.Tant qu'a changer de micro,je prefere y mettre 50 euros de plus qu'un autre kit par exemple et de ne plus avoir a y revenir.

En tout cas,merci de vos reponses.

nico
45
Tu peux déjà essayer d'isoler toutes les cavités (micros+potards) avec du papier d'alu autocolant pour réduire les buzz, moi j'en ai plus.
46
47
Demande à la marmotte
:fleche:
48
Pour le papier alu,j'ai deja blinder les cavites et la difference est vraiment enorme?Je n'ai pratiquement plus de buzz en position 2 et 4 ,par contre,meme si c'est mieux qu'avant,j'ai toujours un leger buzz sur les autres positions,cela sera regle avec le changement de micro.
En tout cas,sur les highway,le blindage est extrement facile a faire et le resultat vaut vraiment les 3-4 euros de scotch alu utilise.

nico
49
Hummm çà c'est de la bonne info car ma strato Classic Player 60 ronflote pire que moi :8)

50
Pour les problèmes de buzz il peuvent aussi venir d'une mauvaise masse.

Moi aussi j'aimerais bien changer de micros sur ma strat US (corps en aulnes et manche en palissandre, année 2003), je trouve que le son est bon sur les micros d'origine mais ils n'ont pas assez de dynamique et le grain en saturation n'est pas assez "serré" (je sais pas le dire autrement) il est un peu crade quoi. Je ne pense pas que ça vienne de l'ampli car je joue sur un rivera fandango qui me donne entierrement satisfaction par ailleurs. J'aimerais obtenir un son clair dynamique et brillant en restant bien équilibré (donc pas de son strident qui perce les tympans style année 50) plutot genre knopfler ou gilmour dans les périodes que je préfère (sultans of swing, communiqué, wish you were here, dark side of the moon) et un son saturé genre Hendrix voire plus actuel comme les samshing pumkins. Le prix n'a pas trop d'importance. J'ai déjà zyeuté chez quelques marques comme crel, bendetti, fender (57/62 par exemple), lindy fralin, van zandt ou kinman mais c'est difficile de pouvoir écouter des samples en ligne dans ces marques. Les kinman woodstock plus me plaisent bien mais d'après le sample ils ont un haut niveau de sortie et j'ai peur de ne pas pouvoir obtenir un son clair vraiment clean. J'aime beaucoup les traditional aussi.
Si vous connaissez d'autres bonnes marques et des adresses pour pouvoir écouter les micros, vos suggestions sont les bienvenues.