Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 161 148 vues
- 176 followers
Mike_hammer_5
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Une LP ne sonne pas mieux qu'une SG, elle sonne différemment, et inversement.
Au fait ne commence pas à également envahir ce sujet avec ta LP.
Tout le monde va finir par le savoir à la longue que tu as une custom
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
vintagegus
pour revenir à la "spécial" c'est vrais que j'en ai testé des serie "worn" et j'aime pas le contact un peu rugueux par contre ce que j'aimerai testé c'est la SG custom avec vibrola qui elle a l'air d'avoir un vernis encore different
mais pour la spécial bon d'accord le logo mais c'est pas LE truc et le pickgard ça peut encore se changer, en parlant de changement je pense bien que ma SG va passer sur le billard pour un nouveau condensateur micro chevalet pcq celui d'origine sature un peu trop
edit: aufaite pour préciser le vernis intervient aussi dans la sonoritée... pas dans la qualitée du son, mais dans sa couleur
sade
Citation : malgré que les cordes sont flinguées
Bien que les cordes...
Anonyme
C'était juste pour rappeler que cette guitare se rapproche plus d'une special (comme son nom l'indique) que d'une standard.
Higher Gain
Citation : Au fait ne commence pas à également envahir ce sujet avec ta LP.
Tout le monde va finir par le savoir à la longue que tu as une custom
ouais ta raison, en meme temps c'est ma seule gratte donc normale que je ne parle que d'elle
mais j'ai aussi posséder une sg, et je peux dire que meme si ce sont 2 grattes aux sonorités quelques peu différentes, on peut quand dire que la LP possede plusieurs avanatges que la sg n'a pas, notamment la finition nacre binding, inconnu aux sg, aprés ce n'est qu'une question de look, gout..
sinon la sg possede un meilleur accés aux aigus, pas de doute la dessus
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
vintagegus
et pour la special si Gibson dit que s'en est une, ben on va les croire
non non mais c'est vrais qu'on ne peut pas dire que c'est une standard juste pour le binding
Let There Be Rock...
khronegon
Hors sujet : Citation : Citation :
malgré que les cordes sont flinguées
Bien que les cordes...
"Malgré que", c'est un belgissisme (presque un belgissisme en fait, car c'est plutot une formule française tombée en disgrâce en france et qui s'est réfugiée chez nous)...
C'est ainsi, on mache des chiques, on a des crolles, on fait pousser des chicons et on prépare du filet américain
On ne critique pas le pays des meilleures bières du monde, sinon on arrête l'exportation vers le sud .
fuzzstone
Citation : pour revenir à la "spécial" c'est vrais que j'en ai testé des serie "worn" et j'aime pas le contact un peu rugueux
c'est marrant, moi, c'est ce qui ma seduit dans la special, le coté a la fois doux et rugueux au toucher et cette aspect ultra vintage et simple. tres rock'n'roll quoi...
en revanche , la housse fournie avec....
Citation : par contre ce que j'aimerai testé c'est la SG custom avec vibrola qui elle a l'air d'avoir un vernis encore different
mais sur que je ne cracherais pas sur une custom ou sur une classic a la pete townsend...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte