Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 250 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : L'important quand on se trompe c'est de s'en rendre compte et de pas le refaire.
L'honneteté c'est toi et ta musique et le reste tu t'en tapes.
Si les mecs qui te voient essayer une gratte te prennent pourr un bouffon, qu'est ce que ça peut faire.
Moi quand j'essaie une gratte je crois bien que c'est là que j'ai l'air le plus con et pourtant les occasions ne manquent pas de passer pour UN.

Hors sujet : Pareil pour moi j'ai 40 balais, je me suis remis à la gratte il y a 2 ans parce que je me suis séparé, et aussi qu'un pote s'y est remis, je sais qu'il y a 100000 musiciens qui jouent mieux que moi, mais bon je m'en fout, je me fait plaisir, et puis si tu dois être un supercrack pour faire une activité, autant se finir tout de suite. Je prends ma séche et je me fait 3 accords, ben je suis content, je prends mon électrique, je me fait quelques impro sur les gamme de blues, je me fait plaisir, le reste je m'en tappe un peu, je cherche pas à prouver quoi que ce soit, et je préfère jouer de la gratte plutot que regarder la TV comme un couillon.

Ola !!!

92
Donc on est dans la meme situation (a 19 ballais pret :mdr: )
93
Salut mon pote ! :mdr:

Ola !!!

94

Citation : je voulais une guitare polyvalent, plutot orienté vers les gros sons (compte tenu que j'ai deja une strat,

Tu m'as l'ai fender tout simplement comme d'autre peuvent être fanas de gibson, ibanez ou autre...
Encore une fois essaie les modèles en magasin.
Uen seconde strato ou une télé pourrait être un bon choix mais faut que tu en ai la preuve auditive.
Bon courage ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
95
Mouais, d'après ce que tu dis, je te vois bien avec une strat US équipée de micros un peu haut de gamme, plus costauds que les simples de base. :bravo:
96
Ben t'as raison mais t'as lu trop vite !

Enfin ça fait rien parce que c'est sympa ce que tu dis.

en fait G dit ça fait 40 balais que je joue et comme j'en ai 54 T'as qu'à voir.

ça veut rien dire de plus.

Je suis moins guitariste que bluesman.

A +
97
La seule strat US que j'ai deja essayé etait une Highway, donc autant dire la meme que la mienne (je n'ai pas percu de difference notoire entre ma strat MIM et la highway, a par 200 euros) Nen je pense que ca peu etre la solution a mon probleme, j'y avait deja pensé : rester strat mais monter en gamme. En revanche je n'y connait absolument rien en strat US, ca me parait bien compliqué, il existe des dixaines de modeles (vintage, american srtat, signature, deluxe, texas, fat strat etc...) Comment savoir quels modeles je doit essayer et quels sont les differences entre les differents modeles?? (Si je renvoi ma sg, mon budjet sera de 1200 euros..)

Chose importante : il faut qu'elle est le manche couleur clair (satin), je deteste les manche foncés sur les strat...
98

Citation : BiBi k

Newbie des montagnes

113 messages1 Posté le 07/09/2005 à 20:13

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci

Dis donc, t'as l'air d'un éternel insatisfait ;) ... apparemment y'a pas que la SG qui te déçoit ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
99
Sur une Strat,Le manche érable(clair comme tu dis)ou palissandre joue sur le son. Le mache érable donne un son plus "claquant", donc il te faudrait plutot un manche palissandre pour un son plus "rond". Ce n'est pas que décoratif...Tu peux acheter une HSS, 2 simples et un hambucker. Ou une Lag, plus proche d'une Gibson en mieux fini et de qualité largement égale, voir mieux. Ah! Le mythe Gibson...Heureusement qu'il fonctionne tjrs sinon je ne vois pas comment ils pourraient encore en vendre :mdr: Vu le prix exorbitant et la qualité très moyenne. Seule les très haut de gamme pourraient valoir le coup, même si l'accastillage rouille et le vernis se barre au bout de 6 mois...Là, ils vont me pendre les aficionnados :mdr:
100
Nen, c'est bon, ce pb est resolu,ca venait uniquement de mon ampli, ma strat marche tres bien, maintenant je joue avec mon sansamp gt2 sur mon installation hifi, je suis entierement satisfait de ma strat (a tel point que je trouve la difference entre la sg et ma strat trop faible pour les 1250 euro que j'ai deboursés...) c'est ca surtout mon pb... A la base j'avais hesiter a racheter une guitare ou a changer d'ampli, finalement j'ai acheté un sansamp et mon ampli est a vendre... En constatant une telle amelioriation, j'ai pensé qu'avec une bonne gratte ca serait fabuleux !! voila...Mais tu peux aller voir mon sujet "disto catastrophique" tout est parti de la il y a de ca environ un mois...