Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 795 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Pretextat

D'ailleurs il est important d'adapter les réglages hauteur de cordes/manche aux tirant des cordes ainsi qu'à l'accordage .

sonicsnap

damorg

stratvinc

comment tu sais ça toi?
j'ai honte

y'a que les plus anciens qui vont comprendre
hein Gromeul

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 13:57:14 ]

Anonyme

mange une biscotte, ça ira mieux

Pretextat

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 19:42:47 ]

bbhack

Labiscotte S04E01 : the swing strikes back ..

Desmodue

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Desmodue

J'ignore qui a inventé et fabriqué cette Télé "plug and play" mais c'est original et bien foutu. Pas le genre de truc de tout le monde mais pour des démos en magasin c'est sans doute royal.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

damorg

Le seul problème c'est que sa "Tele" n'en est pas une et ne sonne pas comme une Telecaster. Où sont le Twang, le Honk, et le Zing, hein ?
Oui, et puis des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 23:52:06 ]

sonicsnap

Au total, je préfèrerais une Tele classique à cette guitare avec tous ses micros.

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Wilko-

J'aurais aimé entendre un strat like ou un paf like.

sonicsnap

Par contre un PAF aurait sûrement un niveau de sortie trop élevé par rapport au micro "bridge". C'est déjà le cas de la plupart des micros testés sur la vidéo (hors le micro "Tele").

Polaroil

sonicsnap

gojats

C'est ce que j'ai sur ma "Jaune" en Neck, un PAF Di marzio 36th.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Wilko-

C'est vrai qu'un micro de Strato pourrait être un choix assez logique.
Par contre un PAF aurait sûrement un niveau de sortie trop élevé par rapport au micro "bridge". C'est déjà le cas de la plupart des micros testés sur la vidéo (hors le micro "Tele").
Le micro strat like en neck c'est ma recherche du moment , en prenant soin de ne pas avoir à retailler la cavité.
Plusieurs marques en proposent.
Je n'ai pas encore craqué...si vous avez des idées ?
Quant au Paf neck sur une Tele , Al MCkay (

Anonyme

Le micro strat like en neck c'est ma recherche du moment , en prenant soin de ne pas avoir à retailler la cavité.
Plusieurs marques en proposent.
Je n'ai pas encore craqué...si vous avez des idées ?
Rob Di Stefano, de chez Cavalier Pickups, fait un modèle (que je possède) She-Wolf qui sonne très Strat'... perso, je l'adore

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 16:17:36 ]

Polaroil

Wilko-

Rob Di Stefano, de chez Cavalier Pickups, fait un modèle (que je possède) She-Wolf qui sonne très Strat'... perso, je l'adore
Merci, je vais chercher des démos…
Tu as du son dispo avec ce micro ?
J’ai un Lollar sur la mienne, qui sonne bien dynamique comme une strat. Par contre je ne connais pas le modèle
houuuuu crie la foule…
Je trouve que ( dur à exprimer avec des mots ) que le son Strat se caractérise certes par la dynamique mais aussi par une balance tonale différente : un creux plus prononcé dans les médiums que la Tele ainsi que des basses qui peuvent être généreuse moins bas médium que la Tele. Cela met en valeur les hautes fréquences. ( Glassy sound )
- < Liste des sujets
- Charte