Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros sur strat

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 759 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changement micros sur strat
Salut à tous :D:

J'ai racheté une vieille strat japon et je voudrais l'upgrader niveau micros.

L'offre étant pléthorique, si certains d'entres vous ont une bonne connaissance de cette offre et qu'il pourraient aiguiller mon choix, çà serait sympatoche ;)

Je cherche des micros format simple, typiquement stratoïde, qui compresse bien pour accentuer l'attaque, avec un niveau de sortie suffisant pour cruncher bien comme il faut et, si cette perle rare existe, qu'ils procurent un bon sustain. Le budget est large si la qualité est au rendez-vous.

La destination de cette guitare est à dominante funk et blues...et elle sera branchée dans un bel ampli à lampe ( hot rod blonde ) Voilà. J'espère avoir été suffisement précis quand à mon attente.

Merci d'avance de vos lumières ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour qu'il y ait opposition de phase, il faudrait que le micro du milieu soit RWRP.
DM annonce que lorsqu'ils sont splittés, les VV gagnent en niveau de sortie.
:???:

Merci pour ta proposition de soudure! ;)
22
C'est possible qu'il gagne en puissance! Cela m'étonne au premier abort.

(je n'ai plus en tête comment ils sont fabriqués, pour autant qu'on le sache vraiment; il a surement un secret de fabriquation)

Je devrais me pencher sur le problème pour être sur de te répondre correctement et ne pas te donner des info contradictoires (et pas ailleurs, fausses!)

Si on s'en tient à ce que dit DM, cela vaudrait la peine d'essayer de splitter les micro en position 2 et 4.Mais peut être faut-il essayer de les installer d'abord tel quel et voir si cela te convient.

Je crois savoir que tu possèdes la nouvelles serie des virtual vintage, qui sont peut-être amélioré et très bon dans toutes les situations.

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant!
23
En tous cas, merci de vos réponses :bravo2:

Je pense que ce sera des Kinman woodstock plus :aime:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
24
Je joue la deluxe players mex avec les vintage noiseless (les mêmes que sur le modèle clapton, fender donc), et franchement, ça marche bien....zero bruit parasite et niveau de sortie double des fenders "normaux" donc crunch facile ...c'est du tout propre (certains diront trop) et c'est très confortable en usage à la maison ...
maintenant, les oreilles de chacun ...
25

Hors sujet : Xochitl: merci!! :boire: mais c'était prévu réversible...au cas où!
A noter que vu de "l'intérieur", un micro Gibs c'est vraiment rustique! les bobines sont calées avec deux "bout de bois", taillés "au pif" (les deux n'ont pas la même taille!)... la seule chose qui inspire le respect, c'est la platine en bronze (c'est lourd!) qui est superbe. D'ailleurs j'ai monté le Dimarzio dessus. (super micro, au passage ce DP214 virtual hot PAF :humm: les aigus de la Nighthawk sont transfigurés!)Quant au MegaSwitch, tout simplement génial, et d'un fonctionnement super doux et précis...un must)

... AF ON, NO Audio out...

26

Hors sujet : Et il n'existe pas de platine équivalente dans les quincailleries? (la platine c'est la base, c'est ça?) La Nighthawk que j'ai est à mon frère. JE ne crois pas qu'il voudra toucher à sa gratte et surtout percer la platine.

27

Hors sujet : La platine= la base, oui... c'est du sur-mesure de Gibs pour la Nighthawk... et à usiner, c'est pas de la tarte! rien que les six trous...pfuuui! alors en découper une... Sinon, essaie avec un micro sans plots réglables: pas de trou! mais bon, c'est dommage, le DP214 marche très bien!si tu veux en reparler passe plutot sur le thread dédié. A+

Là!

28
Je confirme la qualité des kinman. J'ai un set de kinman blues installé sur une classic 70 et ça change tout par rapport au micro d'origine (c'est quasiment honteux la différence...)

J'aimerai faire un essai de woodstock pour comparer...un jour pour me faire plaisir!

Ce qui est intéressant sur les kinman est leur extrême sensibilité par rapport à leur hauteur. Un mauvais réglage de la hauteur pourrait tou gacher mais en même temps permet bcp de possibilité
29

Citation : J'ai un set de kinman blues installé sur une classic 70

Tiens,tiens... j'ai sa petite soeur, et la "neutralité" (je suis poli!) des micros d'origine me poussait fortement vers cette même solution... l'idéal, le micro manche du set Blues et les deux autres du Woodstock plus... mais là, la position 2 :???:

30
Tu es trop poli mois je dirais inconsistance! je me suis mêm "battu" sur certain forum avec des propriétaire de classic 70 qui trouvaient le son génial. Je n'avais pas l'impression d'avoir la même guitare!

Sur la strat je joue à 98% sur le micro manche. si j'essaie les woodstocks j'installerais peut-être que le micro manche (si c'est pour un essai c'est peut être plus judicieux!, ce qui me ferait faire l'inverse de ce que tu dis!