Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?

• 260 réponses
  • 30 participants
  • 17 494 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.

Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.

Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.

Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
221
Une télé ça reste un peu particulier comme sonorités...
Mais ça reste rock...
Les stones c'est classique mais c'est rock par exemple... :bravo:

Je suis Charlie

222
Ya pas que les stone loin de là, il y a aussi led zep (premier un bout du second et le solo de starway to heaven), tu as aussi RATM, tout une flopper de groupes punk (the clash par exemple), pas mal de bluesmen, et des milliers d'autres...
223
J ai a peu pret le meme problème, c'est à dire j'ai un budget limité et je veux une telecaster, donc c'est soit la standard, soit la lite ash en mex biensur, vous me conseillez quoi pour du blues rock?

retapeur de vieilles guitounes

224
La lite ash est pas méxicaine si ??

Je suis Charlie

225
C'est une Koréenne...mais elle est pas mal...
226
227
La classic 60 ? :bravo:

la standard je la trouve pas terrible, pas une super finition, sonne assez plat...
sinon la lite ash est une bonne pèle,même si je al trouve moche et que je n'aime pas le manche en V.
Sinon ya aussi l'alternative de la highway d'occaz :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
228
Ou si ton budget le permet, monte toi ta propre tele! :bravo: pour un budget d'environ 600 euros , tu peux te fabriquer ta propre tele us via le site "stratosphere"; c'est l'option que j'ai choisie, et ça vaut largement mieux que n'importe quelle tele "au rabais" que tu auras pour le même prix dans un magasin en france... :clin:
229
Mais faut s'y connaitre un minimum quand même, ou alors un luthier (cher)...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
230

Citation : Mais faut s'y connaitre un minimum quand même

:???: il suffit de savoir manier un tournevis et un fer à souder, .. et régler sa guitare, rien d'insurmontable :noidea: