Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Est-ce que le montage du pontet central ne dépendrait pas du fait que la corde de sol peut être soit filée, soit pleine (il me semble que certains joueurs de country utilisent un sol filé)? Et plutôt que démonter les vis d'appui, ne peut on pas plus simplement retourner la vis de réglage de l'intonation ?
0
Parti de rien, revenu de tout
Anonyme
723Posté le 16/11/2009 à 12:11:25
Si c'est ce que j'ai fais.
0
Elflaco
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
724Posté le 16/11/2009 à 18:33:33
Pour les cordes filées, oui, sans doute. Les folks ont souvent le sillet de chevalet aligné sur les 4 codres graves, puis le décrochage et le nouvel escalier sur les 2 aigues.
Retourner la vis d'intonation ben non, c'est ce que j'ai fait en premier, mais on se retrouve avec strictement la même figure ! c'est con, hein ? Fais l'expérience avec deux stylos, tu verras...
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
725Posté le 16/11/2009 à 19:07:02
Tu as raison, autant pour moi
0
Parti de rien, revenu de tout
Anonyme
726Posté le 16/11/2009 à 19:11:45
J'ai pas pigé votre histoire de retourner quoi? Tu fais un demi tour avec le pontet le long du vis, ensuite tu dévisses les deux petits et tu les revisses à l'envers, c'est pas ce que vous avez fait?
0
Elflaco
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
727Posté le 16/11/2009 à 19:39:04
si, La truite, c'est bien ce qu'il faut faire. on est d'accords
0
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
728Posté le 17/11/2009 à 00:06:21
Je n'ai changé que les 2 plus graves, le pontet d'origine pour les cordes aiguës va très bien. J'ai le Mi grave bas, le La plus haut, le Ré encore plus haut, et le Sol qui redescend... je sais pas si c'est clair... ça se voit un peu sur la photo dans mon profil. On voit aussi qu'il y a un pontet qui est plus vieux que les 2 autres ! Du coup il me reste 1 pontet compensé. (avec 2 jeux, on peut faire 3 telecaster). Je les avais payés 17 ou 18 Euros je crois, à Pigalle.
0
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
729Posté le 17/11/2009 à 12:35:53
Où peut-on trouver des plaques de télé avec l'emplacement pour un micro strat ?
0
Je suis Charlie
Anonyme
730Posté le 17/11/2009 à 12:37:26
C'est plutôt le micro strat adapté au trou d'origine que tu dois chercher