Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 777 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
401
C'est clair qu'a 800e cette gratte est un super plan, elle doit sonner presque aussi bien que ma LP qui en vaut plus du double :((

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

402
Presque aussi bien? je dirais ni moins bien, ni mieux.
Une LP ne sonne pas mieux qu'une SG, elle sonne différemment, et inversement.

Au fait ne commence pas à également envahir ce sujet avec ta LP.
Tout le monde va finir par le savoir à la longue que tu as une custom :mdr:
403
Je ne suis pas convaincu que la SG special sonne moins bien qu'une standard (et encore moins cette petite nouvelle), mais c'est un long débat (qui je crois a déjà eu lieu d'ailleurs), je précise dans une gratte je donne priorité au son final et pas à la couleur de "l'autocollant" (c'est une image ne tirez pas lol).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

404
Bonsoir tout le monde y'a pas à dire une SG ça sonne! :clin: j'vien encore de jouer 2 heures à midi et malgré que les cordes sont flinguées(j'les ai changé y'a 15 jours!!! c'est dingue) quel son, même pas branché juste à vide, quel jouissance :oops:

pour revenir à la "spécial" c'est vrais que j'en ai testé des serie "worn" et j'aime pas le contact un peu rugueux par contre ce que j'aimerai testé c'est la SG custom avec vibrola qui elle a l'air d'avoir un vernis encore different

mais pour la spécial bon d'accord le logo mais c'est pas LE truc et le pickgard ça peut encore se changer, en parlant de changement je pense bien que ma SG va passer sur le billard pour un nouveau condensateur micro chevalet pcq celui d'origine sature un peu trop :??:

edit: aufaite pour préciser le vernis intervient aussi dans la sonoritée... pas dans la qualitée du son, mais dans sa couleur
Gibson power!
405

Citation : malgré que les cordes sont flinguées


Bien que les cordes...
406
Ah attention, je n'ai pas énuméré ces détails pour dire qu'ils font toute la différence dans le son (et encore, le vernis a son importance comme le rappel vintagegus).
C'était juste pour rappeler que cette guitare se rapproche plus d'une special (comme son nom l'indique) que d'une standard.
407

Citation : Au fait ne commence pas à également envahir ce sujet avec ta LP.
Tout le monde va finir par le savoir à la longue que tu as une custom



ouais ta raison, en meme temps c'est ma seule gratte donc normale que je ne parle que d'elle :bravo:

mais j'ai aussi posséder une sg, et je peux dire que meme si ce sont 2 grattes aux sonorités quelques peu différentes, on peut quand dire que la LP possede plusieurs avanatges que la sg n'a pas, notamment la finition nacre binding, inconnu aux sg, aprés ce n'est qu'une question de look, gout..
sinon la sg possede un meilleur accés aux aigus, pas de doute la dessus

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

408
Et la SG, elle ne te flingue pas le dos sur une tournée, pcq perso je suis pas mossieur muscles et deja 15 minutes avec une LP me font souffrir

et pour la special si Gibson dit que s'en est une, ben on va les croire :mdr:
non non mais c'est vrais qu'on ne peut pas dire que c'est une standard juste pour le binding

Let There Be Rock...
Gibson power!
409

Hors sujet :

Citation : Citation :
malgré que les cordes sont flinguées

Bien que les cordes...



"Malgré que", c'est un belgissisme (presque un belgissisme en fait, car c'est plutot une formule française tombée en disgrâce en france et qui s'est réfugiée chez nous)...

C'est ainsi, on mache des chiques, on a des crolles, on fait pousser des chicons et on prépare du filet américain :boire:
On ne critique pas le pays des meilleures bières du monde, sinon on arrête l'exportation vers le sud :diable: .

410

Citation : pour revenir à la "spécial" c'est vrais que j'en ai testé des serie "worn" et j'aime pas le contact un peu rugueux



c'est marrant, moi, c'est ce qui ma seduit dans la special, le coté a la fois doux et rugueux au toucher et cette aspect ultra vintage et simple. tres rock'n'roll quoi... :bravo2:

en revanche , la housse fournie avec.... :beurk:


Citation : par contre ce que j'aimerai testé c'est la SG custom avec vibrola qui elle a l'air d'avoir un vernis encore different



mais sur que je ne cracherais pas sur une custom :aime: ou sur une classic a la pete townsend...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.