Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps en frène et touche érable?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 4 496 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Corps en frène et touche érable?
Voilà, j'ai vu la srtato vintage 57 USA couleur white blond.La touche est en érable(j'adore) mais le corps est en frène.Je ne connais pas grand chose en lutherie mais je sais que l'érable est plus claquant et incisif que le palissandre.D'autre part le frène est moins "chaud" que l'aulne.Ma question est : le mariage érable + frène ne risque t il pas d'être trop "froid"?
Sinon je prendrai un corps en aulne(mais donc avec moins de sustain).Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout à fait d'accord avec toi Slayerman.
Pour en revenir à ma question principale, j'ai quand même vu sur un site de lutherie(pas dans un forum)que le frène donnait plus de sustain que l'aulne parce que plus lourd.
32
Ben moi j'ai une serie 70 mex,corps en frene,manche erable et touche palisandre..(soit-dit en passant equipé de micro"bas de gamme"a l'origine et denomination plutot incertaine..)
ca n'est absolument pas aussi clair et claquant que ce que represente l'idéal en matiere de Strat d'une facon assez etendue..
ont se trouve plutot dans les frequences medium en gardant tout de meme un peu de ce coté si typique clair/clean de la Strat..
par contre il est certain que la touche erable eclaircit le tout..
33
Y.Malmsteen aurait était une réelle référence si il s'était moins regardé le nombril.....c'est un bon rien a redire mais il s'aime trop il frise même la caricature par moment.
Faux pas sans fer
34
Ouf .. excusez moi j'ai mal lu ... j'ai eu peur :fache:
35
Non il a raison, ce mec a vraiment un talent musical, mais il reste dans ses gammes mineures, qui restent jolies, mais juste un temps. Apres quand on a enfin acquis une identité, c'est dur d'en changer ...
36
Pour en revenir au sujet j'ai entendu une vintage 70 dans un mag, et bien je confirme, le corps en frène donne une sonorité trop "sec", c'est pas chaleureux du tout.De toute façon mon choix est fait, ce sera la vintage 57 avec son manche touche érable(j'adore).Je pense que le manche de la 62 est plus facile d'accès de par sa forme mais je suis plus à l'aise sur une touche érable.Maintenant j'attends d'avoir toute la tune nécéssaire.
37
Juste comme ça tous les bois vieillissent pas de la même manière, certain bougent peu d'autre +.
D'ou le gros doute que j'ai sur les soit disant vintage ré-issue tout est pareil sauf .....le temps
Faux pas sans fer
38
En tout cas rien à voir avec ma pauvre mex 50 achetée il y a 7 ans.
39
Va savoir dans 10 ans avec du bol et des bon micros :clin:
Faux pas sans fer
40
Disons qu'avec un corps en peuplier, j'aurai beau mettre tous les micros que je veux, le son sera peut être meilleur mais franchement , comparé avec la strat us 57,rien à voir.