Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet problème de justesse

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 924 vues
  • 10 followers
1 problème de justesse
salut à tous,

j'ai un gros problème de justesse avec ma SG faded; la corde en sol c'est une catastrophe, c'est un calvaire pour jouer en arpège, dès les premières cases les notes sont plus aigues de 1/16ème à 1/8ème de ton. Quelqu'un peu me tuyauter pour régler ce problème?
Afficher le premier post
31
1/16ème sur un arpège en son claire je l'entend et ca me gène. Des guitares plus justes que celle là j'en ai...
Le problème de l'intonation je ne l'ai que sur la corde de sol...
32
Je penche aussi pour une simple corde foireuse...
avant de foutre le bazar dans tous les réglages tu as remplacé ta corde fausse par une neuve ? c'est un archi-classique...
33
Citation de Marquis :
J'avais le même problème sur ma guitare, j'ai résolu le problème en inversant le pontet de Sol.

dsc_2711.jpg


Merci pour l'astuce ça faisait un moment que je cherchais
34
Citation de Marquis :
J'avais le même problème sur ma guitare, j'ai résolu le problème en inversant le pontet de Sol.

dsc_2711.jpg


Merci pour l'astuce ça faisait un moment que je cherchais
35
je viens juste de toucher un SG faded worm cherry celle-ci, et gauchère et j'ai exactement les memes symptomes:furieux: : obligé de reculer les pontets au max pour la justesse, tenu d'accord hasardeuse sur la corde sol,un bend et je perd l'accordage... la corde, je vais la changer donc mais le coup des pontets, il déconne chez gibson quand même
36
pour la tenue d'accord beaucoup de choses se jouent au sillet sur cette gratte.... Avec un sillet os correctement taillé et lubrifié, plus aucun souci de tenue d'accord sur la mienne...