Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 255 vues
- 28 followers
BiBi k
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
BiBi k
Anonyme
Hors sujet : J'ai découvert le monde de la MAO et du VST l'an dernier: prendre ça en main, ça se fait en quelques semaines, ce n'est pas si difficile que ça. Pour le reste, ben disons que même si elles sont superficielles, j'ai quelques notions de théorie musicale, ça aide, et puis la musique, j'en fait depuis l'enfance (un orgue Bontempi, par exemple, et de la flute à bec aussi). Ce qui m'aide le plus en MAO, je pense, c'est que je comprend ce que je fais sur le plan technique, à cause des études que j'ai faites: ça compense mon manque d'expérience en prise de son et en mixage. Mais c'est à la portée de tout le monde aussi bien financièrement que techniquement maintenant. Il semble que chacun développe sa propre manière de travailler, et c'est ça qui est sympa.
bbroi
Mais encore une fois essayes la gratte avant !!! Tu peux très bien te retrouver dans un magasin à une heure de faible affluence, a jouer tranquille ce que tu sais jouer. Perso je ne joue jamais de morceaux ou de plan comme ça dans les boutiques. Je plaque des accords, sans coérence musicale, je joue en haut du manche, en bas.... enfin je l'essaie quoi. Et dis toi qu'il vaut mieux qu'il y est un mec qui se foute de ta gueule pcq tu n'es pas un grand guitariste, plutot que de te retrouver avec une guitare "par défaut".
@+
Anonyme
Citation : 'il vaut mieux qu'il y est un mec qui se foute de ta gueule pcq tu n'es pas un grand guitariste
Ca, ce serait complètement con... Depuis quand se fout-on de quelqu'un à cause de sa manière de jouer ? C'est de la musique, on n'est pas dans une salle de sport à jouer à celui qu'aura la plus longue...
Ceddie1974
Citation : Hors Sujet :
J'ai découvert le monde de la MAO et du VST l'an dernier: prendre ça en main, ça se fait en quelques semaines, ce n'est pas si difficile que ça. Pour le reste, ben disons que même si elles sont superficielles, j'ai quelques notions de théorie musicale, ça aide, et puis la musique, j'en fait depuis l'enfance (un orgue Bontempi, par exemple, et de la flute à bec aussi). Ce qui m'aide le plus en MAO, je pense, c'est que je comprend ce que je fais sur le plan technique, à cause des études que j'ai faites: ça compense mon manque d'expérience en prise de son et en mixage. Mais c'est à la portée de tout le monde aussi bien financièrement que techniquement maintenant. Il semble que chacun développe sa propre manière de travailler, et c'est ça qui est sympa.
Hors sujet : +1000 mais je rajouterai qu'à un moment donné, il faut savoir arrêter la course à la technologie ... quand on a réussi à faire un Set d'instru virtuels et physiques cohérents et opérationnel ... il faut s'en tenir là ! Le gros risque en MAO c'est de toujours chercher la derniere techno et en fin de compte ne jamais faire de musique ... je parle en connaissance de cause ... mais avec la maturité aujourd'hui, je prends plus le temps de me satisfaire de ce que j'ai ;)
Citation : Le problème, j'en rajoute une couche, c'est que visiblement tu t trompé de guitare. Pour la polyvalence ne préfère pas la SG !! Elle est imbattable, comme ttes les Gibson, en rock, hard, blues, jazz. Pour les reste il faut s'orienter ailleurs. Je pense que si tu veux du gros son polyvalent et que tu aimes le coté Fender, calquant..., diriges toi peut etre vers Ibanez, Lag, Vigier.
Mais encore une fois essayes la gratte avant !!! Tu peux très bien te retrouver dans un magasin à une heure de faible affluence, a jouer tranquille ce que tu sais jouer. Perso je ne joue jamais de morceaux ou de plan comme ça dans les boutiques. Je plaque des accords, sans coérence musicale, je joue en haut du manche, en bas.... enfin je l'essaie quoi. Et dis toi qu'il vaut mieux qu'il y est un mec qui se foute de ta gueule pcq tu n'es pas un grand guitariste, plutot que de te retrouver avec une guitare "par défaut".
@+
Je suis d'accord sur toute la ligne ... on hésite souvent à essayer en mag de peur de ce faire juger ... en général pour tout de suite couper cours à l'attente, j'annonce la couleur "je suis une quiche à la gratte" ... comme ça je me sens mieux ! lol !
Par contre pour la polyvalence de la SG, je nuancerai un peu ... elle est probablement la gibson la plus polyvalente de la production car elle peut sortir de méchants sons clairs et jouer dans des registre très jazz, très limpide ... avec un gros tirant et un ampli correct, elle est étonnante !
Par contre si Bibi est déçu, faut pas qu'il insiste, qu'il se fasse rembourser et qu'il choisisse une autre gratte ... tu as la strat ... mais te manque aussi la telecaster ;) avec 1200 euros tu peux en trouver une qui te fera le reste de ta vie ... mais essaye avant ! Je suis sûr que tu tombera sûrement amoureux du "twang" ;)
dubsoniq
Citation : Ca, ce serait complètement con... Depuis quand se fout-on de quelqu'un à cause de sa manière de jouer ? C'est de la musique, on n'est pas dans une salle de sport à jouer à celui qu'aura la plus longue...
Ouais mais bon, par expérience j'ai remarqué que dans les magasins de gratte ya souvent du djeunz qui traîne et dès que ya quelqu'un pour essayer, ça matte sec et ça s'la pète "c'est un bouffon, j'suis carrément meilleur"
Ceddie1974
sade
Dieselsmoke
ça a beau faire 40 balais que je joue, j'ai finalement voulu m'acheter une SG.
Total, j'ai fait une connerie.
Sur la guitare ; rien à dire sauf quelques imperfections qui m'ont fait dire que Gibson avait beau accompagner ses grattes d'une fiche où 15 mecs ont signé qu'elle est bonne elle est pas aussi bien finie que ce que font les orientaux.
J'ai même regretté d'avoir lancé ce débat !!
L'important quand on se trompe c'est de s'en rendre compte et de pas le refaire.
L'honneteté c'est toi et ta musique et le reste tu t'en tapes.
Si les mecs qui te voient essayer une gratte te prennent pourr un bouffon, qu'est ce que ça peut faire.
Moi quand j'essaie une gratte je crois bien que c'est là que j'ai l'air le plus con et pourtant les occasions ne manquent pas de passer pour UN.
Quand on a un style qu'on aime et un son qui est le sien on s'en tape.
Garde confiance en toi et continue. Pense positif à savoir ce que tu vas te faire comme plaisir avec la prochaine et n'aie pas de regrets : ça sert à rien.
Salut
Anonyme
Citation : le monsieur qui dirige pas mal des mags de Pigalle répond au doux pseudo suivant : "le chinois"
Manquait plus qu'eux: les Triades, la trafic de l'opium... Putain, Pigalle serait devenu Tintin et le Lotus Bleu! Ce que je comprend toujours pas, c'est pourquoi un chinois aurait attendu que Marcel Dadi aille aux States pour le faire éliminer... Il y a des tonnes de tueurs à gages anonymes du côté dans le 13ème, alors le coup du missile sur le Boeing, c'était tout simplement pour brouiller les pistes
- < Liste des sujets
- Charte