Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros sur strat

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 747 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changement micros sur strat
Salut à tous :D:

J'ai racheté une vieille strat japon et je voudrais l'upgrader niveau micros.

L'offre étant pléthorique, si certains d'entres vous ont une bonne connaissance de cette offre et qu'il pourraient aiguiller mon choix, çà serait sympatoche ;)

Je cherche des micros format simple, typiquement stratoïde, qui compresse bien pour accentuer l'attaque, avec un niveau de sortie suffisant pour cruncher bien comme il faut et, si cette perle rare existe, qu'ils procurent un bon sustain. Le budget est large si la qualité est au rendez-vous.

La destination de cette guitare est à dominante funk et blues...et elle sera branchée dans un bel ampli à lampe ( hot rod blonde ) Voilà. J'espère avoir été suffisement précis quand à mon attente.

Merci d'avance de vos lumières ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Bonjour,

Beaucoup de personnes s'accordent pour les trouver très bons, ces Micros là... (Y compris Gilmour...)

A+

... AF ON, NO Audio out...

3
On commence les questions:
Noiseless ou pas?
4
Purplebash > Je n'avais pas vu ta réponse.
C'est à peu près là que je voulais en venir.
Dans le genre noiseless, j'aurais bien envie d'écouter (en plus des Kinman):
- chez DiMarzio : area 58 et area 61
- chez seymour Duncan : STK-S4

Au fait, compresser et faire ressortir l'attaque, ne sont-ce pas deux idées opposées?
5
Je viens d'écouter les woostock plus et franchement, çà le fait bien :bravo:

Merci purplebash :bravo:

Xochitl, pour ce qui est de la compression, tout dépends de comment tu compresse ensuite, mais des micros simples ont cette tendance naturelle à "compresser" l'attaque, ce qui donne du claquant au son ( sauf sui je dis une ânerie ce qui est toujours possible :mdr:

Je vais écouter ceux que tu me conseille ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
Si tu veux des noiseless, j'irai sans hésiter vers les Kinman. J'en ai sur une télécaster(60's) et une strat(Kinman Blues) et franchement ils sont très bon. Ils gardent la couleur d'un simple typé strat, il sont beaucoup de dynamique. Ils sonnent vraiement super! comparés à des dimarzio virtual vintage, des Emg Sa, des Fender texas special.

Les blues sont pas très puissant (niveau simple normal), mais en son clair avec un pot volume 500k, il sont claire avec de beaucoup de présence; en son disto, il crunch facilement et d'une superbe manière.

Les telecaster (hors sujet pour toi)sont tout simplement magnifique!

Regarde les traditional MkII pour un son purement strat (les meilleures selon beaucoup) ou les woodstock pour un son plus fender 70's (Hendrix).

Honnêtement, la dynamique, la précison dans les basses, le son typique strat, la qualité de construction, le noiseless, et le son clair et crunch en général font que ces micros sont les plus intéressant à installer sur une strat pour un upgrade de micros d'origine. J'irais dans cette direction sans hésiter.

Il suffit juste de choisir quel couleur tu préfère, et ca c'est plus compliqué (entre les 5 types de micros pour strat vendus par Kinman)
7
Moi, mon problème c'est surtout les"Blues"( le micro manche... :humm: :aime: ) ou les "Woodstock plus"???

Et, effectivement, sur le papier, les Dimarzio semblent bien... J'aime bien Dimarzio en général... mais pour les écouter?

... AF ON, NO Audio out...

8
J'ai des dimazio virtual vintage sur une strat. Il sont pas mal, mais comparer aux Kinman, ils sont moin bon, surtout les position 2 et 4 qui manquent vraiement de claquant ou de présence par rapport au Kinman Blues(qui ne sont pas les plus dynamique de la serie Kinman). C'est dire!

Sur les dimarzion virtual, les câblage, la construction sont bien moins pro que Kinman.
9
J'ai cherché en vain des démos sons à des Seymour et des Dimarzio... Un lien à suggérer ?

Je préfère nettement le son des woodstock plus par rapport au blues. Ceux-ci se rapprochent trop du son de ma telecaster en position manche. Autant avoir un son bien différencié ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
10
Pour Seymour :

... AF ON, NO Audio out...