Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros palm mute

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros palm mute
Salut j'aurai voulu savoir si avec mon matos il est possible d'obtenir un gros son (avec les palm mute qui von avec) à la metallica ,si oui pouriez vous me filer quelque truc pour les réglages merci... :bravo:

donc mon matos :
-jackson ps4 performer
-peavy bandit 112
-mmx flip metal monster
-boss ge-7 (equaliser 7 bande)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais bien compri ^^
22
En plus je crois que les EMGs ne "masquent" pas les défaux de lutherie (mais je ne suis pas sur à 100%)
23
Plus sérieusement c délicat de comparer ce qui n'est pas comparable

un même micro ne sonnera pas de la même façon sur 2 guitares différentes, m^me si les bois sont identiques....

Pour les palmes des canards mutants, ne vaut-il pas plutôt que de changer les micros gommer le son d'origine des micros et amplis par un préamp/multieffet à modelisation, qui "cache un peu" le caractère de la guitare

style pod tonelab par ex

sur mon ex vox AD60 VT ça marchait pas mal
( mieux avec la gratte de luthier en EMG bien sûr ) mais pas mal du tout avec la lag rx 100 à 300 € neuve )

maintenant j'ai résolu le pb :lol: je joue sur engl + o scannell ou ESP eclipse pour le bourrin et orange + tele pour le vintage
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
24
Non ils ne masquent pas ! même si beaucoup le pensent
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
25
Grrr... please! pas de modélisation! :furieux:
Les micros, c'est un investissement à long terme! Il pourra les garder quand il changera de gratte. Alors que le bidule à modélisation, faudra de toute façon s'en débarassr.
En plus, pour des PM puissants, faut déjà que le son à la sortie de la guitare soit puissant, c'est à dire qu'il y aie un GROS niveau de sortie, d'où le EMG 81, SH-6 ou équivalent...
26
Et pourtant la modélisation c une bonne solution car je pense que upgrader une guitare moyenne n'est pas forcément la panacée
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
27
+1 vive la modelisation
28
C'est pas forcément la panacée mais il peut faire de sa gratte moyenne une bonne gratte pour faire du métal. Perso, j'ai ma PS-4 depuis presque 8 ans et quand j'ai changé les micros, j'ai vu la différence avec mon Bandit. Les micros Jackson d'origine étant vraiment merdique je confirme (ayant testé moi même) que ça vaut le coup d'investir dedans. La PS-4 est faite pour le métal. Y a vachement de basses et d'aigus (trop d'aigus même) et elle a besoin de bons micros pour s'exprimer pleinement. Elle coutait 4000 francs (600euros) neuve quand elle est sortie et elle était fabriquée au japon à l'origine (puis en corée malheureusement). Je pense qu'il y a plus moyen que ça.
Au niveau de son matos: le Bandit a un super canal saturé donc je vois pas pourquoi il le changerai. De plus sa connectique est intéressante puisqu'il permet de changer son matos petit à petit vers un système Préampli/Poweramp ou tête /baffle sans se ruiner d'un coup.
29

Citation : +1 vive la modelisation


ouais vive le système transtube de Peavey!
:mdr:
le reste... -1 :mdr:
30
Oui mais attention les micros

Lorqu'on lit les avis micros EMG ( par ex ) on s'aperçoit que certains upgraders sont déçus.........si on avait le son Metallica qu'avec un EMG 81, ça se saurait et tout le monde achèterait des grattes à 80 € et en mettant un EMG 81

donc une guitare moyenne restera moyenne même avec un micro à 100 €
Il y aura du mieux c sûr mais est-ce que ce mieux vaudra le prix de l'EMG...pas sûr ( certains seront déçus )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....