Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 252 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
131

Hors sujet : Merci beaucoup Ceddie! Ce qui m'intéresse en ce moment, c'est de comprendre celles qui plaisent le plus... Si tu pouvais laisser une trace dans ce thread...
Merci encore :clin:

132

Hors sujet : Avec plaisir, j'écoute l'ensemble attentivement et je te fais un petit listing de mes préférences ;)

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
133

Hors sujet : oh ben oui j veux bien c'est vraiment pas compliqué
Le seul truc c'est que je ne suis vraiment pas bon pour te donner les noms exacts des accords
J'essaierai de te faire ça sur power tab (freeware) ce soir
Enfin grosso merdo la rythmique c'est:
D-2---x-x--2---x-x---0--0--0-----------------------------------
A-2---x-x--2---x-x---2--2--0------------------------------------
E-0---x-x--0---x-x---3--3--2---2---232--------------------------

134

Hors sujet : Ok merci bien rotor !! :lol: mais tu ne gratte pas 3 fois les cordes en amortissant?? en ecoutant j'ai cette impression...

135

Hors sujet : Euh si spossible :oops: je te dis ça de mémoire, là jsuis au bureau
Et sinon la deuxième gratte au milieu:
2 variantes il me semble
G--9--x-x-x--9--x-x-x---9--9--7---7-9-7-----------------------
D--9--x-x-x--9--x-x-x---9--9--7---7-9-7-----------------------
A--7--x-x-x--7--x-x-x-------------------------------------

G--9--x-x-x--9--x-x-x---7--7--9---9-7-------------------------
D--9--x-x-x--9--x-x-x---7--7--9---9-7----------------------------
A--7--x-x-x--7--x-x-x-------------------------------------

136

Citation : Oui et puis il n'y a pas que l'histoire du potentiometre, il y a aussi tout ca que j'ai cité sur un autre thread : (les plastiques beiges, ou blanc a la base je sais pas trop,sont noircis, la plupart des vis, les clefs, les attaches pour la sangle qui sont censé briller sont toute terne limite "oxcidé", les potentiometres en plastique sont mal formés : en les tournant on constate un voil, ils ne tournent pas rond, en plus il y a 3 volumes et un tonalité au lieu de 2 et 2, la plaque en plastique qui se trouve à l'arriere, pour l'acces des potentiomentres, baille dans tous les sens, le micro manche se promene dans son emplacement, le micro chevalet n'est pas parrallel a la table, il penche fortement d'un coté, la moitié des vis ne sont pas serrées et la plaque en plastique noire sur la face avant de la guitare baille egalement a deux endroits !!! ouf, jsuis essoufflé!! Je trouve que ca fait quand meme beaucoup de choses pour une guitare de cette catagorie la !! Tout tend a croire qu'il m'on refilé une gratte de 28 eme choix!!
Moi je cherche LA guitare, pas une bouze qui a une finition made in china !! Alors si en plus de ca, je suis decu par la qualité sonore, je ne vais pas me faire chier a la garder, mais j'espere de tout coeur que je suis tombé sur la mauvaise guitare, j'ai tellement envie de tomber amoureux de la sg !!
Pour ce qui est de l'oreille, ne vous faites pas de souci pour moi...

Ca commence à faire beaucoup !!!!!!! :furieux:
T'as pas de chance franchement, en tout cas une chose est sûre : tu as raison de demander l'échange... la mienne de SG s'était un peu un coup de foudre (prémédité quand même), mais je suis allé la chercher sur Pigalle (Universal Guitare) en 1999, évidemment je l'ai lookée sous toutes les coutures...depuis je me suis dit une bonne dizaine de fois que j'allais la vendre, ayant déjà une Les Paul et une Strat, ça faisait un peu doublon Gibsonnien (et quitte à en garder une, j'hésite pas une seconde hein, la Les Paul c'est... :aime: )
Mais je n'ai jamais réussi à me décider, même ayant besoin de fric pour me payer une belle basse (mon instru principal aujourd'hui...)...à chaque fois je la sortais "une dernière fois" de son étui pour la regarder à nouveau...Ben rien à faire : je me prenais une claque en la reluquant, et encore une autre en la rejouant...la SG elle a une personnalité dingue, malgré son manque de présence par rapport à la Les Paul.
Si je l'avais vu tel que tu décris la tienne, je ne l'aurais jamais prise.
en espérant que la deuxième tentative de thomann sera plus concluante...en tout cas pour moi ça relance le débat concernant Gibson et sa "charte" qualité !!! Guitarman à ris-Orangis (un peu de pub, et hop il le mérite le bougre...) m'a déjà conté l'histoire d'une certaine LP Gold Top reissue qu'il a vendu à un type fortuné...pourtant d'après ses dire la guitare lui est arrivée non réglée, pire les frettes coupantes (un comble !!!) et a proposé au client de lui retourner son instrument pour un échange...ou au moins de limer les bords de frettes !!!
C'est complètement dingue...Gibson vit sur son vécu, et ça c'est pas bon... :(
137

Citation : Si je l'avais vu tel que tu décris la tienne, je ne l'aurais jamais prise.
en espérant que la deuxième tentative de thomann sera plus concluante...en tout cas pour moi ça relance le débat concernant Gibson et sa "charte" qualité !!!

Vu l'état de la gratte, comme l'a fait remarqué un autre internaute, Gibson n'est pas en cause mais le transporteur (une flaque d'eau voire l'ouragan US...? lui a fait prendre un max d'humidité).
Et passons de l'humidité à ...l'humilité: gibson fait de l'excellent matériel, surtout avec la SG (j'en ai une).
En France dès qu'il y a un problème il faut tout foutre en l'air (avant c'était le roi, car il y avait eu un hivrer rigoureux, aujourd'hui c'est gibson qui faut foutre en l'air car un colis à pris l'eau....).
De la modération les amis. :oo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
138
:???:
Que l'on m'explique comment l'humidité peut être responsable des micros de traviolle ???
Bon et puis si on persiste encore à croire que Gibson fait du matos irréprochable ces derniers temps, très bien...mais c'est pas mon avis, je ne dis pas que tout est pourri, mais que la qualité globale des produits n'est pas du tout régulière, ce qui n'est déjà pas normal (surtout pour une maison de "haute couture"), mais en plus au prix où ils vendent leur matos... Désolé mais je ne suis pas du tout convaincu de la politique "qualité=ça se paie=parcequ'nous on fait les meilleurs guitare du monde depuis toujours" Et des Gibson j'en ai deux, je peux te dire que je n'aurais pas les moyens de les racheter au prix du neuf aujourd'hui, et ça, ça me fout super les boules :fache: :furieux: :furieux:
139
Que ce soit les électriques ou les acoustiques, il y a pleiiiiiins d'histoires de gonzes qui ont eu entre les mains des Gibson de qualité trés médiocre avec des gros problèmes de finition. :oo: Ce ne sont pas des cas isolés et rarissimes.

Bien sûr, ceci concerne une minorité d'acheteurs - la trés grande majorité de ceux qui achètent une Les Paul ou une SG ou une ES335 ou une JS200, etc..., sont parfaitement contents.

Mais n'empêche, c'est proprement scandaleux :non:
Surtout aux prix pratiqués !!!

Citation : En France dès qu'il y a un problème il faut tout foutre en l'air (avant c'était le roi, car il y avait eu un hivrer rigoureux, aujourd'hui c'est gibson qui faut foutre en l'air car un colis à pris l'eau....)

Que dirait-on si, par exemple, sur chaque lot de voitures que sort BMW de ses usines et qui est mis en vente, une petite partie était déffecteuse (peinture rayée, pneus usés,...) voire inutilisable (direction faussée, moteur grippé, ...) ? On crierait au scandale, tout simplement, et il y aurait de lourdes conséquences pour l'entreprise qui risquerait de ne pas s'en remettre.

Mais les musiciens sont fétichistes et les acheteurs d'instruments de musique sont tout sauf rationnels.
140

Citation : Que dirait-on si, par exemple, sur chaque lot de voitures que sort BMW de ses usines et qui est mis en vente, une petite partie était déffecteuse

pour clore la "polémique" : qui n'a pas entendu parler régulièrement des centaines voire milliers de voitures rappelées régulièrement par les grandes marques pour défaut, parfois même très dangereux pour la vie des conducteurs et passagers ?!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).