Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre ltd kh 202 et Jackson DKMG Upgrade

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix entre ltd kh 202 et Jackson DKMG Upgrade
Salut a tous! tout est dans le titre, j'hesite entre ces 2 grattes, la jackson est montée en emg 81 et 85 et est a 685 euros chez toto https://www.thomann.de/fr/jackson_dkmg_bk_egitarre.htm

et la ltd kh 202 est a 485 https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh202bk_egitarre.htm mais je pense y mettre des emg 81 et 85 si je la prend. Mon budget est d'environ 700 euros, c'est pour jouer essencielement du metal old school genre metallica, megadeth... voila j'attend votre aide pour départager ces 2 grattes :D:

merci d'avance :P:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé d'encore vous embetter :D: , mais j'ai encore quelques questions : est ce qu'un manche collé "set-thru" est vraiment mieux qu'un manche vissé? et lequel vielli le mieux avec le temps? le "sabot" du manche de la jackson gêne -t-il l'accès aux aigus?

merci :diable:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

22
ça dépend de la qualité de la lutherie. On trouve d'excellents manches vissés, de très bons manches collés et de superbes manches conducteurs (traversants). Qu'il soit collé n'est pas forcément un gage de qualité. L'atout du manche vissé c'est sa mise en oeuvre plus simple et du coup son réglage/remplacement s'il y a un pépin. Les manches vissé on souvent (et ce n'est pas une obligation) moins de sustain qu'un manche collé ou conducteur, mais en contrepartie ils ont une attaque plus franche (c'est encore de la théorie).

Rien ne vaut l'essai. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Merci de ton expliquation, mais habitant dans un coin très paumé, l'essai m'est impossible :)

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

24
Juste pour rendre encore plus compliqué ton choix :oops2: , faut savoir que la contruction "Set-thru" est en fait un manche collé qui permet d'avoir une forme de talon (jonction manche/corps) identique à un manche transversant, et donc un confort de jeux et un accés aux aigus similaire (pour froisser personne, je n'ai pas dit "meilleur", même si je le pense), mais en gardant le "métissage" des essences de bois...
25
Alors choisis une lutherie simple mais bien faite, avec un bon acastillage de base (mécaniques et chevalet) quitte à upgrader les micros par la suite. La jackson est assez bien faite de ce côté là. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
L'avantage du manche vissé est que effectivement au niveau réparaton c'est plus simple et surout je confirme quand a une meilleure attaque le fait qu'il soit vissé lui donne généralement un gros avantage: les manches vissés sont surélevé de 1 voir 2 mm par rapport au manche collé ce qu'il fait que l'accessibilité au aigu est beaucoup plus agréable et question réglage micro c'est le top, le souci des manches collés c'est qu'ils frisent trop facilement le manche vissé ne frise pas, quand aux manches traversant c'est uniquement pour avoir un énorme sustain mais en plus de ça ils ont les qualité des manches vissés (d'ou le rix dès que ce sont des manches traversant...)

be a jazzman????

27
Faisans pas mal de solos, le manche vissé ne gênera pas plus l'accès aux aigus qu'un "set true" ?
pour la lutherie, j'aimerais avoir d'autre avis celle des ltd comparé aux jackson siouplait :D:
ps:si vous avez d'autres modèles mieux a me proposer ne vous gênez pas :mrg:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

28
Le problème des jackson vs ESP/LTD, c'est que les guitares sont tellement proche dans leur forme et leur caractéristiques que c'est parfaitement subjectif : moi j'ai choisi ESP et j'en suis ravi...

Aprés j'imagine que si je m'en donnais la peine, je pourrais te trouver plein de bonne raison de choisir ESP plutot que Jackson, mais quelqu'un te donnera certainement un nombre similaire de bonne raison de choisir Jackson...

Perso, je déteste les manches vissés, je trouve ca dégeulasse avec un accés au dernière case impossible, mais même chose, je suis conscient que c'est juste moi qui n'aime pas ça (suffit de lire tonioux qui trouve que l'accés au aigu est meilleur sur un manche vissé) et qu'il y énormement de trés bonne gratte avec une manche vissé, et donc je me garde bien de te dire "prend ça plutot que ça"...

Faut t'arranger pour quitter ton coin paumer et essayer les deux type de guitare, à 600€ la gratte, ca commence à faire cher l'erreur...
29
Petite precision peut être inutile : je transpire beaucoup des mimines quand je joue, et j'ai entendu du dire que si le manche est paint le verni colle a la main :??:
ahlala c'est dur de faire des choix dans la vie :?!:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

30
Si le vernis est brilant, ca peux coller oui, mais ne tiens pas trop compte de ça, car :
1) on s'y fait ,
2) n'importe quel luthier un peu compétent peu rapidement, pour pas cher et de façon réversible, réaliser un matage du vernis du manche pour le rendre moins "collant", faut compter 25 - 30€. http://paroiron.free.fr/tarifs.html#matage