Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros sur strat

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 750 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changement micros sur strat
Salut à tous :D:

J'ai racheté une vieille strat japon et je voudrais l'upgrader niveau micros.

L'offre étant pléthorique, si certains d'entres vous ont une bonne connaissance de cette offre et qu'il pourraient aiguiller mon choix, çà serait sympatoche ;)

Je cherche des micros format simple, typiquement stratoïde, qui compresse bien pour accentuer l'attaque, avec un niveau de sortie suffisant pour cruncher bien comme il faut et, si cette perle rare existe, qu'ils procurent un bon sustain. Le budget est large si la qualité est au rendez-vous.

La destination de cette guitare est à dominante funk et blues...et elle sera branchée dans un bel ampli à lampe ( hot rod blonde ) Voilà. J'espère avoir été suffisement précis quand à mon attente.

Merci d'avance de vos lumières ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
61
Désolé pour le retard, je les ai monté mais j'ai pas eu trop le temps de les essayer, mon matos n'est pas chez moi (j'suis en appart donc 50 W à lampes...). Pour l'instant je suis un peu déçu du résultat, ce n'est peut être pas exactement le son que je recherchai surout en son clair. Je trouve que ces micros se rapprochent des humbuckers par leur niveau de sortie et leur chaleur (sauf en position bridge bien sur): ne pas les régler trop haut car ils sont très dynamiques (sauf si on recherche ce coté bien sur), pour le son crunch c'est assez good les attaques de médiator s'entendent bien. Le son disto est meilleur aussi, plus expressif et plus précis, le sustain a été amélioré par rapport aux micros d'origine. Beaucoup (trop?) de basses pour le micro neck, à régler avec minutie (et encore). Le beau son fluté des micros des années 70 est bien présent. Par contre au niveau du claquant c'est pas tellement ça. Je pense me racheter une strat avec manche mapple pour retrouver un peu plus de bright et de claquant surtout en son clair. Sinon je n'ai ni plus ni moins de bruits parasites qu'avant, étant donné que j'avais blindé toutes les cavités ce qui est déjà très efficace.
C'est curieux parce que le son me plaisait bien sur le sample du site et j'ai du mal a retrouver ce claquant.
Mais bon c'est un avis personnel qui peu changer après plus d'essais.
62
Ok merci

je n'ai pas encore monte les miens car j'ai eu des problemes avec thomann,ils ne m'ont pas envoye les bons micros.
j'espere que le niveau de sortie important ne me genera pas pour les sons clair,mais comme je joue sans mediator,ca devrait aller.
A voir

nico
63
Avec ce genre de micros le bouton volume de la guitare est très utile.
64
Après plus d'essais et un réglage affiné je dois dire que ça le fait bien quand même, surtout en crunch et en disto, si tu veux du hendrix tu va être servi. Mais un de ces 4 j'essaierai quand même les crel road runner.
65
Bon bin du coup,j'ai change de micro car les woodstock n'etaient plus dispo,je recois normalement demain les kinman blue set.Comme j'hesitais ,c'est pas genant,au moins ,je suis sur d'avoir un son clair correct.je soude ca normalement demain et testerai ca donc pendant la semaine.

nico
66
Petites impressions vite fait.

J'ai un son clair qui ressemble vraiment a un son de strat,c'est magnifique.Les sons en satures sont beaucoup plus precis,et je peux enfin utilise toutes les positions des micros sans aucun buzz,mais vraiment aucun.
Le micro du milieu offre des sonorite que je ne connaissais pas avant et je me surprends a joue dessus alors qu'avant ,je n'etais qu'en position milieu+chevalet.Le micro manche me plait moins pour l'instant (probleme de reglage?)
Le son est tres vintage,avec peut etre pas assez d'aigu,et encore,faut voir avec les reglages de hauteurs.Ces derniers sont tres important sur le rendu final.
Pour conclure,le kit kinman blues apporte vraiment a son de strat vintage sans aigu aggressif et des basse presente mais pas trop,juste ce qu'il faut a mon gout.

nico