Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 812 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
381
Ouais, j'avoue que c'est un vrais plaisir de gratouiller dessus :bravo2:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

382
Effectivement en jouant assis l'équilibre n'intervient pas des masses :bravo:

ben ça depend question "rien à changer" j'adore la mienne comme elle est, mais bon un sillet en os à la place de celui d'origine qui est en micarta c'est pas du luxe, ensuite une entrée jack blindée améliore le rendemant, des pontets en graphite parceque ceux d'origine bonjour mais aprés un an ils étaient flingué (vous n'avez pas ce souçis au faite?) et le cablage pfff c'est pas mal mais c'est pas super soigné je trouve...

j'imagine déja vos réaction en me lisant "c'est un fan de SG ça?" et oui ma SG je ne serais pas m'en passer, elle sonne d'enfer je l'ai comparé a une G&L custom shop je préfére ma SG! elle vibre et sonne à vide... j'avais jamais vu ça, mais si je peux un peu l'améliorer autant connaitre tout ses points faible

je vais passer pour un fanatique du moindre détails qui ne sait pas s'empécher de le rectifier :??:

c'est quand même pour moi aussi un vrai plaisir de jouer dessus
Gibson power!
383
Salut les gars,
que pensez vous de ceci? bonne affaire pour du rock moderne péchu ?merci.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

384
Oui encore faudrait-il savoir de quoi tu parles parceque c'est pas précisé... :lol:

j'ai relus tout le topic (c'est long^^) et acdgui à un moment tu dis qu'Angus Young modifie ses SG mais est ce vrais? un interview il a un luthier qui lui modifie les manches, et un autre il dit qu'il ne modifie rien appar les piéces qui s' usent...

sinon j'ai vu sur ebay une SG custom donc touche ébene, biding sur la téte, nouvelle un peu plus de 1200€ y'a une arnaque quelques pars non? et ils insistent bien sur le fait que le numero de serie est "originale" qu'est ce que vous en pensez?
Gibson power!
385
Y en avait une y pas longtemps, je voulais la prendre, alors j'ai appelé le gars, et en fait, le manche avait été cassé puis réparé par un luthier...
et pour moi qui n'aime QUE les grattes d'origine... ça a fait : " non merci..."
386
Si c'est juste la tête qui a été cassée, c'est très courant sur les SG et ça se répare très bien.
JaZzCore Sucks !
387
ça te fait plaisir à toi d'acheter une Sg à tête cassée réparée? :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
388
ça ne me dérangerait pas, j'ai déjà pété les têtes de mes SG dont une SG/LP custom, quand c'est bien réparé (sous entendu par un pro) ça tient mieux.
JaZzCore Sucks !
389
Si ça tient mieux après je vais passer ma soirée à casser mes gibson. Merci du tuyau :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
390
Tu fais ce que tu veux de ta soirée hin :)

1200 euro une sg custom qui a juste eu la tête cassée je trouve que c'est un bon plan sachant que la réparation coute entre 30 et 50 euros chez un luthier.
JaZzCore Sucks !