Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 486 vues
- 27 followers
dimr27
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:08:42Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
251 Posté le 11/04/2008 à 16:16:16
En tous cas, je vais bien voir vu que j'ai commandé un manche de tele highway pour aller avec mon corps de tele standard us...
mais franchement, ce que tu dis m'étonne car au niveau emplacement des vis, mesure, largeur de l'emplacement du corps pour le manche, c'est censé être standard vu que ça sort des mêmes usines;d'ailleurs, il suffit de noter les côtes des manches, ce sont les mêmes que ce soit du highway, du deluxe ou du standard.. je les vois mal s'emmerder à changer leurs mesures en fonction des modèles, d'autant que ça ne présente aucun intérêt.
le seul problème, je le conçois, c'est en fonction des époques, genre fixer sur un corps de tele prévu pour 4 vis un corps de strat des '70 avec le manche à 3 vis...
mais mon vécu à moi, au moment même, me permet d'affirmer qu'un manche de strat mex standard s'imbrique parfaitement dans un corps de tele us...
mais franchement, ce que tu dis m'étonne car au niveau emplacement des vis, mesure, largeur de l'emplacement du corps pour le manche, c'est censé être standard vu que ça sort des mêmes usines;d'ailleurs, il suffit de noter les côtes des manches, ce sont les mêmes que ce soit du highway, du deluxe ou du standard.. je les vois mal s'emmerder à changer leurs mesures en fonction des modèles, d'autant que ça ne présente aucun intérêt.
le seul problème, je le conçois, c'est en fonction des époques, genre fixer sur un corps de tele prévu pour 4 vis un corps de strat des '70 avec le manche à 3 vis...
mais mon vécu à moi, au moment même, me permet d'affirmer qu'un manche de strat mex standard s'imbrique parfaitement dans un corps de tele us...
sylv#1
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
252 Posté le 11/04/2008 à 18:28:34
Pour revenir au sujet, j'ai moi même un petit budget (inférieur à 500€) et je veux une telecaster bien bluesy mais qui garde le claquant de cette magnifique gratte.
retapeur de vieilles guitounes
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 11/04/2008 à 18:34:26
Mexicaine en occaz (évite quand même la standard)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 11/04/2008 à 18:50:59
Classic serie, Baja en rallongeant un poil le budget...
Je suis Charlie
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
255 Posté le 11/04/2008 à 19:07:47
Citation : r revenir au sujet, j'ai moi même un petit budget (inférieur à 500€
pour ce prix, via le système dont je parle, t'as une tele us la mienne m'est revenue à 560 euros tout compris (avec le port, sans la douane, soi moitié moins qu'une tele us standard...). donc pour 500 euros, même si tu prends des pièces pas forcément us (corps mexique ou japan, manche highway ou mexique,...), ça peut aisément rentrer dans tes clous, et t'auras eu le plaisir de choisir et faire naitre ta propre gratte... après, moi j'dis ça, j'dis rien
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
256 Posté le 11/04/2008 à 19:46:46
C'est de l'ordre de combien la conversion en dollars aujourd'hui ??
Pour 100 dollars affichés, ça donne combien en Euros ?
Les frais par la suite ça consiste en quoi ??
Pour 100 dollars affichés, ça donne combien en Euros ?
Les frais par la suite ça consiste en quoi ??
Je suis Charlie
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
257 Posté le 11/04/2008 à 20:23:18
Donc, en gros, 560 euros = 879$; je te laisse faire le calcul
à ça s'ajoutent malheureusement, pour les gros colis (genre corps , pour le manche, je vais bien voir ce que ça donne) les frais de douanes, d'où l'intérêt de commander le plus d'élements d'un coup et de regrouper le tout (économies en frais de port et en frais de douanes); le calcul des frais de douanes est le suivant: 15 euros de frais de dossier + 15 à 20% du montant de ton colis (perso, j'en ai eu pour 82 euros pour un colis comprenant le corps de la gratte, le chevalet et les micros). c'est le seul point négatif, mais même malgré ça, l'opération reste sacrément valable!
à ça s'ajoutent malheureusement, pour les gros colis (genre corps , pour le manche, je vais bien voir ce que ça donne) les frais de douanes, d'où l'intérêt de commander le plus d'élements d'un coup et de regrouper le tout (économies en frais de port et en frais de douanes); le calcul des frais de douanes est le suivant: 15 euros de frais de dossier + 15 à 20% du montant de ton colis (perso, j'en ai eu pour 82 euros pour un colis comprenant le corps de la gratte, le chevalet et les micros). c'est le seul point négatif, mais même malgré ça, l'opération reste sacrément valable!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 12/04/2008 à 11:06:10
Avec les taxes, je trouve environ 75 Euros pour 100 dollars affichés...
c'est correct...Il me faut un corps de strat justement, mais la fixation de manche, je sais pas du tout si ça ira...
C'est une copie de Fender, mais pas du Fender...
c'est correct...Il me faut un corps de strat justement, mais la fixation de manche, je sais pas du tout si ça ira...
C'est une copie de Fender, mais pas du Fender...
Je suis Charlie
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 12/04/2008 à 11:32:38
Sinon les g&l tribute ASAT ont l'air d'être pas mal (g&l est un marque créer par léo fender) pour 500€. Par contre bonne chance pour en trouvé.
Muss es sein ? Es muss sein !
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
260 Posté le 12/04/2008 à 11:59:35
Surtout que le distributeur officiel ne présente plus que les basses de la marque sur son site.
- < Liste des sujets
- Charte