Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide sur achat telecaster. au secour!

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 832 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide sur achat telecaster. au secour!
Je sais que je vais me faire tuer :rocket: :violent: :rocket: engueuler :argue: et tout...
mais je voudrais bien avoir vos conseils
en fait je me suis decidé à m'acheter une telecaster et j'hesite entre ces 3 modeles:
-lite ash telecaster (prix: 450e)
-mexicaine standart (prix: 410e)
-highway 1 US (prix: 600e)

les prix sont ceux de th.... (enfin vous connaissez)

mon budjet est normalment de 700 euros (mais je veux aussi me payer un pod2 (185e)) et une boiboite à gratte (45e)) et vous l'aurez remarqué la highway depasse un peu (beaucoup) ce qui m'embete. croyez vous que ça vaille le coup de faire un effort?

sinon j'emmerais bien savoir votre avis sur la lite ash, parce que d'un coté elle à des super bon avis d'utilisateur et de l'autre elle est descendue en fleche sur le forum. (precision je l'ai essayée en mag elle m'a parue pas mal (sonorité manche) mais elle etait super mal reglée (frisefrise))?


et puis la mexique standart niveau micros et lutherie c'est comment?

si quelqu'un a deja comparé les trois je suis preneur

et c'est quoi ça:Fender Deluxe Nashville Tele MN HB
[url]
https://www.thomann.de/artikel-188389.html?iwid=9[/url]


ps pour la couleur,rouge ou blenc cassé, et au fait gigbag c'est une simple housse ou un truc un peu plus rigide(sans etre un flight case)
:nawak: :nawak: (que c'est casse tete ces petites questions)...
2
:up: :up: :up: :up: :up:

(tout petit) up

allez svp
3
Oki j'y connait pas grand chose mais je vais essayer de t'aider :)
alors la lite ash perso j'aime pas trop le look et je crois que c'est plutot orienté country ...
la standard m'a l'air très bien et avec un petit changemment de micro par un hot rail et sa doit être le pied , la highway je connai pas y parait qu'on paye
vachement trop et sinon j'ai entendu beaucoup de bien de la télécaster classic a 500 euro ... mais elle est trop "vintage" a mon gout et je prefere le codrier de la stadard enfin vala quoi :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
J'ai eu l'occasion de jouer sur la standard mex et l'highway, et j'en ressors une nette préférence pour l'américaine... Enfin les goûts et les couleurs...

Pour ce qui est de la Tele Deluxe Nashville c'est une Tele sur laquelle on a intercalé entre les deux micros classiques un troisième micro simple bobinage de Strat. Résultat: un peu plus de polyvalence avec un selecteur 5 positions contre celui à 3 habituel. J'ai également pu l'essayer en magasin, et bizarrement je reste plus convaincu par les Tele classiques que par cet hybride.
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0135302367

Enfin pour les gigbag deluxe de chez Fender voilà à quoi ça ressemble:
http://www.fender.com/products/popup.php?img=prod_images/accessories/0991532000_xl.jpg&name=Misc.%2BDeluxe%2BGig%2BBags&node0=4
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
5
La highway est formidable, tu ne cours vraiment aucun risque en la prenant.

Quelques détails qui tuent sur les autres versions à prix réduits :

les deux guides cordes sur la lite ash : mauvaise conception de l'architecture de la guitare, il faut rajouter un deuxième guide corde pour soulager in extremis la tension sur les mécaniques...pas bon.

la standard : micros céramiques (beurk sur une fender, hérésie totale), le corps est fait d'un nombre indéterminé de bouts de peuplier...pas bon pour le son.

la classic mex : réglage du truss rod côté micros et non par la tête. Il faut démonter le manche ! Authentiquement vintage mais galère.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Sa m'interresse aussi ya pas des autres avis re Up :8)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Une 50s ou 60s reissue mex tres bon qualité prix :humm:
8
J'hesite encore...(houin que c'est complique de choisir une gratte chez mr FENDER)
je voudrai bien avoir une gratte dont je saurai qu'elle me durera un petit (enfin plutot gros en fait) bout de temps (et pas 6 mois comme ma premiere gr.. :beurk: )
alors votre avis? (sans limite de prix... en restant raisonable)

une tele mexicaine ou une americaine ou une highway ou une classic ou autre ...
que valent t'elles niveau lutherie surtout puis niveau micros ( moins important vu que ça se change...)

(petite precision etant tout sauf un guitar hero les vintages à 10000000 kopecs sont à eviter)

bon je continue mon martyre

decrochez moi je vous en prie!!!!
9
En 2 semaines, tu as du avoir le temps de les essayer ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
J'habite à brest et brest pour un guitatiste c'est un peu (beacoup) le desert, (au max une mexicaine pour une fender, pas une guitare qui depasse les 1000 euros, à non je me trompe j'ai vu une LP classic d'occase à 1400, mais on se demande comment elle est arrivée là...)