Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 371 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1641

De l'ébéne, super ça doit sonner terrible?

Et les micros de la Jim root?

Dis-nous en un peu plus sur la tele-carbone...chapeau pour l'aspect estétique!

Quid du son?

1642

Bon, la Jim Root, c'est 2 micros EMG (60 et 81), touche ébène, mécaniques bloquantes, 1 volume, et 1 sélecteur 3 position. Bien sur elle est tourné très rock, voir métal vu les micros. Je l'ai acheté car j'adore le contraste noir/blanc, tout bêtement. Mais finalement je la trouve super à jouer (bien que je ne soit un très bon gratteux).

 

L'autre est né d'un désir d'avoir une caisse creuse mais en forme de telecaster, qui sonne comme une quart de caisse. Donc, je suis parti d'un kit bas prix, et j'ai modifier le corp pour l'évider complètement. La table et le fond sont en fiberglass, avec renforts en carbone. Le pickguard est en carbone, les micros sont des Seymour SH1, un volume, un selecteur 3 positions type LP, et une embase jack (sur le pickguard). Mécanique Schaller bloquantes, ainsi que chevalet.

 

Bon, c'est beau sur le papier, mais on ne s'improvise pas luthier du jour au lendemain. Donc pour l'instant elle est monté, mais ne fonctionne pas. Je dois tout redémonter, fignoler, régler, refaire le câblage... en espérant qu'elle sonne d'enfer.... icon_mdr.gif

1643

Tu peux toujours l'amener chez un luthier pour qu'il fasse les finitions.

Tu nous fais des samples de la Jim Root? J'aimerai bien entendre comment sonnent les EMG.

1644

Oui, j'y ai pensé. Mais je viens de m'apercevoir que la jonction corps/manche à été rendue super flexible par l'évidage du corps. Du coup, les cordes tirent sur le manche qui se relève de la tête. Il faut que je trouve une solution pour contrecarrer cet effet...

Faire des samples... mouhais.

1) je suis un piètre gratteux (ça fait seulement 3 ans que je m'y suis mis)

2) je suis pas sur que le g-dec va restituer un son non modeliser... il faudrait que je fasse 1 sample avec la Jim Root, et le même sample avec une autre gratte afin qu'on entende une différence !!! (je vais voir si j'ai le temps de faire ça, mais d'ici là, il y aura 5 pages de message supplémentaires sur ce forum...  icon_cool.gif)

 

Sinon, il y a youtube. Il y a plein de vidéo, notamment Jim himself qui fait une démo...

1645
Pour nettoyer le palissandre c'est pas l'essence de citron?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1646

huile de citron... essence si tu veux y mettre le feux

1647

Citation de : brutalpedz

huile de citron... essence si tu veux y mettre le feux

Je confirme et n'osais pas le dire: cela donne surtout "à boire" ou nourrit la touche du manche afin qu'elle ne se dessèche .

1648
ça existe même pas l'huile de citron na !:oops2:

1649

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1650