Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thinline 69

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 643 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Thinline 69
Salut a tous,

J'ai dans l'idée de m'acheter une télécaster mais je sais pô laquelle y'en a telement !
C'est pour jouer du Blues Rock et avoir un son à la popa Chubby pour un budget de 700-800 €

Recemment j'ai essayé une thinline 69 et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, ca claque mais avec un peu plus de chaleur grace à la demi caisse. On ressent toutes les vibrations, j'ai vraiment craqué !

Mais j'ai pas pu essayé la thinline 71 et je voudais savoir si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux ?

De plus, j'ai testé la highway 1 tex et je dois dire que c'est pas mal non plus...

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir vos avis sur les télé qui sonne vraiment pour ce budget !

MERKI !
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur ma Tele thinline '69 japonaise de 94, j'ai monté:
- en manche : un micro manche de Strat Japonaise (même époque) :humm:
- en chevalet : un Di Marzio Chopper T :aime: :aime: (j'ai mis un push-pull pour le splitter, aussi...)

J'ai plein de guitares (cf mon profil), et c'est toujours sur celle-ci que je reviens... (ça va peut-être changer avec celle dont j'attends la livraison, mais wait and see...)
32
Etonnant !

Ca doit sonner mais j'ai peur de perdre le vrai son télé !
AU fait c'est quoi les réelles différences entre les mex et les jap ?

A+
33
Jap vs Mex: difficile de te répondre, je n'ai jamais eu de mexicaine... les Jap ont meilleure réputation, mais je suis incapable de te dire si c'est justifié.

Citation : j'ai peur de perdre le vrai son télé !


ben pas vraiment, je trouve... ça a bien un caractère de Tele surtout en splittant le Chopper T, et on a plus de pêche sans le split.
En ce qui concerne le micro de Strat en manche, je peux te dire que ça ne donne pas un son de Strat du tout (j'ai comparé avec mes 2 Strat, rien à voir...)
34
Salut a tous,

cette apres midi j'ai vu une telecaster thinline 69 japan neuve, estampillé custom shop, à 600 euros.

je l'ai essayé, y'a pas de doute, elle me plais.

j'aimerais votre avis sur le prix,et sur ce fameux custom shop.

y'a til un moyen visuel d'etre sur que cette guitare est bien my in japan, et est bien passé au custom shop.

sur les forum on me dit que cette guitare ne se fabrique plus au japon, elle se fabrique maintenant au mexique., et que la fabrication japon est meilleure que mexique.

merci de vos avis zécléré !!

@+
bruno
35
C'est bizarre, je ne pensais pas qu'il y avait un custom shop au Japon.
De plus, je ne crois pas qu'il existe le modèle 69 thinline au Japon.
En neuf...

Et le prix est bien bas pour un magasin en France
:???:

Je suis Charlie

36
Elle existe bien:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C46294%2Cmao%2Cfender_telethinline_69_japan.html

mais pour le reste je sait pas...

je sait pas si elle est neuve, mais elle y parait franchement.
j'aurais contact avec le vendeur cette semaine, je verais avec lui.
37
En neuf aussi ???? :???:

Je suis Charlie

38
Elle doit etre d'occase, voir numéro de série...
Pour le custom shop, à mon avis c'est une grosse connerie....

Je suis Charlie

39
Oui en effet, je n ai jamais entendu parler de ce modele en custom shop Japon(peut etre US c'est possible)
Ces grattes ne sont plus fabriquées au Japon
Bon la premiere chose, tu regardes a la jonction manche/corps, il est marqué "made in japan" sur le manche.
Le vernis du manche doit être brillant(pas satiné)
Je te donnerai mon numero de série quand j aurai plus de temps pour te donner un indice
sinon regarde sur le site fender ou autre pour vétifier le type de numero que tu es censé trouver pour ce modele japon
40
Mon n° de serie est de la forme A + 6 chiffres
Tu devrais retrouver le même type de n° sur celle que tu vas voir