Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 161 129 vues
- 176 followers
Mike_hammer_5
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
vintagegus
Citation : c'est une blague? c'est sur qu'elle ne s'allege pas au cours du temps, mais par exemple celles de 80' sont réputés trés lourdes, et post 90 beaucoup plus legeres, ensuite ya les post 2007 avec la nouvelle technique 'chambered' qui allege le corps.
donc pour toi la densitée du bois n'a rien à voir avec le poids, la sorte de bois utilisée non plus, j'imagine bien quand t'essaye une gratte "ouf elle est lourde c'est une 80!" c'est tout simplement que les bois utilisé à cette époque était un peu different, tu peux avoir 2 piéces d'acajou de même dimension qui proviennent du même arbre mais de poids different
Citation : c'est juste que cela m'énerve de voir partout LP = lourd. si vous voulez parler LP ya un topic du meme nom que celui ci
pourquoi j'irais causer LP? jm'en br**le des LP, c'est toi qu'est venu m'agresser pcq sa t'enerve que pour toi tout le monde crois que LP=lourd qu'est ce que ça peut te foutre toute façons?
bon j'arréte pcq je vais me faire rappeler à l'ordre par un modo
a+ fan de SG
Higher Gain
tu t'enfonce tout seul mon pti, ta mal compris ce que j'ai dit, j'ai jamais agressé personne en disant que ça m'énervait qu'on dise toujours la meme chose.
tu n'y connait rien en LP c'est tout.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
fuzzstone
Citation : mais ce qui est sur est que les 'super haut de gamme' sont trés legere, vas savoir pourquoi. ceci n'est pas de moi, j'ai appri ça sur un autre topic.
en meme temps entre un "super haut de gamme" des 90's leger et une custom 74 de 12 livres, j'hesite pas, je prend la vintage....mais bon si en 90 on avait de meilleur bois qu'en 74...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Citation : si vous voulez parler LP ya un topic du meme nom que celui ci
Eh bien en avant!
vintagegus
bon je lache l'affaire comme tu me le conseils puisqu' apparement tu t'y connais mieux
alala, bonne fin de journée
Rolfpedalboards
Avec une touche en ébène svp ......
vintagegus
pfff moi j'attend toujours mes pontets Graphtech et en plus j'apprend que ce sera pas 8 € de FP mais 15€ ça fait 45€ pour 6 p'tit bout de métal... enfin elle revivra
vintagegus
alalalala Gibson j'vous jure des fois j'ai envie de leur apprendre à monter du hardware, quand même pas fichu de mettre un chevalet standard...
luc_floyd
Hors sujet : salut
j'me demandais vers quelle année sont apparues les SG Standard en noir... Quelqu'un sait? Il me semble que ça devrait fin 70/début 80
Je mets en HS, je sais pas si ma question a vraiment à voir avec votre discussion mais j'allais pas faire un nouveau sujet juste pour une question
vintagegus
- < Liste des sujets
- Charte