Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 921 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Gratt'oche
Tout d'abord, bravo à Tony pour son excellent travail!
Je suis pas encore passé sur BGL mais je pense qu'elles y sont déjà!
Pour Greg (mais je pense que Tony saura mieux en parler que moi) Je ne pense pas qu'il soit dans la philosophie d'un luthier de faire du "cheap". Ce que je veux dire, c'est que je pense que pour produire une gratte pas cher sans saloper le boulot, il faut fabriquer vite, donc en série... C'est là le dilemme je pense...
Quand au chevalet trois pontets et sa justesse approximative ben... Disons que c'est justement parce qu'il est approximativement juste que je le préfère à son camarade à 6 pattes...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Jp6l6
Citation de Gratt'oche :
Quand au chevalet trois pontets et sa justesse approximative ben... Disons que c'est justement parce qu'il est approximativement juste que je le préfère à son camarade à 6 pattes...
Vous l'aurez compris, ma préférence respecte aussi le pricipe selon lequel les goûts et les couleurs ne se discutent pas (sur de telles questions, concernant des guitares de qualité).
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
greg lefonctionnaire
Effectivement, je suis d'accord avec Gratt'oche, et c'est exactement ce que je pense et je ressens pour en avoir parlé à deux trois luthir.
Ils privilégient des guitares qui mettent en avant leur talent, ce qui est humain finalement, je ne parle pas de personnes qui ont forcément un égo démeusuré, mais fabriquer des guitares cheap ne grandit pas forcément son égo.
Celà dit celui qui saurait avoir une politque de prix assez raisonnable pour du sur mesure, sur le concept que j'ai énoncé plus tôt, je suis certain que ça marcherait.
ça me fait penser un peu à Léo Fender et sa fabrication assez simpliste de l'instrument au début...
Je suis Charlie
Ex ante
Existe t-il, pour réconcilier le monde, des chevalets 6 pontets en laiton ?
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Ex ante
(et bravo à Tony pour son travail, effectivement. Pour moi, le luxe, c'est pas dans l'esprit télé, mais on s'en fout de l'esprit, elle est réussie)
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Jp6l6
Citation de Ex ante :
Existe t-il, pour réconcilier le monde, des chevalets 6 pontets en laiton ?
J'en ai déjà vus sur ebay USA et j'aurais bien fait d'en commander ce jour là.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
Citation de : Jp6l6
En revanche, 6 pontets permettent plus de justesse, spécialement au delà de la 12è frette. Pourquoi donc s'en priver ?
Pour la même raison que je ne collerais pas un Buzz Feiten System ni ne mettrais un blocage de cordes au sillet: mes oreilles sont habituées à entendre la guitare d'une façon certes imparfaite mais c'est là que réside son charme.
Meur'saw
jamais eu de problème de justesse avec 3 pontets laitons compensés...
sinon tony, on peut les voir où sur le net tes modèles simples ?
pour l'instant je tripe sur une télé noire, pick noir 3 ply, touche palissandre...
greg lefonctionnaire
Voici les dernières créations de Manson, en matière d'amélioration de Squier, à la manière de Bellamy :
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
et :
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte