Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 785 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Desmodue

Après c'est peut-être l'enregistrement qui est foireux, au bénéfice du doute...

Jerry Donahue, je ne connaissais que de nom, j'écouterais pas ça toute la journée mais c'est sympa et son jeu est très personnel.

Wilko-

quand on connait le prix d'une paire de Joe Barden "Danny Gatton model"...eh bien ils peuvent rester chez le marchand !![]()
Pour les avoir testés une fois - donc ça ne suffit certainement pas - j'ai trouvé ça bof car trop " abeilles dans la ruche "...
il doit falloir affiner avec avec l'équalisation ampli & pédales mais mon premier ressenti de brancher le truc sans toucher à rien était pour le moins décevant.
[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 12:34:11 ]

Polaroil

Il bricolait son matos comme ses voitures, et avait customisé sa Tele pour en sortir le plus de fréquences possibles. Ce qui est surprenant c'est qu'on sent un max d'aigus et pourtant ça passe crème (pour moi)
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Desmodue

mon premier ressenti de brancher le truc sans toucher à rien était pour le moins décevant.
Mais c'est comme ça qu'il faut procéder: la guitare directement dans l'ampli et en avant Guingamp, quitte à devoir retoucher gain et tonalité. Parce que s'il faut en plus prévoir ceci et cela en plus pour corriger le trop ou le pas assez, c'est pas la peine d'investir dans une nouvelle gratte, ou comme ici dans une paire de micros, surtout s'ils ne sont pas donnés.

Wilko-

Mais c'est comme ça qu'il faut procéder: la guitare directement dans l'ampli et en avant Guingamp
On est bien d’accord…

sonicsnap

Wilko-

sonicsnap

Wilko-

Desmodue

Etonnant de voir Tommy Emmanuel armé d'une Télé, d'habitude il sévit plutôt avec une gratte acoustique.

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

Anonyme

Ont-ils payé leur redevance ?
[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 15:07:02 ]

sonicsnap

cortmgm

Je souhaite vendre les micros d'origine de ma telecaster classic 50's de 2006 (MIM)...mais je n'ai aucune idée de leurs caractéristiques, ni de leur valeur.
La seule info que j'ai c'est : Vintage-Style Single-Coil Tele
Un ptit conseil?
merci
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Desmodue

Tu peux t'inspirer de ce qui est demandé en général ici : https://fr.audiofanzine.com/micro-pour-guitare-telecaster/petites-annonces/
Et comme ordre de grandeur en neuf tu as par exemple ceci : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=248189&af=1647
ou encore tout ça : https://www.thomann.fr/balance_single_coil.html?manufacturer%5B%5D=Fender&feature-22643%5B%5D=true&gk=GITAEGSC&filter=true
Pour les caractéristiques, à part la résistance des bobines que tu peux mesurer toi - même au multimètre ...??

Trez909

Jagz

damorg

Anonyme

stratvinc

Prends des vis au format métrique, elles seront un chouia plus grosses
oui
prends du M3 ça devrait le faire

Desmodue

stratvinc

astuce déjà utilisée pour ma part

damorg

Je ne vois pas bien en quoi ces infos permettraient de mieux l'aider

Anonyme

Sinon ben, le fait qu'on mette des ressorts ou des tubes n'a aucun rapport avec sa demande.
chevalet moderne ou classic, vis avec tube ou ressorts ?
Idem pour le type de chevalet, moderne ou vintage, les trous pour les vis du micro ont le même diamètre.
Les trous d'un micro bridge de tele font 2.70mm donc pas sur que le M3 soit assez large.
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 13:10:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte