Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 242 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ;)

En fait t'es un adepte du son strat ... (je reste toujours persuadé que t'es tomber sur une mauvaise série) ... tu peux peut-être envisager une HSS pour améliorer ta disto ;)

Tu as aussi Lag qui fait de belles grattes dans ces prix !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
102
Ça n'a choqué personne mais notre ami joue sur GT2 + systeme hifi (alors là c'est vague... un ensemble vraiment HIFI ? ou une chaine grand public qui creuse méchamment les medium, etc...)

nan, parce que ça peut faire une différence.
D'après ce que j'ai pu lire, il est simplement insatisfait du manque de différence entre sa strat et sa SG, toutes deux branchées sur le GT2 + hifi.

ça vous parait pas bizarre ?
pour qu'on ne puisse pas juger d'une énorme différence entre une strat et un SG sur le même systeme... soit:

- on a pas d'oreilles (ou pas le recul pour juger de la différence)
- on a un systeme d'amplification qui castre completement les qualités sonore de chaque guitare...

Enfin c'est bizarre quoi. Comment juger que cette SG sonne mal si il n'a jamais entendu (ressenti, joué) le son Gibson, qui plus est une SG et encore plusieurs...
Comment juger de la qualité du son à vide si on a jamais eu une bonne lutherie acajou entre les pates ?

enfin bon, c'est bizare quoi...
peut être que la prochaine te conviendra, mais j'en doute.

-------------

Sur le potard de volume en trop... c'est pas bon, je te l'accorde.
Mais je prefere une grate qui sonne, sur laquelle il faut remplacer un potard en plastique, plutôt que de la renvoyer parce que je trouve que pour 1200 euros, elle pourrait mieux sonner que ma strat mex...

enfin bref.
103
Ce que je sais pour avoir eu une strat avant, c'est que la différence entre une strat milieu de gamme et une SG s'entend ... et s'entend même méchament ... et puis sur une gibby, tout vibre ... quand on envoie la sauce, c'est bandant !

Je la rentre dans un gnx4 et une paire de samson 65A ... j'ai choisi le gnx justement pour son caractère à respecter les caractéristique de ma gratte !

Peut-être en effet que le GT2 bouffe le caractère comme beaucoup de simulateurs d'ampli ... ??? :???:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
104
Pour en posséder un, c'est pas au GT-2 que je pensais...
105

Citation : une chaine grand public qui creuse méchamment les medium

D'où tiens tu ce postulat, Bloodsugar ? Autant il est clair que des enceintes Hifi ne peuvent pas restituer les même coups de boutoir qu'un 12 pouces d'ampli guitare, avec une différence d'ampleur évidente, autant je ne vois pas pourquoi une chaine, qu'elle soit haut de gamme ou bas de gamme, creuserait les mediums ?

La GT2 sur une chaine, c'est un bon compromis en attendant d'avoir un autre ampli, et ça ne doit pas être pire que le petit Marshall à transistors que Bibi met en vente.

Il m'arrive de jouer avec ma TriOD branchée sur un Altec 2100: c'est assez propre, et ça permet d'avoir une chouette palette de sons à un volume sonore très raisonnable, ce que je ne peux pas faire avec le Boogie qui est derrière moi.

Je rejoins tout à fait Ceddie en tout cas sur le fait qu'un émulateur d'ampli sur de la Hifi, ça nivelle sacrément les différences entre deux grattes. Avec un ampli, c'est différent, puisque l'ampli a aussi un rôle acoustique (le HP remplaçant en quelque sorte la table d'un instrument acoustique), qui lui permet de mettre en valeur les propriétés de la gratte en elle-même.

Dans le même genre, autant on peut reconnaitre assez facilement une gratte en son clair sur un disque, autant en son saturé, ça devient très difficile: toutes les subtilités que l'on ressent lorsque l'on joue soit-même disparaissent.
106
D'accord avec Jark! Je préfère une chaine et un simulateur qu'un ch'tit Marshmal au son tout pourri :mdr:
107
Ce n'est pas un postulat... je posais la question à bibi k
pour posséder le GT-2, je considère qu'il respecte assez bien les grains des gratte (peut être parce que le traitement est analogique)

donc du coup j'émets une hypothese sur la suite de la chaine audio, soit son ensemble "Hifi"...
on a tendance à galvauder ce terme.
Peut être que bibi k a un ensemble très droit et très respectueux.
Mais peut être qu'il a aussi un ensemble très moyen avec des equal d'usine à la skyrock... bref, tout ce qu'il faut pour faire ressortir les propriétés d'une guitare...

en attendant ses réponses.

-----------

P.S. on ne peut pas comparer des monitor et une chaine Hifi.
P.S.2. pour posséder également un ensemble altec 2.1 à 100 boulle, je suis désolé, ça bouffe les medium.
108
Ben je crois qu'on est tous d'accord ! lol !

Reste à savoir si l'Hifi de Bibi est une 99 euros promo carrouf ou une hifi haut de gamme ?

:clin:
109
En tout cas une chose est sûre, c'est que notre ami Bibi est sur la longue route de la quette au set idéal ;) Ah trouver son "son" ... une éternelle course vers l'avant !

J'aime bien ce côté maniaque des zicos ! lol !
110

Citation : des equal d'usine à la skyrock

:lol: C'est vrai qu'on voit de ces trucs, avec de loupiotes dans tous les sens, et une dizaine de presets en V plus ou moins creusé pour que ça fasse boum-boum...

L'Altec 2.1, c'est un peu fait pour faire boum-boum aussi, c'est plus orienté cinéma que musique. Je corrige un poil avec l'EQ de media player pour que ça sonne plus aéré, mais j'admets bien volontiers, et depuis longtemps, que tant que le son est "agréable", pour de la musique en conserve, ça me suffit.

Perso, le fait de jouer de la musique ma fait décrocher de la hifi, depuis que j'ai compris qu'il ne pouvait pas y avoir de rapport entre le son des instruments en direct et ce qui peut sortir d'une chaine (je parle de rock, pop et de ces choses là, pas de jazz ni de classique).

Est-ce que vous vous rappelez "la note qui tue", à la fin de la première face de Seventeen Seconds de Cure ? Un gros pain à la basse, que je n'ai jamais entendu une chaine encaisser.