Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares jackson

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 178 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares jackson
Salut alors je suis nouveau ici donc je vous explique ma situation et mes questions ensuite :D: .
donc je fais de la guitare electrique dans ma chambre seulement depuis environ 3 ans et pour l'instant j'ai un ampli HK attax 80 transistor et une esp ltd entrée de gamme chacun coutant dans les 300 euros.

donc j'ai mis pas mal d'argent de coté et j'ai enie de changer de guitare et pas mal de possiblités s'offrent a moi.
sachant que je vais aux states cet été soit j'attends d'aller la bas et je ramene une jackson usa select series (environ 1800 dollar)
soit j'attends pas et j'achete une dk2m dinky pro series (enviro 650 euros il me semble). et dans ce cas la il me reste des sous pour un bon ampli (quoi que le mien est pas mal) ou des pedales ou quoi.

donc deja premiere question : guitare tres tres haut de gamme cet été ou guitare plus ampli mais moyenne gamme?

ensuite j'ai des questions relatives aux jacksons:
quelle est la difference entre les soloist et les dinky? les dinky sont moins bien?
ensuite si je prends la dk2m le manche est en erable c'est a dire blanc un peu alors qu'il est en ebene sur les soloist sl1. donc quelle est la difference entre les bois de manches ( ebene erable et rosewood?)
et ensuite une question relative aux couleurs : sur le site de jackson il y en a pleins de differentes proposées mais comment savoir quelle guitare est produite avec quelle couleur et quelle couleur releve du custom?

sinon je joue surtout du metal/rock et enormement de solos ou gammes ou des exercices comme le tapping ou sweeping voila.
je sais que le mieux est de se faire une idée en testant les guitares mais pour le moment j'ai pas le temps.
merci d'avoir tout lu (oui c'était long) :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais c'est pas faux pour le benefice le mieux reste de ramener une guitare.
32
Oui moi aussi je dirais qu'en termes d'ampli ça doit dépendre de la marque, ENGL la bas doit être plus cher qu'en Allemagne
33
Ok je reprends depuis le début !
Je ne voudrais pas paraître chiant mais "prendre l’avion" ça ne veut rien dire, ça dépend de ta compagnie et aussi si c’est un vol interne en France ou en Europe ou en Europe mais hors C.E ou carrément international genre usa…
C’est devenu ultra sécuritaire les usa, donc maintenant certaines compagnies refusent carrément tous sac à dos ou même un simple sac à main pour les filles ! De plus tes valises (comme ton flight case) doivent être obligatoirement ouvert (aucun cadenas etc) en cas contraire ta valise part direct à la destruction…:rocket:

Donc selon ta compagnie, qui ne te prévient pas car nul n’est sensé ignorer la loi comme on dit, tu peux te retrouver sans le droit d’emmener ton bagage à main… la guitare devra donc aller en soute et sans fermeture… après comme je l’ai dis cela dépend de ta compagnie et de la situation aux usa et internationale le jour de ton départ… sans oublier les douanes françaises :roll:. Sans être parano faut mieux bien se renseigner avant ça serait dommage de retrouver ta gratte en deux ou la case vide à Paris !

Sinon une tête généralement c’est environ 25/28 kgs, ça dépend un peu des marques…

Pour Eng ou autres, c’est fabriqué directement aux states car c’est bcp moins chère que de les exporter, d’ailleurs les marques allemandes concurrentes s’associent pour acheter les mêmes matériaux en + grosse quantité (encore moins chère) donc au final ce n’est pas 100% identique aux européens et c’est moins chère là bas (ça dépendra aussi du cours du dollar le jour de l’achat)… message reçu par la direction de Diezel en 2008, donc je n’invente pas.
34
Ok ben merci de me prevenir mais ca m'etone parce que c'est la premiere fois que j'entends parler de ce probleme d'autant que quand ke disais prendre l'avion je pensais plutot aux 3 fois ou je suis allé en australie donc pas des potits vols et a chaque fois j'ai pas eu ce probleme.
enfin c'est que cet été donc j'ai le temps de voir venir les choses.
merci pour la prevention lol
35
Moi j’ai une amie qui a eu sa valise explosée parce qu’elle avait mis un cadenas, et un tout petit !
L’Australie ce n’est pas les usa, depuis le 11 septembre c’est plus compliqué ! T’as fais un passeport biométrique ? On a pris ton ADN ? Je crois que ça aussi c’est devenu obligatoire sinon tu ne rentres pas sur le territoire… mais j’en suis pas sûr du tout !

Au fait faut aussi savoir si l’alimentation des têtes aux u.s. et adaptable ici car ce n’est pas le même voltage il me semble (?)
36
A mon avis il vendent deux alimentations...
Enfin, avec mon peavey j'ai eu une version américain et européene au pire tu sais y'a des adaptateurs :clin:
37
Les produits européens vendu aux usa sont pas destinés à revenir en Europe logiquement donc… j’sais pas !
Oui y a des multiprises pour adapter mais je parle de voltage, donc la faut un transformateur, par exemple au canada c’est du 110v je crois… pas sur ???
38
Au US c'est 100-240V par exemple sur les PC. Ce qui veux dire que l'ordi marche entre 100 et 240 V. Et vu qu'en france on est en 230 ca marche niquel faut juste un adaptateur.
39
Ben c'est parfait :bravo: ! Y a plus qu'à attendre que tenseurmetrique nous ramène une tête chacun :volatil:
40
Envoyez le blé et je ramene les mesa !! :8)

par contre chui pas sur qu'a la douane ca passe nickel avec une dizaine de dual recto :D: