Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 648 vues
- 207 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
701 Posté le 12/11/2009 à 15:04:51
D'après certains, les chevalets en trois pièces de la télé permettraient une meilleure transmission des vibrations des cordes (pièces plus massives et pression sur les vis d'appui plus élevées). Le fin du fin serait les chevalets en trois pièces en laiton.
Parti de rien, revenu de tout
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
702 Posté le 12/11/2009 à 15:29:08
Ah, j'ai jamais dit que j'étais un pro du montage de cordes non plus....
Mébon, à la longue, y'a pas de problème.
Et oui, je suis à jour de mon vaccin anti-tétanique!
Mébon, à la longue, y'a pas de problème.
Et oui, je suis à jour de mon vaccin anti-tétanique!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
704 Posté le 12/11/2009 à 19:10:59
quand je dis qu'avec des cordes neuves ca sonne juste, je ne veux pas dire que ca sonne mieux, simplement qu'elle sonne juste. je ne supporte pas le son des cordes neuves, j'aime bien quand elles sont bien crasseuses
après c'est normal que des cordes neuves ne tiennent pas l'accord au debut, mais normalement après quelques minutes de jeux, si tu as des mecaniques correct, c'est censé tenir l'accord
moi au bout de quelques semaines la jutesse n'est plus tout a fait parfaite, c'est normal, plus les cordes sont crasseuses moins c'est juste. la crasse interfaire sur les vibration de cordes et donc la justesse. et comme ma tele a un chevalet trois pontet elle devient plus vite fausse qu'une guitare monté avec un chevalet 6 pontets.
normal qu'au bout de deux mois ta guitare sonne faux? si tu joue regulierement que tu sue pas mal des mains, que tu ne te les laves pas avant de jouer et que tu ne nettoie pas tes cordes regulierement. c'est comme ca avec n'importe quelle gratte et n'importe quel type de chevalet
après c'est normal que des cordes neuves ne tiennent pas l'accord au debut, mais normalement après quelques minutes de jeux, si tu as des mecaniques correct, c'est censé tenir l'accord
moi au bout de quelques semaines la jutesse n'est plus tout a fait parfaite, c'est normal, plus les cordes sont crasseuses moins c'est juste. la crasse interfaire sur les vibration de cordes et donc la justesse. et comme ma tele a un chevalet trois pontet elle devient plus vite fausse qu'une guitare monté avec un chevalet 6 pontets.
normal qu'au bout de deux mois ta guitare sonne faux? si tu joue regulierement que tu sue pas mal des mains, que tu ne te les laves pas avant de jouer et que tu ne nettoie pas tes cordes regulierement. c'est comme ca avec n'importe quelle gratte et n'importe quel type de chevalet
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
705 Posté le 12/11/2009 à 19:22:34
la mienne tient l'accord parfaitement, des mecas squier d'origine pourtant... et je préfère les neuves... plus de patate je trouve... par contre je sais plus qui laisse ses cordes 2 mois mais ça me parait beaucoup... en tournée si je veux pas péter de corde en concert je dois changer tout les 3 concerts
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
706 Posté le 12/11/2009 à 19:31:53
en ce moment mes cordes tiennent pas plus d'un mois. a chaques fois j'en pete une alors qu'avant j'en petais jamais et je gardais mes cordes parfois 3mois.
sinon quand je pete pas mes cordes je les changes une fois que je n'arrive vraiment plus a avoir ma telecaster de juste. c'est a dire 1 a 2 mois selon les saisons. mais j'aime vraiment le son après une semaine de jeux intensif les cordes neuves m'insuporte réèllement. ca sonne plus metalique, plus lisse et agressif
sinon quand je pete pas mes cordes je les changes une fois que je n'arrive vraiment plus a avoir ma telecaster de juste. c'est a dire 1 a 2 mois selon les saisons. mais j'aime vraiment le son après une semaine de jeux intensif les cordes neuves m'insuporte réèllement. ca sonne plus metalique, plus lisse et agressif
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
707 Posté le 12/11/2009 à 22:09:41
J'envisage d'upgrader le chevaet de ma telecaster highway...
C'est quoi le plus avantageux ? changer tout le chevaet, ou ça suffit avec les pontets ?
Et pour l'un comme pour l'autre, c'est quoi les meilleures références ?
En pontets laiton, c'est mieux kluson compensé ou fender ?
C'est quoi le plus avantageux ? changer tout le chevaet, ou ça suffit avec les pontets ?
Et pour l'un comme pour l'autre, c'est quoi les meilleures références ?
En pontets laiton, c'est mieux kluson compensé ou fender ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
708 Posté le 12/11/2009 à 22:54:29
Approche un aimant de ton chevalet, si l'aimant colle, c'est un "vrai" qui participe au twang (parait-il), donc tu mets des pontets en laiton et roule.
Une des meilleures références actuelles en hardware de remplacement pour strat et tele: Callaham
C'est tip top et bien sûr c'est pas donné.
Une des meilleures références actuelles en hardware de remplacement pour strat et tele: Callaham
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
709 Posté le 12/11/2009 à 22:59:41
Ouf ça colle (c'est surtout le vibrato de la strat highway qui est critiqué je pense, trop léger...)
Et pour kluson ? ça te dit rien ? par rapport à fender ?
18€ les pontets c'est sympa...
Et pour kluson ? ça te dit rien ? par rapport à fender ?
18€ les pontets c'est sympa...
Citation :
Callahamet ca a pas l'air facile à trouver non plus
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte