Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thinline 69

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 642 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Thinline 69
Salut a tous,

J'ai dans l'idée de m'acheter une télécaster mais je sais pô laquelle y'en a telement !
C'est pour jouer du Blues Rock et avoir un son à la popa Chubby pour un budget de 700-800 €

Recemment j'ai essayé une thinline 69 et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, ca claque mais avec un peu plus de chaleur grace à la demi caisse. On ressent toutes les vibrations, j'ai vraiment craqué !

Mais j'ai pas pu essayé la thinline 71 et je voudais savoir si quelqu'un peut me dire la différence entre les deux ?

De plus, j'ai testé la highway 1 tex et je dois dire que c'est pas mal non plus...

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir vos avis sur les télé qui sonne vraiment pour ce budget !

MERKI !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
merci bien, effectivement c'est bien une japonaise.
voici le lien :http://www.fender.fr/technique/tips/index.php


mais tu voulais dire 5 chiffres.

A + 5 caractères --> 1985-86 japon



que pensez vous du prix ? 600 euros
elle a vraiment l'air de ne jamais avoir été joué !!

merci
42
Si elle est en bon état, ça va...
Le modèle mexicain est à 750 de mémoire...

Je suis Charlie

43
Hé hé apparemment y a une contradiction avec le site US
http://www.fender.com/support/dating/japanese_dating.php

sur la mienne, je te confirme que c'est bien 6 chiffres

Ce qui laisse 2 possibilités d'après le site:
85-86 ou 97-98 ?

Demande a liverpool, il a la même que la mienne, peut être en sait il un peu plus
44
Au niveau des dates, je ne peux pas vous aider. La mienne date de 94, mais le numéro de série était sur le chevalet, que j'ai changé (et comme un c.. je n'ai pas gardé l'ancien :nawak: ).
Si la gratte est comme neuve, 600€ me semble un bon prix: j'ai eu la mienne neuve début 95 (je m'en souviens bien, je me la suis offerte avec mon premier salaire) pour environ 2700 F(410 € ) alors que le prix catalogue était de 5400 F (820 € ) (javé dragué la vendeuse :mdr: ).

Sinon, tiens, je viens de voir que j'avais écrit l'année dernière:

Citation : J'ai plein de guitares (cf mon profil), et c'est toujours sur celle-ci que je reviens... (ça va peut-être changer avec celle dont j'attends la livraison, mais wait and see...)


Ben je confirme que ma nouvelle gratte (Brian Moore i2.13 :aime: ) a pris l'avantage pour l'instant...
45
Ok merci quand même
Oauis c'est con pour le chevalet

Citation :
Ben je confirme que ma nouvelle gratte (Brian Moore i2.13 ) a pris l'avantage pour l'instant...



Mouais ca c'est normal, mossieur fait de l'elektro rock, alors une telethinline c est beaucoup trop rustique :oops2:
46
Salut,
pour répondre à bdc je dirais que 600 euros c'est un bon prix. j'ai acheté la miene 450 euros à un pote qui l'avais acheté 600 euros d'ocase et j'était pret à metre plus de 600 euros s'il le falait.
en éffet avant de l'acheter, il me l'a prété et je suis allé dans un magasin avec pour la comparer à d'autres télécaster (ils n'avaient pas la thinline mexique). Je préfaire largement la thinline japan 69 à la tele standard US qui coute hyper cher (1 120 euros).

Ma thinline a un autocolant deriere la tête où il y a marquer celebration 1946 -1996 50 years of excellence, il y a marqué made in japan deriere le manche.
Le numero de série est A054586. Je met du 11-48 Ernie ball power slinky

voila si tu aime le son de cette gratte achette là, tu a du lire mon avis sur audiofanzine.
moi je la trouve super, je ne change pas les micros même s'il est vrai que j'aime pas tros le son du micro chevalet tout seul.
47
Pour le coté 'Custom Shop' de ta Télé made in japan.
Je pense que tu as confondu l'estampillage 'Custom Body', qui est sur beaucoup de Fender, et qui veut simplement dire que cette guitare est bien une fender.
Bruno.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

48
C'est pas plutôt "original contour body"?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
49
Sur une télé ???

Je suis Charlie