Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares jackson

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 176 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares jackson
Salut alors je suis nouveau ici donc je vous explique ma situation et mes questions ensuite :D: .
donc je fais de la guitare electrique dans ma chambre seulement depuis environ 3 ans et pour l'instant j'ai un ampli HK attax 80 transistor et une esp ltd entrée de gamme chacun coutant dans les 300 euros.

donc j'ai mis pas mal d'argent de coté et j'ai enie de changer de guitare et pas mal de possiblités s'offrent a moi.
sachant que je vais aux states cet été soit j'attends d'aller la bas et je ramene une jackson usa select series (environ 1800 dollar)
soit j'attends pas et j'achete une dk2m dinky pro series (enviro 650 euros il me semble). et dans ce cas la il me reste des sous pour un bon ampli (quoi que le mien est pas mal) ou des pedales ou quoi.

donc deja premiere question : guitare tres tres haut de gamme cet été ou guitare plus ampli mais moyenne gamme?

ensuite j'ai des questions relatives aux jacksons:
quelle est la difference entre les soloist et les dinky? les dinky sont moins bien?
ensuite si je prends la dk2m le manche est en erable c'est a dire blanc un peu alors qu'il est en ebene sur les soloist sl1. donc quelle est la difference entre les bois de manches ( ebene erable et rosewood?)
et ensuite une question relative aux couleurs : sur le site de jackson il y en a pleins de differentes proposées mais comment savoir quelle guitare est produite avec quelle couleur et quelle couleur releve du custom?

sinon je joue surtout du metal/rock et enormement de solos ou gammes ou des exercices comme le tapping ou sweeping voila.
je sais que le mieux est de se faire une idée en testant les guitares mais pour le moment j'ai pas le temps.
merci d'avoir tout lu (oui c'était long) :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
22
Merci :mdr:
23
Non Mr.Mustaine je n’exagère pas tant que cela, une simple petite fissure et le manche est mort et ce n’est pas les flight cases si peu robuste de chez Jackson qui vont protéger la guitare ! Perso j’ai reçu 2 cases neuves vraiment très fissurées et une carrément cassées et elles ne sont pas expédiées par avion. Je fais de la gratte depuis 15 ans et je connais bien mon vendeur qui est plus un ami maintenant crois moi que les guitares, toutes marques confondues, qui arrivent au magasin en deux c’est fréquent… évidement personne ne s’en vente.

Tenseurmetrique, moi je voyage "régulièrement" en avion et vu l’état des valises à l’arrivées crois moi que les bagagistes s’en foutent totalement, tout est balancé comme de la merde….
Alors une gratte dans une case en plastique, moi je serais plutôt inquiet ! Il peut même y avoir des fissures internes dans le manche que tu ne vois pas aussitôt. Je conseil vivement de prévoir du papier à bulle ou autre couche de protection à l’intérieur comme a l’extérieur.
La gratte ira de toute façon en soute, case ou pas !!!!!!! Par contre l’on peut payer un supplément sur le billet pour que la gratte voyage pas avec les valises, en soute quand même mais elle sera un peu plus protégée.

Quand à la douane dans ton cas se n’est pas le volume qui compte mais le prix… si y a pas de contrôle c’est bon, s’ils voient sur leur fiches que tu as embarqué une guitare des usa et qu’ils n'ont rien d’autre à faire ce jour là, ils sont pas con, tu auras le droit a une "taxe à l’importation", le prix varie en fonction du prix d’achat… le mieux c’est de téléphoner aux douanes pour savoir exactement, sans trop leur donner d’info sur la date du voyage héhé.

Oui je confirme, depuis le rachat par Fender c’est la déchéance ! On m’avait prévenu mais je suis quand même resté fidèle à Jackson… une erreur que je ne referais pas même si leur guitare usa reste du bon matos…

En tous cas bon voyage :boire: .
24
Hé ben mon vieux Jackson et toi c'est pas la grande amitié :lol:
Non mais jveux bien sur les Jackson japonaise qui sont livré sans case qui arrive je sais pas comment chez les fournisseur. Mais retrouver une guitare en deux alors qu'elle était dans son fly case ça me parais un peux incroyable quand même. :8O: ... Fin bon pour ce qui y'est du rachat par Fender la marque a eu des hauts et des bas depuis. Mais des problemes y'en a partout dans n'importe quelle marque...
25
Normandi tu m'as mal compris il est evident que je ne vais pas envoyer ma gatte en soute je la prend avec moi dans l'avoin comme un bagage donc pas de souci de ce cote la.
sinon acheter une tete d'ampli style mesa ca paut etre avantageux aussi? ou un preamp pour pas prendre trop de place.c'est peut etre faisable faudra voir
26
Si si j’ai bien compris, mais le bagage à main doit faire 50 cm maxi en longueur, c’est la loi.
On ne te laisse pas le choix, ça va en soute direct, protégée ou pas… ils n’en ont rien à faire. En plus là c’est les usa c’est encore pire. A moins que t’es une compagnie vraiment très spéciale tu ne monteras jamais avec ta gratte dans l’avion, tu ne franchiras même pas les portiques de la sécu...
27
Je ne crois pas d'apres les temoignages que j'ai vu des gens ayant fait ca tout le monde a pu la garder dans l'avion et j'ai un ami qui y va tres souvent et a chaque fois il ramene une strat (va savoir pourquoi) et il a jamais eu de probleme.
une gratte avec le flycase ne prend pas tant d eplace que ca si tu la mets a tes pieds..
enifn je sais que en theorie t'as raison mais je crois qu'on peut l'embarquer avec soi quand meme.
sionon c'est interessant d'acheter des preamp par exemple? ca je peux le prendre avec moi facile je pense.
28
C’est interdit d’avoir des objets, même un simple sac à main, avec toi pendant le décollage ou l’atterrissage… alors une gratte ! C’est très bizarre surtout que t'as la taille mais aussi le poids de l’objet qui compte… après faut voir la compagnie utilisée.
Ton pote à vraiment bcp de chance… je te souhaite que sa passe aussi bien !!! Tiens-nous au courant.

Sinon oui les tarifs sont plus intéressant aux usa… mais une tête c’est lourd, genre 20 / 30 kgs donc t’as aussi un poids limité dans tes bagages…
29
Hum j'ai tres souvent pris l'avion et a chaque fois je prenais mon sac avec moi ( un sac a dos avec ma game boy porte fueille bouquins etc) et tout le monde a fait comme ca.
sinon tu as raison je vais quand meme me renseigner et un preamp ca doit pas etre si lourd que ca tout de meme (30kg ca fait vraiment bcp lol)
30
Une tête ouais ça doit peser façil 30 Kilo. Les préamp ça dépend des modèle ^^ Fais très attention pour le préamp. C'est surment beaucoup plus fragile que la guitare avec les lampes tout ça... Par contre je sais vraiment pas si tu vas pouvoir te faire du bénéfice par rapport au prix européens... ça doit dépendre des marques faudrait déjà savoir ton modèle et ensuite comparé avec quelque sites de vente.