Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?

• 260 réponses
  • 30 participants
  • 17 497 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.

Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.

Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.

Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
151
Et en ce qui concerne les tele mex 60's, c'est du bon ou pas?

(en particulier celle-ci) https://www.thomann.de/fr/fender_mex60classictele_oly.htm
152
Regarde peut etre aussi les nouvelles baja on dit qu'elles sont géniales (mais bon rumeur rumeur quand tu nous tiens...)
153
Les séries classic méxicaine sont très bonnes...
Elles possèdent des caractéristiques que l'on retrouve sur les grattes de l'époque qu'elles nomment...Celà donne parfois quelques défauts mais elles sont bien de qualité, bien construites et assemblées, et assez sympa niveau look... :8)

Je suis Charlie

154
J'avoue, niveau look...bon après chacun ses goûts, hein.

Même les micros sont bons?

En fait je comptais acheter une classic 60's (blanche :aime: ), et changer les micros ensuite. Mais si il n'y a pas besoin de changer les micros, alors la c'est encore meilleur :bravo:
155
Les micros sont bons, mais rien d'exeptionnel...
à voir, mais c'est vrai que si tu veux affiner plus tard, ça serait pas une mauvaise chose, je pense... :|

Je suis Charlie

156
Hello,
désolé de deterrer tout ce sujet large et complet mais récemment il ya eu une upgrade des mexs qui me semble vraiment sympa et pour environ 500€ sur thomann je suis sérieusement en train de me tatter et donc je demande des avis...
J'ai aps encore testé faute de temps mais je pense aller faire un petit saut chez mon revendeur dans peu de temps...

Alors elle vaut quoi?
157
158

Citation : Hello,
désolé de deterrer tout ce sujet large et complet mais récemment il ya eu une upgrade des mexs qui me semble vraiment sympa et pour environ 500€ sur thomann je suis sérieusement en train de me tatter et donc je demande des avis...
J'ai aps encore testé faute de temps mais je pense aller faire un petit saut chez mon revendeur dans peu de temps...

Alors elle vaut quoi?

elle reste probablement en aulne, même si l'electronique a sans doute était améliorée, je lui préfère la classic qui est en frène comme les toutes premières ;)
159
Thurston tu t'y connais beaucoup en teles?
Que vaut une classic 60's par rapport à une americaine standard, par exemple?
L'ecart de prix (assez grand quand même, faut bien l'avouer) est-iljustifié?
Parcequ'entre acheter une classic qui a un bon son, et une americaine à 500€ de plus, dont le son n'est qu'un peu meilleur... :surpris:
160
Je ne sais pas grand chose en dehors des caractétistiques et de mais souvenir lorsque j'ai essayé des tele lors de mon dernière achat (au final j'ai pris une MIJ ) :P: , les mex standart était plus proches des squier que des US