Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 482 vues
- 27 followers
dimr27
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
fredian
Citation : Et un manche de strat ira sur un corps de télé ?
à priori oui, car pour l'instant, en attendant mon manche, on m'a dépanné en me prétant un manche de strat mexicaine standard; et il s'adapte parfaitement! après, j'aime pas ce manche, mais ça, c'est une autre histoire...
daveman007
Citation : Et un manche de strat ira sur un corps de télé ??
Ou y'a des règles à respecter ??
Certainement pas, déjà, de quel manche parle-tu ? 62 Reis ? Deluxe ? MIJ...donc bien se renseigner, prendre les cotes...avant d'acheter. Pour ce qui est des manche de Highway, ils sont Std (ce sont les mêmes que ceux qui équipent des US Std donc ils sont passe partout (sauf sur modèles spéciaux comme je viens de le dire).
Même remarque à appliquer aux strat (c'est même pire encore tellement il y a de modèles dans la nature et de provenance différentes...)
greg lefonctionnaire
Mais comme quoi, faut connaitre...
Je suis Charlie
fredian
Citation : Et un manche de strat ira sur un corps de télé ??
Ou y'a des règles à respecter ??
Certainement pas,
toi t'as pas lu mon post précedent; les talons de manche fender sont standard, plus ou moins incurvés à l'extrémité, mais s'insèrent parfaitement au niveau du corps. franchement, y'a que la tête qui change, et le fait que ce soit "standard" , "reissue "machin chose n'y change rien, il suffit de mettre côte à côte deux corps différents, les proportions sont les mêmes
Xochitl
Citation : The heel shape of Strat® necks is rounded at the end, Teles® are squared. Strat® necks will fit Tele® bodies but show a gap at the corners. Tele® necks may not intonate on a Strat® body without neck pocket modification.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Xochitl
fredian
daveman007
Citation : Exactement; mais du moment que ça sonne et que ça n'abime ni l'un ni l'autre, je ne vois pas où est le problème
Ecoute, J'ai chez moi un corps de tele hw et il se trouve que j'ai aussi un manche de Strat MIJ Std, et bien le talon du manche de strat est qlq millimètres trop large pour rentrer dans mon corps de tele...
Donc, je ne dis pas que tu dis des anneries, mais l'expérience que j'ai pu en faire me fait dire que ce n'est peut être pas aussi simple que ça...
Déjà pour placer le manche de mon ex-tele Hw dans le corps de tele que j'avais commandé (et qui était pourtant aux cotes standard), il y avait un léger delta qui m'a contraint à confier le travail à mon luthier. Et ça, ce n'est pas pris dans des revues ou des notes prises sur le site fender (ou autre d'ailleurs), c'est du vécu...donc je préviens ceux qui souhaitent se faire une tele "custom" que le passage par la case "luthier" peut être nécessaire malgré les apparences voila tout.
greg lefonctionnaire
La lutherie Fender a beau être plus simple, avec ce système de pièces facilement démontables, elles ne sont pourtant pas interchangeables...En 60 ans, des tas de modifications techniques, et de conceptions sont intervenues, et si tout est possible, c'est pas si simple que ça...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte