Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 492 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
961
guitopati: j'ai acheté un micro bridge de 52 reissue sur ebay, c'est un bon micro, assez proche d'un seymour antiquity, un chouia plus brillant que le seymour mais un bon micro pour qui veut un "vrai" son de tele.
Rien à voir avec un texas assez chargé en medium.
962
Ah merci La Truite, parce que le son des texas moi j'aime pas.
Je cherche des micros bien blues rock, en plus leur prix est correct donc, je crois que je vais foncer

963
Je n'aime pas non plus les texas special, quoi-qu'en position chevalet ça me va.
Pour du "blues rock" ils sont dans l'esprit quand même hein.

Regarde sur ebay US si tu cherches un set 52 reissue, c'est chez les boutiques us qu'on les trouve au meilleur prix en général.
964
Oh oui oui je sais bien qu'il sont dans l'esprit mais le son me plait pas, ça fait très country en clair quand même, 'fin à mon gout :pastaper: :pastaper: mrgreen
Merci pour le conseil mais je penses les acheter en France quand même, 90€ port compris je trouve ça assez raisonnable, non ?

965
Pas cher oui.
Tu as le set 51 nocaster qui equipent certaines custom shop aussi, on le trouve dans les mêmes tarifs.
966
La question est de savoir si elle sonne comme une Tele doit sonner, ou autrement (tout en restant une bonne guitare). Quand tu dis qu' elle est lourde, tu m' inquiètes !
967
mmm comment decrire, c'est un poil strat mais tout de meme un peu plus claquant. Le micro manche en son clair est  vraiment agreable, du zz top la dessus le fait grave. Bon potards, bien accrochés,J'hesitais a mettre un true velvet ou un twang king dedans mais vraiment je me demande si ca vaut le coup. Rien qu'en "out of the box" elle sonne tres bien. Je lui trouve un certain poids oui, identique je pense au feeling de mon eclipse ESP. Le vernis du manche est superbe, pas un pet, pickguard bien decoupé, y'a que un pti coup de papier de verre qui aurait pu ettre passé a l'extremité du corps rejoignant le manche.
En tous cas je suis content de m'etre fié aux commentaires des gens ici et ailleurs. Pour 289 euros chez le marchand de sons, cette pelle vaut bien plus.
Donc merci a vous tous de vos avis eclairés
968
Désolé Rasko je fais un croisement de post,
j'ai commandé les vintages '52 je vous en dirais des nouvelles dès réception et après soudures bave
Merci bien La Truite d'avoir confirmé mes attentes, après plusieurs mois de réflexions j'espère que ça va barder mrgreen

969
J'ai replongé sur une Squier affinity que je vais encore customiser, un poil différemment de celle que j'ai déjà.
Elle aura, des cordes traversantes, un double en grave Di Marzio Paf Pro, (je risque de devoir défoncer du coup) et un simple Duncan stl3 qui semble parfaitement convenir accouplé à un double.

Je suis Charlie

970
en double position manche, y a le hot rails aussi, qui ne nécessite pas de défonce...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.