Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 161 136 vues
- 176 followers
Mike_hammer_5
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
vintagegus
Citation : Et la SG, elle ne te flingue pas le dos sur une tournée,
ma LP non plus, j'en ai marre de dire toujours pareil: LP ne veut pas dire forcément gratte lourde bordel.
si vous prenez une studio a 900e, oui ça pese 2 tonnes, mais une LP une vraie, standard classic custom au autre de bonne gamme n'a rien a voir.
ça dépend aussi de l'année. perso la mienne de 90 est une plume.
ah bon, c'est vrais qu'une Gibson de "bonne gamme" ça se reconnait à son poid...
une LP, une vraie! (parce que Gibson fait des fausses???)
désolé mais ce qui intervient dans le poids n'est pas l'année, je dirais plutôt l'épaisseur du corps, l'essence, le séchage, le vernis, la densitée du bois
et puis je parlais en générale, donc si tu es choqué c'est que tu t'es senti visé, mais pourquoi? tu dis que ta LP est une plume...
bon on arréte de discuter LP j'ai déja mal au dos , ça y'est j'ai commander les pontets GraphTech pour ma SG, je les attend impatiement, je vous dirais comment ça sonne
thurston
je me dis que ça ferait un bon complément à une telecaster.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
gungancity
Si tu veux une guitare qui incarne le rock par sa forme, son bois et le son, c'est bien la SG.
Sa forme bien speciale et reconnaissable tient du vrai miracle (légèreté, minceur du corps, cornes legendaires...).
Son ergonomie satisfera aussi bien les gens de petite taille que les geants de scandinavie et son manche est une autoroute sur laquelle riffs et soli s'enchainement naturellement, çà part au quart de tour...
Le choix de l'acajou collé corps et manche avec touche ébène ou pallisandre fait que cette guitare est vivante : gros sustain, nervosité, la guitare fait carrément ressentir de fortes vibrations sur la ceinture abdominale lorsque l'on plaque des accords dynamiques...l'hallu totale!!!
Un son de folie deja non branchée, ses micros gibson (dès les 490) restituent et magnifient ses qualités intrinsèques avec pour resultat un clean et une saturation très polyvalents tant pour le jazz, le blues le funk etc que bien entendu le gros rock et meme le metal (heavy, trash, neo...).
Attention cette merveille rendra le meilleur d'elle meme dans un ampli tout lampe avec des cables instrument et HP de qualité.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Berzin
Hors sujet : Pourquoi avoir précisé "Gibson" dans le titre, ça exclu les amateurs d'Epiphone et autres Tokai...
Higher Gain
Citation : ah bon, c'est vrais qu'une Gibson de "bonne gamme" ça se reconnait à son poid...
absolument les meilleurs acajou sont les plus léger
Citation : désolé mais ce qui intervient dans le poids n'est pas l'année
c'est une blague? c'est sur qu'elle ne s'allege pas au cours du temps, mais par exemple celles de 80' sont réputés trés lourdes, et post 90 beaucoup plus legeres, ensuite ya les post 2007 avec la nouvelle technique 'chambered' qui allege le corps.
Citation : et puis je parlais en générale, donc si tu es choqué c'est que tu t'es senti visé, mais pourquoi? tu dis que ta LP est une plume...
soit pas lourd, ma LP custom pese prés de 3kg, elle est trés legere et c'est pas la seule, je vois pas pourquoi je serais visé.
c'est juste que cela m'énerve de voir partout LP = lourd. si vous voulez parler LP ya un topic du meme nom que celui ci ;)
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Berzin > à la base cette discussion était dans les forums Gibson, et un galopin l'a déplacé par la suite..
Berzin
Anonyme
Mais comme quelques pages auparavant quelqu'un avait déjà tenté l'intrusion avec horri.. hum sympathique Custom 77
- < Liste des sujets
- Charte