Difference de clean en tre un spécial et une standard
- 372 réponses
- 24 participants
- 6 687 vues
- 21 followers
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2007 à 15:34:21Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Anonyme
81 Posté le 02/10/2007 à 12:19:49
Moi non plus je ne sais pas d'ou proviennent les os.
En quoi ça embête les protectionnistes, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que Gibson suit une certaine politique environnementaliste, aprés ce n'est pas à moi de justifier leurs actes
En quoi ça embête les protectionnistes, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que Gibson suit une certaine politique environnementaliste, aprés ce n'est pas à moi de justifier leurs actes
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 02/10/2007 à 12:37:32
Les sillets de chez Gibson sont en os... C'est d'ailleurs précisé sur la fiche technique de leurs instruments...
Et, comme les autres luthiers, ils ne sont pas prêts de manquer de matière première, vu qu'ils utilisent de l'os de cheval (c'est à dire un animal de boucherie)
Et, comme les autres luthiers, ils ne sont pas prêts de manquer de matière première, vu qu'ils utilisent de l'os de cheval (c'est à dire un animal de boucherie)
Anonyme
83 Posté le 02/10/2007 à 12:43:38
Ils disent aussi que seules les Gibson valent le coup
(je déconne, en plus j'adore cette marque)
Bon je ne vais pas contre-dire qui que ce soit, tout ce que j'ai lu, c'est que Gibson indique dans ses mails que le sillet est en composite... aprés que croire...
(je déconne, en plus j'adore cette marque)
Bon je ne vais pas contre-dire qui que ce soit, tout ce que j'ai lu, c'est que Gibson indique dans ses mails que le sillet est en composite... aprés que croire...
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 02/10/2007 à 13:08:39
Sur les miennes, ça n'a aps l'air d'être de l'os. (J'ai un Yam en os, c'est bien différent niveau touché).
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 02/10/2007 à 13:21:50
Il y a place pour le doute, en effet...
A l'époque où j'ai acheté la mienne (fon 2006), j'avais épluché la fiche technique sur laquelle il était précisé que le sillet était en os. C'est d'ailleurs aussi précisé sur le document que j'ai eu avec la guitare. J'étais donc assez sûr du coup.
Et là, je vais sur le site de Gibson pour vous donner le lien de la fiche technique, et surprise : plus aucun renseignement au sujet du sillet !
Donc, il n'est pas impossible qu'il y ait bel et bien eu du changement à ce niveau-là...
A l'époque où j'ai acheté la mienne (fon 2006), j'avais épluché la fiche technique sur laquelle il était précisé que le sillet était en os. C'est d'ailleurs aussi précisé sur le document que j'ai eu avec la guitare. J'étais donc assez sûr du coup.
Et là, je vais sur le site de Gibson pour vous donner le lien de la fiche technique, et surprise : plus aucun renseignement au sujet du sillet !
Donc, il n'est pas impossible qu'il y ait bel et bien eu du changement à ce niveau-là...
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 02/10/2007 à 19:41:27
Citation : Bof bof, en l'absence de references exactes on pensera comme beaucoup que la standard est juste un alibi commercial pour justifier le pompage de plus de thunes...
TU penseras que c'est juste un alibi commercial... Le prix de la standard est parfaitement justifiable, si tu vois pas de différence, tant mieux pour toi, la Spécial est moins cher...
La musique, c'est du bruit qui pense
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 02/10/2007 à 20:43:23
Hors sujet : Mega
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 02/10/2007 à 20:49:00
Citation : A l'époque où j'ai acheté la mienne (fon 2006),
J'ai plusieurs (7 ou 8 je ne sais plus) Gibsons échelonnées entre 2000 et 20006. Je n'ai pas noté de variatons dans l'apparence (sinon la composition) du sillet
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 02/10/2007 à 21:18:31
Justement, ça correspond exactement à ce que je disais...
A l'époque où j'ai acheté la miene (donc fin 2006), Gibson précisait sur les fiches techniques que les sillets étaient en os. C'est donc ausi le cas de tes Gibson qui datent de 2000 à 2006
Mais là, j'ai été faire un tour sur le site, et ils ne précisent plus rien au niveau du sillet. C'est manifestement récent, et les sillets ne sont donc peut-être plus en os...
A l'époque où j'ai acheté la miene (donc fin 2006), Gibson précisait sur les fiches techniques que les sillets étaient en os. C'est donc ausi le cas de tes Gibson qui datent de 2000 à 2006
Mais là, j'ai été faire un tour sur le site, et ils ne précisent plus rien au niveau du sillet. C'est manifestement récent, et les sillets ne sont donc peut-être plus en os...
Anonyme
90 Posté le 02/10/2007 à 21:58:24
Pierrotws > non mais ne te fatigue pas à répondre, certains ne peuvent pas se payer le modèle supérieur alors ils se rassurent comme ils peuvent en disant n'importe quoi, classique..
- < Liste des sujets
- Charte