Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG qui se désaccorde tout le temps

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 357 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SG qui se désaccorde tout le temps
Salut,

Ma SG Standard se désaccorde tout le temps c'est très désagréable (surtout le Sol et le Si), pourtant j'avais, il y a longtemps, changé les mécaniques pour des Grover. quand je réajuste la corde de Si par exemple on entend un petit "clak" comme si la corde etait bloquée au niveau du guide en tête de manche. J'ai essayé de lubrifie au coton tige avec de l'huile de silicon et ça ne fait plus de petit clak mais par contre ça se désaccorde toujours très facilement. D'autre part je sais bien mettre des cordes, je fais deux à trois tours en descendant...

Que faire d'autre ?

Pascal
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux régler la tige à l'intérieur du manche, j'ai eu le meme problème avec ma les paul, c'est nettement mieux maintenant.
12
Arf!!!
J'ai essayé une SG il y qcq jours et c'est exactement la reflexion que je me suis fait : le moindre bend et hop c'est tout faux. D'où ma conclusion pas si attive que ça : c'est sur-côtée ce bidule, mal finie, léger comme du balsa, et en plus ça tient pas l'accord. Pire que ma pelle...
:rocket: :rocket: :rocket:
13
Ola malheureux ^^, elle était neuve au moin ???? car moi j'ai éssayé une SG std (que je voulias à l'époque acheter) et je l'ai trouvé extra de ce coté là... (meme si j'ai fini par acheter une LP std ^^)
Lyrics...wasted time between solos !
14

Citation : c'est sur-côtée ce bidule, mal finie, léger comme du balsa, et en plus ça tient pas l'accord.



Ca fait quand même 35 ans que tous les grands guitaristes de rock l'ont adoptée...hasard, info, intox ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Bah nan ! elle est casi eaussi bie nqu'une Les paul, mais pour un poids 3 fois moindre ^^
Lyrics...wasted time between solos !
16
C'est une bonne guitare mais elle n'a pas beaucoup de sustain. Pour ce qui est de la finition, elle est nikelle, je ne vois ce qu'on peut lui reprocher. Le vernis est très salissant et fragile, il faut en prendre soin.
Pour ma part j'ai changé les micros pour des bare knuckle pickups stormy monday et c'est tout ce qu'il y a de plus rock 'n' roll comme son :) Ces micros sont dans le même esprit que les vieux micros gibson (bobinés main, pas mal dans les mediums).
17

Citation : je l'ai fait sur ma lespaul standard, c'est niquel, meilleur sustain, meilleur duree de vie des cordes, et comme je suis pas le seul a en etre content, tu as du avoir une experience malheureuse



Ca dépend des mics que tu met dessus j'ai un Tone Zone en chevalet et dans le genre capteur de basses on fait pas mieux, c'est lui qui m'a fait me rendre compte du phénomène, avec les pontets d'origines ça bavait pas :|


Scalpito > même réglèe si tu truss rod n'ets pas en tension c'est normal que le manche joue

twartagl > Ca me fait bizarre de dire ça, mais on joue pas une Gibs comme on joue une gratte autre, ça s'apprend, tu peux pas tirer tes bends comme une brutasse, de toute manière ca sert a rien la dessus, tu attaques pas pareil tes cordes non plus.
Depuis que j'ai mes Gibs j'ai calmé mon attaque au medio, appris a moins appuyer mes cordes quand je les frette, je bend moins fort, j'ai fluidifié mon jeu et ... étrangement tout passe mieux, sonne mieux que sur toutes mes anciennes grattes :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
J'ai mis du graphite sur ma strat je n'ai pas constaté de changement de son, bizarre... Par contre mes cordes ne cassent plus :) (avant c'était 2 par semaine minimum)
19
Ben moi le constat a été immédiat plus de basse, et qui bavaient en plus :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Pourquoi les mecs qui ont des strat viennent toujours faire des commentaires sur les gibsons ??? Besoin de se rassurer peut-être ? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html