Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare pour debutant entre c'est squier ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 310 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel guitare pour debutant entre c'est squier ?
Bonjour, normalement je doit en acheter a noel et je les pas acheter. j'ai l'intention de mon acheter tres prochainement une guitare electrique comme debutant. alors j'ai regarder quelque forum apparament le squier
donc c'est du fender avec garantie 5ans sur woodbrass ,c'est pas mal, et pas cher. alors que pensez vous du model "SQUIER BULLET STRAT " en rouge possile autre couleur ou "SQUIER - AFFINITY SERIES - FAT STRAT HSS ", c'est dans mes prix. je voudrait jouer du nirvana et plus classique.

quel guitare est le mieu? quel difference entre 2 simple bobinage "bullet stat " et "2 simple et 1 double bobinage pour le fat strat"? je voudrait savoir si vous avez essayer c'est guitare la?
je vous remercie
a bientot
2
Re, j'ai vu un autre produit meme jenre et moin cher.
c'est la YAMAHA EG112BL "2simple bobinage et 1 double bobinage" donc la pacifia.

quel est le mieu entre ELECTRIQUE YAMAHA EG112BL et le squier fat strat. le squier c'est du finder?
a++++
3
Clair que la pacifica est au dessus. Les squier ne sont pas dégueu comme guitare, SAUF les affinity et les bullet !
4
Non, mais quel guitare choisir? c'est pas facile. niveau couleur vos mieu du rouge et blanc ou noir et blanc c'est se que je choisirais et prendre 1 qui a 2 simple bobinage et 1 double. apres je prend le moin cher entre se la et c'est bon.
5
Je nuancerai les propos sus cités car on trouve chez Squier des daubes partout, des affinity au plus haut de gamme. La strat Standard est franchement légère en tout, tandis que la télé affinity est une bombe...
Mais il est vrai que la production, massive de Squier doit varier énormément en qualité, selon les sites de production, les arrivages de matériaux etc...

Perso, je te conseillerai aussi de voir chez Yamaha, qui je pense a une démarche qualitative supérieure à Squier.

La config deux simples un double est une bonne idée pour avoir quelque chose de polyvalent.

https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_ovs.htm

Je suis Charlie

6
Pareil que Greg. Les yamaha style "pacifica" sont nettement mieux.Je suis prof de guitare et franchement j'ai vu beaucoup d'élèves jouer sur des squier,croyez moi,c'est de la merde.En plus, sous marque de Fender,ça ne veut rien dire.
7

Hors sujet :

Citation : Quel guitare pour debutant entre c'est squier ?


C'est quoi de ce titre? :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Ca depend aussi dans quel style tu veux jouer ! :noidea:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Bonjour, j'ai envie de jouer du nirvana u2 et du rock ou un peu plus classique mais pas du métal ou du hard. enfaite c'est bon je vien de m'acheté la yamaha pacifica et un cordon 4metre. escuse, j'avai pas vu pour le titre c'est plutot "Quel guitare pour debutant entre le yamaha est le squier?" par contre j'aurai besoin aide pour les sorties haut parleur. je peux la poser maintenant. est ce que on peu la brancher par un ampli suraound 5.1 avec subwoofer "sound blaster" directement ou alors direct sur le pc et metre le logiciel rig 2?
merci a bientot
10
Oui tu peux il faut la brancher via un DI (Direct Input)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer