Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre ltd kh 202 et Jackson DKMG Upgrade

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix entre ltd kh 202 et Jackson DKMG Upgrade
Salut a tous! tout est dans le titre, j'hesite entre ces 2 grattes, la jackson est montée en emg 81 et 85 et est a 685 euros chez toto https://www.thomann.de/fr/jackson_dkmg_bk_egitarre.htm

et la ltd kh 202 est a 485 https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh202bk_egitarre.htm mais je pense y mettre des emg 81 et 85 si je la prend. Mon budget est d'environ 700 euros, c'est pour jouer essencielement du metal old school genre metallica, megadeth... voila j'attend votre aide pour départager ces 2 grattes :D:

merci d'avance :P:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
31
Ok merci pour l'info :)
en regardant sur toto j'ai vu qu'elle avaient toutes les 2 les mêmes bois : corps en aulne, manche ne érable et touche en rosewood, donc la j'arrive pas a me décider :((( :((( :(((

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

32

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

33
C'est très simple tu choisis celle qui te semble le mieux... :bravo: laisse parler ton coeur

be a jazzman????

34

Citation : C'est très simple tu choisis celle qui te semble le mieux...



Tout à fait d'accord avec tonioux, choisit la LTD... :clin:

Sans rire, elle sont fort proche l'une de l'autre sur le papier.

Je choisirais la LTD car je suis content de mes LTD et de mon ESP, et que j'aime pas les manches vissés, et que j'ai un a priori négatif sur les jackson (ma copine en a une, la "super entrée de gamme" dinky machin, j'imagine que le reste de la gamme n'est pas aussi pourrie, mais ca joue ;-) ), mais c'est un avis tout à fait personnel.

Si le choix du manche ne te semble pas important, choisit la à la "gueule"...
35
Les LTD se rapprochent des ESP ou ca n'a rien a voir? :???:
sinon vous connaissez un site ou la LTD est dispo?? si jla trouve nul part jprendrai alors la jackson :bravo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

36
Ben plus tu monte dans la gamme des LTD, plus elle se rapproche des ESP, mais pour avoir les deux, une ESP restera toujours un poil devant même comparé à une série 1000...

Mais c'est évidement pas le même budget non plus, alors rapport Q/P, les LTD sont plutot pas mal...

Mais faut pas te faire d'illusion, la DKMG, même si c'est marqué Jackson dessus et made in japan, ca va pas être du niveau des Jackson à 1500€, ca va être comparable au LTD made in Korea...

Chez musicstore.de, ils sont en attente de la M400 pour la 35ème semaine de 2008, c'est à dire qu'elle arrive quoi (me semble que c'est au mois d'aout la 35)... Envoie leur un mail pour plus d'info, ca coute rien..
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/ESP-LTD-M-400-Black/art-GIT0008680-000
37
Je leur ais envoyé un e-mail, je verrai ce qu'il me répondront. par contre si elle est équivalente a la DKMG, je la payerai quand quand même 120 euros plus cher (DKMG a 566 chez DV247)...

Hors sujet : 201ème MESSAGE!!!!!!!!!!!! :boire: :mrg:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

38
Ils m'ont répondu, ils attendent la livraison pour le 30 de ce mois, donc vu que je vais pas la prendre tout de suite, c'est nikel :8) après comme j'ai dit dans mon post précédent, la DKMG est quand même a 566 chez DV247 (la m-400 coute vers 800 sur ce site:shootme: ) , 120 euros de mois que la m-400 chez toto ou musicstore, alors maintenant reste a savoir si ca vaut le coup de mettre 120 euros de plus pour la m-400 :???:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

39
Ben tu as jusqu'au 30 du mois pour aller faire un tour dans un magasin et aller essayer des guitares comparables, si possible dans les gamme de JACKSON et de LTD, un manche vissé et un manche transversant ou set-thru...

Sinon, tu en discute avec le banquier (ta mère, ton père, ta femme, le fisc...), si la LTD est de toute façon trop chère, le choix est tout fait...
Ou peut-être que d'ici là, tu aura changer d'avis 3X, ou tu aura besoin d'argent pour un autre projet d'une valeur de 120€...

Le pile ou face peut être utilisé le 29 au soir si la décision n'est tjrs pas prise...

Bonne chance :clin:
40
Pour la comparaison manche set true et vissé j'ai ma ibanez SZ et ma fender jaguar, et je préfère de loin l'accès aux aigus de ma ibanez qui a un manche collé... apres ce que je me demandais, c'est qu'a part la question du manche, est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre une centaine d'euros de plus que la jackson pour la M-400..

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O