Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2T Dinky
Photos
1/45
Jackson DK2T Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Ze topic of ze Jackson DK2T

• 351 réponses
  • 27 participants
  • 15 483 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ze topic of ze Jackson DK2T
J'inaugure...j'ai trouvé cette guitare intéressante dans le catalogue Jackson 2006, et je vois qu'il n'y a rien pour elle ici !
=> Savez vous quand sa sortie est prévue de par chez nous (europe)?

En attendant vos réactions/impressions sur ce modele, voilà les spécifications tècheuniques, et les prix US :

*description :
Alder body (with flame maple veneer on trans finishes), bolt-on maple neck, compound radius rosewood fingerboard,
Seymour Duncan® humbucking pickups, adjustable bridge with strings-thru-body, black hardware. Made in Japan.

*les prix :
Solid/metallic finish (noir, bleu cobalt, inferno red) -> $786
Transparent Finish (noir/bleu/rouge) -> $860
Graphic Finish (crimson swirl, eerie dess swirl) -> $930

A priori donc, modele 22 frets en aulne, manche bolt-on = vissé ?
Peut-on esperer des "vrais" SD, ou aura-t-on droit à des "Duncan Design" ? ...
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
Afficher le sujet de la discussion
91
La DKMG en tilleul ? Ah, je me souvenais plus...
Si tu décides de prendre des EMG 81/85, il y a aussi la Washburn X50, en Nato ("acajou" au sens commun), pas beaucoup plus chere que la Jackson.

frankyp : je profite de ce message pour te remercier pour tes avis sur la guitare ;-)

Va falloir que je retourne l'essayer, j'ai appris des choses en 5 mois :mdr:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
92

Franky Red Cloud

93
Hello, ca change quoi que le corps soit en tilleul ?
pas bon avec des 81/85 ?

Tcho
Fucking Hostile !!!!!!!!
94
Bah c'est du bois de cagette , en gros c'est nul , mieux vaut un beau corps en acajou avec table en erable ou a la rigueur tout en erable mais attention au poids !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

95
Ok mdr

Toi tu préfères la dk2t alors ...

Sinon tu penses que les seymour sh2N jazz et Tb4 sont mieux que les 81/85 de chez emg ?

a+
Fucking Hostile !!!!!!!!
96
Pour moi les SD sont meilleurs ; pour le tilleul ou le peuplier , il faut avoir du pot : que par ex, il soit pas trop vert à la fabrication , et ça peut passer . Sinon ... :?!: .La DK2T est en aulne : c'est déjà plus sûr d'après mon pote luthier :bravo: (ah bien sûr : acajou, érable , ébène .. :aime: :aime: .mais ça pèse et c'est cher)
et mastersam, merci à toi d'avoir ouvert le topic!ça m'a permis de la connaître ..
bonne zik
A voir sur BETIS , un site pro qui nous a découvert par hasard

http://fanette316.typepad.fr/absolute/musique/index.html

Franky Red Cloud

97
J'ai vérifié sur le site de Jackson, les DKMG et DKMGT (avec EMG81/85) sont en aulne et pas en tilleul...Seule la DXMG (avec EMG-HZ, je crois) est en tilleul.
:oops2: Faut vérifier ses infos avant d'écrire...

theripper : le tilleul est un bois apparemment fade pour la lutherie, l'acajou plus chaud. Et l'aulne, j'ai lu que c'était "neutre", alors la différence avec le tilleul...:-S Faut croire que c'est quand meme un meilleur bois de lutherie !

J'attire votre attention sur le fait que l' "acajou" des guitares moyen de gamme est en fait du Nato, une "sous-espece" de l'acajou, moins cher à produire. Donc attention là encore, en lutherie, ya bois et bois !

frankyp : bah de rien :bravo2:
98
Ok mastersam .
Les dk2t et dkmgt ont donc un bois (aulne) de bonne facture lol
Aprés c'est une histoire de micros et surtout de gout, on choisi entre les seymour ou les emg.

OK trés bien. On attend + que les samples maintenant.
Fucking Hostile !!!!!!!!
99
Niveau micro c'est dur de comparer avec EMG 81 et 85 car les micros de cette Jackson sont moins orienté gros son je crois

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

100
Lesquels tu trouves moins "gros son" ?les EMG ou les SD ?

Franky Red Cloud