Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide sur achat telecaster. au secour!

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 834 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide sur achat telecaster. au secour!
Je sais que je vais me faire tuer :rocket: :violent: :rocket: engueuler :argue: et tout...
mais je voudrais bien avoir vos conseils
en fait je me suis decidé à m'acheter une telecaster et j'hesite entre ces 3 modeles:
-lite ash telecaster (prix: 450e)
-mexicaine standart (prix: 410e)
-highway 1 US (prix: 600e)

les prix sont ceux de th.... (enfin vous connaissez)

mon budjet est normalment de 700 euros (mais je veux aussi me payer un pod2 (185e)) et une boiboite à gratte (45e)) et vous l'aurez remarqué la highway depasse un peu (beaucoup) ce qui m'embete. croyez vous que ça vaille le coup de faire un effort?

sinon j'emmerais bien savoir votre avis sur la lite ash, parce que d'un coté elle à des super bon avis d'utilisateur et de l'autre elle est descendue en fleche sur le forum. (precision je l'ai essayée en mag elle m'a parue pas mal (sonorité manche) mais elle etait super mal reglée (frisefrise))?


et puis la mexique standart niveau micros et lutherie c'est comment?

si quelqu'un a deja comparé les trois je suis preneur

et c'est quoi ça:Fender Deluxe Nashville Tele MN HB
[url]
https://www.thomann.de/artikel-188389.html?iwid=9[/url]


ps pour la couleur,rouge ou blenc cassé, et au fait gigbag c'est une simple housse ou un truc un peu plus rigide(sans etre un flight case)
:nawak: :nawak: (que c'est casse tete ces petites questions)...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
J'ai connu le même dilemne que toi il y a qlq temps et j'hésitais entre plusieurs modèle de télé et notamment la Lite ash et une highway 1 vu qu'une american std c'était qd même trop pour ma bourse.
Après en avoir essayé plusieurs, mon choix s'est porté sur la Highway. C'est vraiement une très bonne guitare, tu n'en sera pas déçu et puis tu pourra la garder toute ta vie durant.
Je l'ai depuis 8 mois et j'en suis très satisfait. Je ne regrette vraiement pas mon choix et il est clkair que la qualité de fabrication est au rdv quoi que puissent en dire les heureux possesseurs de modèles plus "haut de gamme".
La qualité des micros, du manche, la tenue de la note ...etc en font une valeur sure. Je la branche sur mon Roland 30w à lampes et le son est vraiment hallucinant reste à rajouter une bonne petite pédale de disto et/ ou d'overdrive et là ça arrache tout !
Après, c à toi de décider mais si tu veux une gratt qui dure, tu peux faire ce choix les yeux fermés, tu ne le regretteras pas crois moi.
12
Salut à tous!
Je confirme! La Highway reste le meilleur choix dans cette tranche de prix :bravo:
13
Apres reflexion et essai desolez de relancer le debat les jap qui sont aussi dans cette tranche de prix sont aussib tres bien (meilleur que les highway mais plus dure à trouver... enfin j'en ai vu plus que d'highway à pigalle, mais en province là je sais pas...(pour ceux qui seraient tenté de me traiter de "parisien" regarder mon profil et ma region avant...) ;) ;)
14
15
Attention ... thomann dit que c made in japan ... ca ne veut pas dire que ce soit made in japan !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Made in jap meilleure qu'une US?? beeeuuuuuuarrrrrhhhhh :??:

https://soundcloud.com/abbaon

 

17
Primo là c'est à une highway, que l'on compare (c'est a dire une "fausse US")
et puis pour ta gouverne rou à une periode la production fender japon etait bien meilleur que la production US, en tout cas la 62 japonaise est bien mieux (pour l'avoir essayer) qu'une highway, et niveau finition ya pas grand chose à reprocher, niveau son c'est un peu moins rond qu'une american serie mais c'est deja super bien et je pense, qu'avec un changement de micros c'est "roule ma poule".Et dernier truc la production japon a la reputation d'etre plus consatnte niveau qualité

Citation : Attention ... thomann dit que c made in japan ... ca ne veut pas dire que ce soit made in japan !


pourquoi tu dis ça? ça m'interresse car justement sur la gratte ya marqué crafted (ouvré) in japan et pas made in japan
18
N'empeche qu'une guitare japonaise,...y'a un truc qui me derange,,

de toutes facons tu fais des generalites mais c'est vraiment au cas par cas qu il faut voir je pense...
Et meme comme ca tout depend de beaucoup de choses...
j'ai une standard us et certains jour je trouve qu'elle sonne enorme ,le lendemain elle ne me fait ni chaud ni froid (je parle du son toujours,hein pas de musique).Bref...

Juste un truc : tu connais un "grand" guitariste qui joue sur une japonaise?

peut etre qu il y en a mais je suis pas au courant alors

Enfin voila faut essayer et si on piste pas plus de difference que ca faut se lancer et point barre,,le but c'est de jouer

:!:

https://soundcloud.com/abbaon

 

19
Je dis pas qu'une jap est meilleur qu'une US, (ah le son d'une US...), mais niveau lutherie en tout cas ya pas grand chose à reprocher (mais les micros sont un peu justs) et puis, c'est surtout par rapport à une highway (=lutherie d'une bonne mexicaine mecanique de mexicaine et micros pas US) que je dis la jap est "bien meilleur", elle est moins bien qu'une US je suis d'accord

et puis des artistes qui jouent sur tele jap j'en connais pas mais ya quelques artistes jouant sur des imitations les paul (tokai burny...)bien souvent pour un truc du genre "salaud de gibson tu veux pas me faire une signature, alors je suis sur que tokai se fera un plaisir de m'en faire une", pour les nom, je me souviens plus (cf forum sur les LP MIJ), je me demande si yavait pas le guitariste des sex pistols ( mais je suis pas sur loins de là)
20
N'oublie pas qu'il existe aussi la marque SQUIER, je joue de la gratte depuis 20 ans, j'ai eu pas mal de modèles, j'ai uen variax a ce jour et une télécaster squier affinity, c'est la moins chère, ben....... bien réglée c'est la gratte que je prefère au niveau du manche, il est fin, ideal pour débutere, au niveau du son c'est tres correct sur un ampli à lampes, je n'irai pas dire que ca vaut une us je ne sais rien , mais le grain est la.

Donc ce modèle est le premier,dans les 200 roros je crois, apres pour ton besion je te coseille de taper dans les squier mais les modèles plus cher, et tu pourrais être bien surpris de trouver uen squier qui te conviennes mieux qu'une mex.

J'ai mon pote qui a uen mex standard, ben désolé mais pour le prix je prefere ma petite squier ou ma variax, histoire de gout,perso je me fie à mes zoerils et mes doight.

Exemple, j'ai ce même pote qui a acheté d'ocacse une stranbury (pas sur de la marque), uen strat, guitare a priori pourrie, je lui ai changé le selecteur, reglée, ben il ne prend même plus sa télé mex, comme quoi...

il y a aussi les modeles de chez yam qui imitent la télé