Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros palm mute

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 206 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros palm mute
Salut j'aurai voulu savoir si avec mon matos il est possible d'obtenir un gros son (avec les palm mute qui von avec) à la metallica ,si oui pouriez vous me filer quelque truc pour les réglages merci... :bravo:

donc mon matos :
-jackson ps4 performer
-peavy bandit 112
-mmx flip metal monster
-boss ge-7 (equaliser 7 bande)
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr:

Citation : tout le monde achèterait des grattes à 80 €


La PS-4, elle est pas à 80 euros

Citation : Lorqu'on lit les avis micros EMG ( par ex ) on s'aperçoit que certains upgraders sont déçus


Forcément tout le monde n'a pas les mêmes goûts en matière de son heureusement. Si ils sont pas contents, z'avez qu'à essayer une gratte en EMG avant.

Citation : si on avait le son Metallica qu'avec un EMG 81 ça se saurait


Disons que ce sera plus facile avec un 81 qu'avec un micro Jackson bas de gamme. Sinon en effet on peut lui conseiller d'acheter le même matos que les gratteux de Metalloche

Citation : une guitare moyenne restera moyenne même avec un micro à 100 €


Moyenne comparée à quoi? .
-Comparée à une Jackson custom US? J'espère, pour les pocesseurs de ces dernières
-Comparée à une guitare dans la même gamme de prix? elle sera forcément mieux que les grattes avec micros "standard"


Citation : est-ce que ce mieux vaudra le prix de l'EMG...pas sûr


Pour toutes les raisons énoncées ci dessus: oui! (du moins si sa PS-4 est japonaise et qu'il prend un EMG 81. je peusx rien dire si c'est une coréenne montée en SH-6 :clin: )
32
Blablabla ... vive la modelisation quand meme
33
Pitié avec la modélisation... surtout Zoom... c'est pire que tout :clin:
34
Ca c'est exactement le propos du mec qui sait pas de quoi il parle.
35
J'ai eu un zoom 505 II
36
Quand je parle modélisation c vox tonelab par exemple ou pod ou Vamp

Ca peut transcender un ampli et une guitare et pour pas très chèr en occaz...

et après ça, kan tu auras les roros, tu changeras de gratte ( LTD en EMG par ex )

et après kan tu auras encore les roros tu prendras un ampli tout lampes


et kan tu seras vieux.....tu auras tout le matos de Métallica sauf que là tu écouteras la variété française :mdr:

Zoom.....c pas terrible effectivement :lol: même pour un débutant peu fortuné
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
37
:oo: je crois que j'ai eu un souci de répétition

promis j'arrête Metallica au réveil :mdr:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
38

Citation : J'ai eu un zoom 505 II



:rocket: LOL AUCUN RAPPORT AVEC LES NOUVEAUX ZOOM :shoot: ( capslock justifié)
39
Ouais t'as eu la main lourde sur "Poster"!
J'ai testé le ToneLab. Vraiment cool en effet. Il faut qu'il teste mais je persiste à dire que le niveau de sortie et la qualité des micros Jackson... :oops: bref j'arrête.
Au cas où tu veuille changer 1 micro, prends plutôt un DUNCAN car si tu veux EMG, faut tout mettre en EMG. Pour voir si ça te convient de toute façon faut tester une gratte déjà équipée.
Si tu veux un modélisateure, prend plutôt le Tonelab que le Pod (tu aura le pédalier intégré) mais niveau disto métal, c'est moins bourrin que le bandit je trouve.
40
Peut-être mais entre un multi effet zoom et un tonelab SE ou un pod XT, ça fait pas un pli
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....