Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 258 vues
- 28 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2005 à 12:45:23Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 28/09/2005 à 11:26:04
Oui et puis il n'y a pas que l'histoire du potentiometre, il y a aussi tout ca que j'ai cité sur un autre thread : (les plastiques beiges, ou blanc a la base je sais pas trop,sont noircis, la plupart des vis, les clefs, les attaches pour la sangle qui sont censé briller sont toute terne limite "oxcidé", les potentiometres en plastique sont mal formés : en les tournant on constate un voil, ils ne tournent pas rond, en plus il y a 3 volumes et un tonalité au lieu de 2 et 2, la plaque en plastique qui se trouve à l'arriere, pour l'acces des potentiomentres, baille dans tous les sens, le micro manche se promene dans son emplacement, le micro chevalet n'est pas parrallel a la table, il penche fortement d'un coté, la moitié des vis ne sont pas serrées et la plaque en plastique noire sur la face avant de la guitare baille egalement a deux endroits !!! ouf, jsuis essoufflé!! Je trouve que ca fait quand meme beaucoup de choses pour une guitare de cette catagorie la !! Tout tend a croire qu'il m'on refilé une gratte de 28 eme choix!!
Moi je cherche LA guitare, pas une bouze qui a une finition made in china !! Alors si en plus de ca, je suis decu par la qualité sonore, je ne vais pas me faire chier a la garder, mais j'espere de tout coeur que je suis tombé sur la mauvaise guitare, j'ai tellement envie de tomber amoureux de la sg !!
Pour ce qui est de l'oreille, ne vous faites pas de souci pour moi...
Moi je cherche LA guitare, pas une bouze qui a une finition made in china !! Alors si en plus de ca, je suis decu par la qualité sonore, je ne vais pas me faire chier a la garder, mais j'espere de tout coeur que je suis tombé sur la mauvaise guitare, j'ai tellement envie de tomber amoureux de la sg !!
Pour ce qui est de l'oreille, ne vous faites pas de souci pour moi...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 28/09/2005 à 11:53:23
T'as des photos ?
Ce que tu décris ressemble à une gratte qui a pris un méchant coup d'humidité ... je suspecte plus les divers transporteurs que les fabricants et vendeurs dans ce cas-là !
Crois-moi ... une SG qui ne sonne pas, c'est quand même rare !!!
Ce que tu décris ressemble à une gratte qui a pris un méchant coup d'humidité ... je suspecte plus les divers transporteurs que les fabricants et vendeurs dans ce cas-là !
Crois-moi ... une SG qui ne sonne pas, c'est quand même rare !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 28/09/2005 à 11:59:30
Hors sujet : Citation : sympa la démo du GT2 RotorMouse !, c'est de toi ?
Vi c'est moi merci
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 28/09/2005 à 12:04:48
Franchement Bibi je sais que c'est rageant, mais il faut être patient et attendre la prochaine livraison
C'est l'inconvénient de la VPC
Il faut bien que l'avantage de prix se paye quelque part: en l'occurence là c'est la patience
C'est l'inconvénient de la VPC
Il faut bien que l'avantage de prix se paye quelque part: en l'occurence là c'est la patience
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 28/09/2005 à 14:00:35
Desolé ceddie, j'ai pas pris de photos, je n'ai pas d'appareil et la elle est remballée soigneusement dans sa boite en attendant sagement un mec de chez UPS qui tarde a venir d'ailleur!!
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 28/09/2005 à 14:46:32
Suit ça te pret avec thomann.
il est cencé venir quand le gars ?
on a déjà vu des cas où UPS était passé 3 fois alors que le gars était pas au courant.
résultat, niké pour les frais de retour à la charge de thomann.
donc renseigne toi bien.
il est cencé venir quand le gars ?
on a déjà vu des cas où UPS était passé 3 fois alors que le gars était pas au courant.
résultat, niké pour les frais de retour à la charge de thomann.
donc renseigne toi bien.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 28/09/2005 à 15:36:55
Je leur passe un coup de fils tout les deux jours quasiment donc je ne lache pas l'affaire et je suis l'evolution de pres !! apparement je doit recevoir un coup de fil de UPS pour fixer un rv pour l'enlevement de la guitare.Donc j'attend...Au tel le mec de thomann m'a dit que ca mettait un peu de temps parce que UPS allemangne n'avait pas encore pris contact avec UPS france mais que ca n'allait pas tarder (d'ici la fin de la semaine) donc voila
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 28/09/2005 à 15:42:55
Hors sujet : Au fait rotormouse, j'arrete pas d'ecouter ta p'tite demo du gt2 et je dois t'avouer que j'aime bcp...Tu voudrais pas me donner les quelques accords que tu utilise please?? C'est juste que ca m'eviterai de chercher...
Anonyme
521410
129 Posté le 28/09/2005 à 15:56:29
Mim et Re, pour la base, en semi barré septième case.
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 28/09/2005 à 15:58:14
Hors sujet : Jark, je suis allé sur ton site écouter tes compos, et je dois avouer avoir apprécié !!! Bravo !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
- < Liste des sujets
- Charte