Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps en frène et touche érable?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 4 495 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Corps en frène et touche érable?
Voilà, j'ai vu la srtato vintage 57 USA couleur white blond.La touche est en érable(j'adore) mais le corps est en frène.Je ne connais pas grand chose en lutherie mais je sais que l'érable est plus claquant et incisif que le palissandre.D'autre part le frène est moins "chaud" que l'aulne.Ma question est : le mariage érable + frène ne risque t il pas d'être trop "froid"?
Sinon je prendrai un corps en aulne(mais donc avec moins de sustain).Merci
2

Citation : aulne(mais donc avec moins de sustain).



:8O:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oualà, oualà... :|
5
:oops: :?:
6
Froid, non vraiment pas !
J'ai une stratocaster lite ahs : corp frene, manche érable moucheté, 3 seymour duncan. Ca sonne très claquant vers le micro aigu. Sur vers le grave, c'est beaucoup plus chaud, tout en conservant ce son claquant. Enfin chaud... t'auras pas un son de LP en p90 ! En revanche ca ne sonne pas très strat.
7

Citation : Sinon je prendrai un corps en aulne(mais donc avec moins de sustain)


L'aulne, moins de sustain que le frène :???:
Je ne l'avais jamais entendue celle-là :?!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
9
Milles excuses si j'ai froissé certaines personnes .J'ai confondu à cause de l'anglais car avant je croyais que "ash" voulait dire aulne alors que c'est frène.Voilà,désolé.Mais ça m'énerve toujours un peu les gens qui viennent poster juste pour dire "ouhla la grosse erreur" sans répndre à la question initiale.Bref ça me tue.
10
Ouais, enfin, ils te reprochent surtout de penser que l'aulne a moins de sustain que le frêne ... !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...