Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 007 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
711

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 23:17:05 ]

712
les kluson

https://cgi.befr.ebay.be/PONTETS-TELECASTER-VINTAGE-Kluson-COMPENSES-Tele-Saddle_W0QQitemZ110449812443QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item19b75263db

ca va, c'est pas encore trop cher joe barden, par contre ça a pas l'air plus costaud que le fender d'origine...

les callaham ont l'air de bien claquer aussi, mais je suis pas chaud pour passer par carte visa cry

Sinon tant que je t'ai sous la main mdr , t'en penses quoi des graphtech (mis à part le sustain et la glisse...)?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
713
Les Klusons ont l'air bien.
J'ai déjà commandé chez specialtyguitars, ça risque rien, ils répondent aux mails, bonne communication etc..
Ils m'avaient même fait une ristourne parce qu'ils n'avaient pas tout en stock.

Les graph tech sont super, je les ai virés de la mienne juste parce que je les trouve super moches
Mais le son est nikel et j'ai jamais cassé une seule corde à l'époque où ils étaient sur ma tele (je cassais 2 cordes par répète et idem en concert donc quand j'ai vu les graph tech je me suis jetté dessus, et ça marche).
714
Et le son, ça donne quoi par rapport à du laiton ? ou à l'acier inoxydable ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
715
Le laiton apporte un côté un peu nasal dans les attaques, l'acier est plus neutre (c'est vague je sais).
Les graph tech sont assez neutres aussi.

Il faut bien savoir qu'ils s'agit de différences subtiles qui de plus, ne s'entendent que en clean ou crunch.
A l'époque où je faisais du post rock avec gros crunch et grosse fuzz, tu me mettais des pontets laitons ou des pontets en bois je ne me serais rendu compte de rien
716
oki merci pour les infos

(et si tu veux te séparer de tes graphtech... mp )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 00:05:27 ]

717
Pas de quoi

Euh non, je les gardes au chaud mes graph tech, j'en ai pas fini avec le stoner/postrock avec une tele
718
Bonjour,
J'avais acheté il y a quelques semaines des pontets laiton compensés Kluson.
sur eBay, 17euros + 3euros de fdp.

http://pagesperso-orange.fr/j.h.b/idb/kluson.jpg


J'ai profité d'un changement de cordes pour les monter.
à noter que j'avais déjà des pontets laiton, mais fender d'origine. Ben je trouve ça pas mal du tout.

avantage :
la justesse est quand même bien meilleure.
les vis de réglage de hauteur sont moins saillantes et moins blessantes que celles fender (elles dépassent aussi beaucoup moins du pontet)
le cylindre des klusons est "entier", cad pas à pan coupé comme celui des fender (qui est plat sous le dessous), donc plus de matière laiton.

inconvénients :
les vis sont plus fines, donc pas interchangeables avec celles d'origine, elle semblent  donc plus fragiles, les ressorts aussi.
les vis de hauteur des pontets sont au format allen, j'avais pas aussi petit, alors j'ai pris un petit tournevis plat qui va très bien, mais attention à détendre complètement les cordes lors du réglage, pour ne pas forcer.
pour avoir le pontet du milieu dans l'autre sens, il faut inverser ces petites vis de réglage de hauteur, mais ça, c'est pas bien compliqué :-)
il me semble que la corde a davantage tendance à glisser sur le pontet, du fait qu'il soit en biais, je verrai après une répète ou deux, quand j'aurai envoyé plus lourd...

http://pagesperso-orange.fr/j.h.b/idb/kluson2.jpg


j'étais plutôt content des pontets d'origine, fiables, solides, qui ne bougeaient pas et sur lesquels la corde reposait bien et restait en place.
J'ai voulu essayer, et je verrai à l'usage si je garde les Kluson ou si je remets les fender... à suivre !
719
Citation :
pour avoir le pontet du milieu dans l'autre sens, il faut inverser ces petites vis de réglage de hauteur

pourquoi dans l'autre sens?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

720
Je suis parti du constat que souvent, dans les réglages avec pontets indépendants, la corde de Ré est plus courte que celle de Sol. Il y a une progression en 2 escaliers : mi la ré (cordes filées), puis sol si mi.
comme sur cette image :

http://i3.ebayimg.com/05/i/001/2a/9a/2d14_1.JPG


Sur mes autres guitares, (Tune O Matic pour l'une et Floyd Rose pour l'autre) c'est le cas.
Je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison et que ça devrait fonctionner sur la telecaster.
Je trouve l'octave plutôt juste, et accordé avec l'harmonique, dans cette position...

Vous les avez montés comment vos pontets compensés ?