Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne : Strat américaine, mexicaine, Variax 700 ou autre ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemne : Strat américaine, mexicaine, Variax 700 ou autre ?
Salut à tous !!


J'ai quelques difficultés à me prononcer sur ma future gratte. J'irai bien sûr essayer, et sûrement craquer en même temps. Donc pour l'heure, pas d'essai, et beaucoup de jubilation le temps d'avoir les sous (d'ici fin Mai...).

Je suis musicos, mais clavier. La guitare arrive bien bien après. Jusqu'ici électro-accoustique. Je voudrais passer à l'électrique pour faire de l'animation dansante (du baloche quoi...), dans un style assez varié (disco, rock, pop, reaggae...).

L'objectif est d'être très polyvalent sans taper dans le heavy, mais avoir un bon son en clair (type top la strat pour les gimmick...) et en saturé (juste ce qui faut).

Alors quoi ? Strat mexicaine ou américaine (saurais-je faire la différence, moi, humble pianiste travesti en gratteux ?), et si américaine, deluxe ou american serie (je ne cherche pas à acheter la moins chère, mais à acheter au juste prix celle qui conviendra ni trop, ni trop peu) ? configuration HSS ou simple ? La VARIAX 700 ne serait-elle pas une meilleure alternative ? (désolé de choquer les puristes, l'objectif étant plus l'efficacité et la diversité que le sentiment.

Derrière, ce sera la sono. Entre les deux, Line6 POD XT ou Boss GT8 ?

Je suis bien sûr ouvert à d'autres propositions averties !!

Merci de votre aide !!! :) :???:
I here the drums echoing tonight...
2
Moi je dirais Mexicaine, très bon rapport qualité prix, tu peux lire les forums
lui correspondant :
/guitare-sc/fender/standard-stratocaster-1990-2005/forums/t.92670,quand-pensez-vous.html
Pas mal de vendeurs me l'ont conseillés plutôt qu'une US ...
et pour ce que tu souhaites jouer je dirais configuration H S S avec un split sur le H.
C'est vrai que la Variax est tentante, les sonorités vraiment étonnantes d'après les démos,
mais je ne la connais pas !
Plutot que le Pod ou le GT8, le Tonelab SE qui est vraiment très bon !
@+
3
Merci, Valcanville !!

C'est vrai que le ToneLab SE a l'air de sacrément plaire... J'ai écouté les démos sur le site de VOX et ça semble bien déchirer. Les démos sont très rock, ou métal. Dans un registre plus funk, ou même derrière une électro, il fait toujours son office ?

Reste à trouver la gratte qui le fera ronronner. Une mexicaine... Une guitare qui vient du soleil... Même si on est plus dans la qualité que dans la légende, il faut se faire à l'idée qu'une guitare 2 fois moins chère qu'une autre ne soit pas 2 fois moins bien. Là où je m'y retrouve avec la VARIAX, c'est qu'avec une vingtaine de (pseudo-) guitares embarquées, elle ne coûte pas vingt fois plus chère...

Va pour ouvrir le spectre des possibilités à une mexicaine. Laquelle te paraitrait coller ? (La question n'étant pas adressée qu'à Valcanville).
I here the drums echoing tonight...
4
Personnellement qu'une guitare provienne du Mexique, de Chine, de France ou
d'ailleurs ... du moment qu'elle est bien réalisée !
En effet la Variax semble plus te convenir, essaies-là afin de voir si techniquement
elle fonctionne bien ! la 700 à l'air mieux que l'ancienne d'après les avis.
@+
5
Il y a plus d'avis contradictoire sur le variax (surtout apres quelques mois d'utilisation les gens ont l'air de trouver ca un peu "digitalisé") que sur une bonne strat mex.

J'ai une Télé 50s reissue mexique, tres bonne finition et tres bon son pour un prix tres correcte. Ca vaut le coup de les essayer ces Mex "haut de gamme" (comme les highway parait il) et au final tu as une vraie guitare et pas un ordinateur entre les doigts (:mdr: )
6
Perso je dirais variax ou strat jap ou mex.

moi j'ai la variax 500 et je ne m'en lasse pas, elle me suit partout, concert etc.....

en deuxieme guitare j'ai une télé squier et j'en suis tres tres satisfait pour le prix en occase (100 roros)

vue ton besoin, a moins qu etu sois crezus, ben une us ca fait cher.

regardes aussi du coté des squier modele luxe ou du coté des yam pacifica ou des corts.
7
8

Hors sujet : Sympa ta customisation de Squier !

9
Thanks,,,,,

en fait le hasard, car cette couleur je l'ai obtenue en ponçant a l'eau la peinture sous la couche de la peinture blanche.

et j'ai trouvé qu ecela était tres zen.

reste a vernir avec du vernis mat.

depuis j'ai aussi mis des micros de télé mex.
10
OK ! :8)
au fait as-tu constaté une grosse différence entre les TexMEx et les micros d'origine ?
et ta Variax, tu n'as pas de problème de "latence" comme on dit en informatique,
elle suit bien ton jeu ? et les sons, bref qu'en penses-tu vraiment ???
@+