Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG qui se désaccorde tout le temps

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 372 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SG qui se désaccorde tout le temps
Salut,

Ma SG Standard se désaccorde tout le temps c'est très désagréable (surtout le Sol et le Si), pourtant j'avais, il y a longtemps, changé les mécaniques pour des Grover. quand je réajuste la corde de Si par exemple on entend un petit "clak" comme si la corde etait bloquée au niveau du guide en tête de manche. J'ai essayé de lubrifie au coton tige avec de l'huile de silicon et ça ne fait plus de petit clak mais par contre ça se désaccorde toujours très facilement. D'autre part je sais bien mettre des cordes, je fais deux à trois tours en descendant...

Que faire d'autre ?

Pascal
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ca me fait bizarre de dire ça, mais on joue pas une Gibs comme on joue une gratte autre, ça s'apprend, tu peux pas tirer tes bends comme une brutasse, de toute manière ca sert a rien la dessus, tu attaques pas pareil tes cordes non plus.
Depuis que j'ai mes Gibs j'ai calmé mon attaque au medio, appris a moins appuyer mes cordes quand je les frette, je bend moins fort, j'ai fluidifié mon jeu et ... étrangement tout passe mieux, sonne mieux que sur toutes mes anciennes grattes



Lone> c'est exactement ce que je me suis dit...C'est une Gibson et le mode d'emploi pour la faire sonner c'est moi de le trouver. Je ne doute pas que dans des mains expertes et habituées ça le fait, si des Angus et consorts jouent dessus c'est qu'elle a qcq chose.
Mais bon je ne peux pas l'amener chez moi plusieurs jours pour l'apprivoiser, SAUF SI UN AFIEN AZUREEN ME PRETE LA SIENNE, IL Y A UN VOLONTAIRE?? JE SUIS PRET A LUI PASSER LA CHARVEL EMG EN ECHANGE ! :lol: . (On devrait créer une bourse d'echange/prêt d'ailleurs.)
Et j'ai eu le même manque de sensation avec une LP Classic...C'est un peu la Ducati de la guitare, Gibson faut un certain temps pour être à l'aise je crois.
22

Citation : .C'est un peu la Ducati de la guitare, Gibson faut un certain temps pour être à l'aise je crois.



Pas mieux :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23

Citation : Pourquoi les mecs qui ont des strat viennent toujours faire des commentaires sur les gibsons ??? Besoin de se rassurer peut-être ?



J'ai les deux mais c'est vrai que je joue principalement sur ma strat maintenant. Ma SG a été ma première guitare (oui je sais c'est pas mal pour une 1ère guitare :)). Je ne l'ai ressorti que l'année dernière après 5 ans de strat intensifs, peut être que je ne sais plus jouer sur Gibson :noidea:. C'est vrai que j'ai tendance à bien attaquer les cordes. Surtout qu'avec la Gibson j'aime bien les médiator relativement épais (ceux en plastiques violets transparents). De là vient peut être mon problème, je bourrine peut être trop :)
24
Lol !!!

Je suis un bourrin style gros mediator aussi ... et ma Sg ne se désaccorde pas ... par contre, je casse fréquemment ma 2eme corde grave au niveau du tuneomatic et des pontets ... un luthier m'a expliqué que ma manière d'attaquer les cordes ressemblait plus à un bassiste ce qui cisaille les cordes :oo: En conclusion, autant je n'ai jamais de problème d'accordage, autant les casses de cordes sont fréquentes chez moi ... mais je pense que le premier coupable, c'est moi et non ma SG ! lol !

Pour info, je monte du 11/52 dessus ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
25
J'avais aussi des problèmes de cassage de cordes à l'époque où je l'utilisais beaucoup. J'avais juste remonté le truc (je ne sais pas comment ça s'appelle) dans lequel tu enfiles les cordes afin que la corde est un angle faible au niveau des pontets. J'avais aussi un peu poncé les pontets qui faisaient casser avec du papier de verre très fin. Et à chaque changement de corde je leur mets avec un coton tige un peu d'huile de vaseline. Depuis que je fais ça je n'ai plus jamais eu ce problème...
26
Au risque de me répéter, je sais plus qui a crée le thread au départ, mais tu devrais vraiment essayer le graphite sur le sillet, c'est surement ça.
Je joue avec du 13-56, accordé en La et depuis que j'ai ''graphité'' le sillet elle ne se désaccorde plus autant qu'avant. Toutefois je sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression qu'elle se désaccorde un peu plus vite que ma strat. Mais rien de bien gênant pour autant
27

Hors sujet :

Citation : 13-56, accordé en La



:8O:

Ouah, ça fait ultra leger comme tirant pour un accordage aussi bas, je suis en D et mon tiarant c'est 12-54

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28

Citation : Ouah, ça fait ultra leger comme tirant pour un accordage aussi bas, je suis en D et mon tiarant c'est 12-54



:D: Si tu as une meilleure suggestion je suis preneur, seulement aux dernières nouvelles il n'existe pas de plus gros tirant sur le marché ! Et ma SG a beau être suprême elle n'est pas 7 cordes...

:clin:
29

Hors sujet : GHS fait un 10-60 et un 11-70
D'addario un 13-62 et un 14-68
Chez Ernie ball c'est dispo a l'unité jusqu'a 0.90

Mais bon évidement tu trouve rarement ça chez le marchant du coind de la rue

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
[HS]Lonewolf :
Nom d'un chien c'est génial ce que tu dis là ! J'en savais rien du tout de ces tirants. je vais me dépêcher de commander ça par correspondance !! Merci bcp bcp pour l'info !!! (I :aime: audiofanzine ! :)