Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thinline 69

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 641 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Thinline 69
Salut a tous,

J'ai dans l'idée de m'acheter une télécaster mais je sais pô laquelle y'en a telement !
C'est pour jouer du Blues Rock et avoir un son à la popa Chubby pour un budget de 700-800 €

Recemment j'ai essayé une thinline 69 et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, ca claque mais avec un peu plus de chaleur grace à la demi caisse. On ressent toutes les vibrations, j'ai vraiment craqué !

Mais j'ai pas pu essayé la thinline 71 et je voudais savoir si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux ?

De plus, j'ai testé la highway 1 tex et je dois dire que c'est pas mal non plus...

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir vos avis sur les télé qui sonne vraiment pour ce budget !

MERKI !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je croyais qu'il jouait sur un Flying V?

en tout cas j'ai un Tele mex Reissue 50s, tres belle finition, j'adore le son dans les position manche ou chevalet mais c'est vrai que le chevalet donne un son tres brillant qu'il faut controler
22
La flying V c'est pour la photo :clin:
Nan j'en sais rien, mais je l'ai vu deux fois en live, et il avait une gibson avec deux p90, et on reconaissait bien le son poppa chubby :aime:
23
Bon apparement sa guitare preferée est bien une tele, c'est lui meme qui le dit.
Alors désolé :

24

Hors sujet : qu'il est gros et qu'il est flou
t'es sur que c'est lui ? c'est pas Robert Brandois le charcutier bluesman de Sonfort Lamourie sur gartempe?

25
Oui le p'tit a joué sur flying V à un moment : un modèle spécial Epiphone avec deux P-90...

ça n'a pas duré longtemps... :|

Je suis Charlie

26
Le choix est fait pour la thinline 69 !!!
Je vais la prendre le mois prochain sur thomann. Mais je degouté car ils l'ont pas en noir et impossible de la trouver dans cette couleur sur d'autres sites !

Sinon pour Popa..... je suis pas d'accord !

Je l'ai vu sans mentir au moins 8 fois et :

Avant il jouait toujours sur des stratocasters mais aujourd'hui je l'ai toujours vu jouer sur des telecaster et sur strat sur quelques morceaux.

Mais jamais sur gibson, a part sur "how a white man got the blues"....

Au fait, jai découvert recemmment qu'il jouait aussi sur une thinline 69 (bientot elle sera mienne) sur l'album "black coffee" (on la voit sur la jaquette) .

Voili voilou god bless le gros popa et la thinline !
27
Alors bienvenue au club :bravo2:
Par contre je ne l'ai jamais vue en noir
Si tu as une tof jveux bien...
28
YO !!!

Thinline black:

www.kitarapaja.com/pics/nf69telebl2.jpg ou www.ishibashi.co.jp/.../fender/69thinline.jpg

Sinon aujourd'hui j'ai testé une telecaster american series et ben c'est plutot pas mal. Le son est très claquant, bien équilibré mais......voir trop !

Je trouve qu'elle manque de personnalité !

En tout cas ca m'a pas fait changé d'avis.

Autre question, je suis tombé amoureux préampli soldano SP77. qu'est ce que vous en pensez ? Et qu'est ce qu'il ya d'autre dans le même style ?

A+ les grateux
29
Hello, je m'incruste un peu, parce que la thinline m'intéresse, mais toutes celles que je trouve, on indique rarement si elles sont américaines, japonaises ou mexicaines ...
je cherche une américaine thinline, à quoi les reconnaitre, et quelles sont les références du modèle ?
merci
30
Salut àç tous !

Ayé j'ai recu la thinline !

Vu que je la test avec mon propre matos, je peux enfin être objectif !

La guitare est magnifique (naturel), je trouve qu'elle est plus belle comme ca qu' en sunburst mais bon c'est mes gouts perso.

Elle claque bien et si on joue avec la tonalité on peut vraiment passer du son "POPA" au son blues.

La finition est bonne même si les mécaniques ne sont pas terrible mais bon ca se change tout ca !

La position grave est superbe en son saturé mais manque un peu de punch en son clair, canal ou je joue tjrs en position intermediaire.

Par contre :

Le micro aigue est vraiment nul !!!!! :furieux: , on dirait celui d'une jim harley. nan sans déconné c'est abusé .

Le micro grave est honnète mais manque de puissance quand même. Je pense que cette guitare est une superbe base (corps + manche) mais il faut à mon avis changer les micros et les mécaniques. On pourra alors en faire une bête de course !

Petite question au passage : Je vais vite changer les micros.... alors qu'est ce que vous me conseillez ?

J'ai des texas spécial sur ma strat et j'ai adoré...... sont ils ausi bon sur une télé ? je pense aussi aux noiseless ?

Merci pour vos infos les grateux !