Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide sur achat telecaster. au secour!

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 833 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide sur achat telecaster. au secour!
Je sais que je vais me faire tuer :rocket: :violent: :rocket: engueuler :argue: et tout...
mais je voudrais bien avoir vos conseils
en fait je me suis decidé à m'acheter une telecaster et j'hesite entre ces 3 modeles:
-lite ash telecaster (prix: 450e)
-mexicaine standart (prix: 410e)
-highway 1 US (prix: 600e)

les prix sont ceux de th.... (enfin vous connaissez)

mon budjet est normalment de 700 euros (mais je veux aussi me payer un pod2 (185e)) et une boiboite à gratte (45e)) et vous l'aurez remarqué la highway depasse un peu (beaucoup) ce qui m'embete. croyez vous que ça vaille le coup de faire un effort?

sinon j'emmerais bien savoir votre avis sur la lite ash, parce que d'un coté elle à des super bon avis d'utilisateur et de l'autre elle est descendue en fleche sur le forum. (precision je l'ai essayée en mag elle m'a parue pas mal (sonorité manche) mais elle etait super mal reglée (frisefrise))?


et puis la mexique standart niveau micros et lutherie c'est comment?

si quelqu'un a deja comparé les trois je suis preneur

et c'est quoi ça:Fender Deluxe Nashville Tele MN HB
[url]
https://www.thomann.de/artikel-188389.html?iwid=9[/url]


ps pour la couleur,rouge ou blenc cassé, et au fait gigbag c'est une simple housse ou un truc un peu plus rigide(sans etre un flight case)
:nawak: :nawak: (que c'est casse tete ces petites questions)...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Juste un truc : tu connais un "grand" guitariste qui joue sur une japonaise?



vai, satriani,
bon c'est ibanez

mais bien des pros jouent sur des marques même comme squier, je lisais hier un magasine de gratte, je en me rapelle plus du mec mai sil est tres connu, ben il a uen télé mex, une squier de 1881 qui est la gratte qu'il emene partout.

et j'ai lu bien des exemples comme celui ci, les japs sont pas plus con que les americains, il y a qu'a voir les motos jap qui avaeint 30 ans d'avances, idem pour l'electronique....

une guitare n'est pas la fusée ariane, les jap ne sont pas au temps des cavernes.....

Avec les machines actuelles, les guitares sont toutes de tres bonne qualité comparé aux années 60 ou seul trois ou quatres marques savaient faire des instruments corrects, j'ai possédé des grattes des années 60, ben c'est injouable si ce n'est pas f.... ou g.... ou x. ben à coté de ces grattes ma squier est une puevre d'art.

je dirai qu'une gratte de 300 euros a ce jour, équivaut a une gratte de 600 euros des années 80.
22
Tout à fait d'accord sur la qualité des japonaises (j'ai une strat std MIJ qui a + de 10 ans et la qualité de la lutherie et des accessoires est très bonne, elle est comme neuve 10 ans après).
Par ailleurs, si vous allez faire un tour sur les forum USA des gratteux, vous serez très très surpris de voir ce qu'ils pensent, les ricains des strat et tele MIJ....que du bien !!!
la meilleure preuve c'est que leur cote ne cesse de grimper. au point qu'en occas' (allez voir sur ebay US) elles sont au même prix que des US std, voire plus chères...comme quoi !
23
Je viens de m'acheter une tele 62 MIJ et :aime: :aime: :aime:
24
Il faudrait quand même arrêter de dire que seuls les amerlocs savent faire des guitares. Un chinois, un Japonais ou un Turc ne sont pas plus cons qu'un citoyen de Georges Bush. On peut faire des bonnes guitares partout, à condition de prendre de bons matériaux et de payer convenablement les gens qui les fabriquent...

 

25
Bien sur qu ils sont pas plus cons les japs,faites pas dire ce que personne n'a dit,et faire une gratte c'est pas une histoire d'etre con ou pas de toute facon...j'ai meme jamais joué sur une tele jap donc je parlais bien"apriori"

Le fait est qu'a priori les americains connaissent le sujet et ont fait leur preuves,alors que les asiatiques sont moins experimentés,vrai?

Et je disais bien "y'a un truc qui me derange" a propos des MIJ,pas ca pue la m :!: :!: :!:

Ensuite celui qui me dit que les japonais font des bonnes motos, :???:
bah oui certes oui ,et les hollandais font de la bonne herbe mon frere,mais on va pas lister les capacités de chaque pays du monde...

J'ai opté perso pour une US D'ABORD parceque j'en ai trouvé une a un prix interessant(700 euros,c'est bon ca....) et que c'etait le son que je voulais,sans ca j'aurai fait peter la mex avec peut etre changement de micros etc etc...

Si j'avais entendu des groupes avec un son qui me plait et qu'ils jouaient sur du matos asiatique,j'aurai pensé differemment c'est tout...

Bref vous m'enervez avec vos raccourcis !
J'ai pété mon budget l'année derniere en tombant sur une occase US qui pouvait pas se refuser,mais sinon j'aurai fait en fonction des pepetes,alors museau les teigneux !

https://soundcloud.com/abbaon

 

26
J'vous aime quand meme hein, :aime:

https://soundcloud.com/abbaon

 

27
Tant mieux. Je disais ça parce que c'est aussi une forme dangereuse de raccourci : gratte américaine = super matériel, gratte japonaise = cochonnerie. J'ai des guitares qui viennent des Etats Unis, d'autres du Japon, toutes ont leur points forts et leur points faibles...

 

28

Citation : gratte américaine = super matériel, gratte japonaise = cochonnerie.


C'est toujours pas de moi ca mon gaillard

https://soundcloud.com/abbaon

 

29

Citation : Un chinois, un Japonais ou un Turc ne sont pas plus cons qu'un citoyen de Georges Bush.



Ca par contre c'est de toi,,pas mal...
ca commence comme une vieille blague!

https://soundcloud.com/abbaon

 

30
Je n'ai pas dit que tu avais pensé ça, mais j'ai l'impression que beaucoup de musiciens ont un certain mépris pour un instrument qui ne vient pas des states. Je disais ça de façon générale.