Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG qui se désaccorde tout le temps

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 341 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SG qui se désaccorde tout le temps
Salut,

Ma SG Standard se désaccorde tout le temps c'est très désagréable (surtout le Sol et le Si), pourtant j'avais, il y a longtemps, changé les mécaniques pour des Grover. quand je réajuste la corde de Si par exemple on entend un petit "clak" comme si la corde etait bloquée au niveau du guide en tête de manche. J'ai essayé de lubrifie au coton tige avec de l'huile de silicon et ça ne fait plus de petit clak mais par contre ça se désaccorde toujours très facilement. D'autre part je sais bien mettre des cordes, je fais deux à trois tours en descendant...

Que faire d'autre ?

Pascal
2
Le seul problème que je voyais pour ce clack c'était des cordes mal montées ... mais si tu dis que tu fais tout bien, là je vois pas :noidea:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Faut essayer les pontets et le sillet graphite, ca marche plutot bien
4
Pas sur une Gibson malheureux, ça rend le son tout brouillon dans les basses (amère expérience inside :| )

Resère tes mécas déjà peut-être.

Et la Sol se désaccorde toujours rapidement sur les Gibs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Est ce que ça pourrait provenir du manche ? J'ai remarqué qu'il était assez souple par rapport à ma fender par exemple...
6
Apparement c'est typique des SG ça :mdr:

Nan, sérieusement tu l'a faite régler recément ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : Pas sur une Gibson malheureux, ça rend le son tout brouillon dans les basses (amère expérience inside )


je l'ai fait sur ma lespaul standard, c'est niquel, meilleur sustain, meilleur duree de vie des cordes, et comme je suis pas le seul a en etre content, tu as du avoir une experience malheureuse
8

Citation : on entend un petit "clak" comme si la corde etait bloquée au niveau du guide en tête de manche.




Citation : ça pourrait provenir du manche ? J'ai remarqué qu'il était assez souple



vas-y mollo quand même sur ta gratte, c'est pas un appareil de musculation....


Cela dit le désaccordage de la corde de sol est une caractéristique des Gibson, même avec des grover (c'est la cas sur ma LP Std 2000, groverisée de série)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
J'ai une SG Suprême, et j'ai eu le même pb au début, elle se désaccordait sans arrêt, à chaque fois après que j'ai entendu un 'clak' quasiment.

je l'ai emmenée chez un réparateur, le mec a dit que que l'intonation etait parfaite, les mécaniques nickel, etc... Il m'a juste conseillé de mettre du graphite sur le sillet, entre la tête et le manche. C'est ce que j'ai fait, et depuis, je n'ai plus le moindre problème.

et je ne vois pas pq ca déformerait le son ???? en tous cas dans mon cas j'ai pas eu de problèmes.
10
Elle est bien réglée à part ça, j'ai réglé les harmoniques, elle ne frise quasi pas et les cordes sont assez proches du manche et je ne casse presque pas de cordes....