Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 793 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
431

Citation : c'est une blague? c'est sur qu'elle ne s'allege pas au cours du temps, mais par exemple celles de 80' sont réputés trés lourdes, et post 90 beaucoup plus legeres, ensuite ya les post 2007 avec la nouvelle technique 'chambered' qui allege le corps.



donc pour toi la densitée du bois n'a rien à voir avec le poids, la sorte de bois utilisée non plus, j'imagine bien quand t'essaye une gratte "ouf elle est lourde c'est une 80!" c'est tout simplement que les bois utilisé à cette époque était un peu different, tu peux avoir 2 piéces d'acajou de même dimension qui proviennent du même arbre mais de poids different

Citation : c'est juste que cela m'énerve de voir partout LP = lourd. si vous voulez parler LP ya un topic du meme nom que celui ci



pourquoi j'irais causer LP? jm'en br**le des LP, c'est toi qu'est venu m'agresser pcq sa t'enerve que pour toi tout le monde crois que LP=lourd qu'est ce que ça peut te foutre toute façons?

bon j'arréte pcq je vais me faire rappeler à l'ordre par un modo

a+ fan de SG
Gibson power!
432
aller lache l'affaire, ça devient nimp, de plus ce que ta dis sur les bois, c'est bien sur évident, il s'agit de la densité, une de 80 ne sonne pas moins bien qu'une de 90, mais ce qui est sur est que les 'super haut de gamme' sont trés legere, vas savoir pourquoi. ceci n'est pas de moi, j'ai appri ça sur un autre topic.

tu t'enfonce tout seul mon pti, ta mal compris ce que j'ai dit, j'ai jamais agressé personne en disant que ça m'énervait qu'on dise toujours la meme chose.
tu n'y connait rien en LP c'est tout.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

433

Citation : mais ce qui est sur est que les 'super haut de gamme' sont trés legere, vas savoir pourquoi. ceci n'est pas de moi, j'ai appri ça sur un autre topic.



:?!:

en meme temps entre un "super haut de gamme" des 90's leger et une custom 74 de 12 livres, j'hesite pas, je prend la vintage....mais bon si en 90 on avait de meilleur bois qu'en 74... :??:



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

434

Citation : si vous voulez parler LP ya un topic du meme nom que celui ci


Eh bien en avant!
435
Oui je m'enfonce tout seul... ( :lol: ) je n'y connais rien en LP (encore :lol: ), sont-elles tant differentes des autres guitares? en tout cas en SG je m'y connais un peu et c'est bien pourquoi je traine sur ce topic et pas sur celui LP...

bon je lache l'affaire comme tu me le conseils puisqu' apparement tu t'y connais mieux

alala, bonne fin de journée :clin:
Gibson power!
436
Salut à tous je viens de recevoir ma SG tant attendue . Une Sg classic custom aged cherry. Plus légère que ma sileverburst et ça sonne yeahhh !!!!!


Avec une touche en ébène svp ......
437
Chançard! des fotos???

pfff moi j'attend toujours mes pontets Graphtech et en plus j'apprend que ce sera pas 8 € de FP mais 15€ :oo: ça fait 45€ pour 6 p'tit bout de métal... enfin elle revivra :bravo:
Gibson power!
438
Et bien non elle ne revivra pas! les pontets sont arrivé mais biensur avec ma chance ils ne sont pas compatibles avec mon chevalet alor j'attend voir ce que les vendeurs vont me dire, pfff, je sens que je vais devoir m'en faire faire sur mesure ou changer de chevalet ce qui m'ennuye pcq j'avais déja fait mettre des blocage dessus


alalalala Gibson j'vous jure des fois j'ai envie de leur apprendre à monter du hardware, quand même pas fichu de mettre un chevalet standard... :??:
Gibson power!
439

Hors sujet : salut :clin:
j'me demandais vers quelle année sont apparues les SG Standard en noir... Quelqu'un sait? Il me semble que ça devrait fin 70/début 80 :???:
Je mets en HS, je sais pas si ma question a vraiment à voir avec votre discussion mais j'allais pas faire un nouveau sujet juste pour une question :|

440
Hep en 76/77 si mes souvenirs sont bon Angus Young avait déja une SG noir et en 80 il jouait sur une SG custom noir avec la plaque blanche donc je dirais qu'elles sont apparues millieu 70's :clin:
Gibson power!