Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 154 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
721
Pareil.
722
Est-ce que le montage du pontet central ne dépendrait pas du fait que la corde de sol peut être soit filée, soit pleine (il me semble que certains joueurs de country utilisent un sol filé)?
Et plutôt que démonter les vis d'appui, ne peut on pas plus simplement retourner la vis de réglage de l'intonation ?

Parti de rien, revenu de tout

723
Si c'est ce que j'ai fais.
724
Pour les cordes filées, oui, sans doute. Les folks ont souvent le sillet de chevalet aligné sur les 4 codres graves, puis le décrochage et le nouvel escalier sur les 2 aigues.

Retourner la vis d'intonation mrgreen
ben non, c'est ce que j'ai fait en premier, mais on se retrouve avec strictement la même figure !
c'est con, hein ? mrgreen Fais l'expérience avec deux stylos, tu verras...  wink
725
Tu as raison, autant pour moi cry

Parti de rien, revenu de tout

726
J'ai pas pigé votre histoire de retourner quoi?
Tu fais un demi tour avec le pontet le long du vis, ensuite tu dévisses les deux petits et tu les revisses à l'envers, c'est pas ce que vous avez fait?
727
si, La truite, c'est bien ce qu'il faut faire. on est d'accords  wink
728
Je n'ai changé que les 2 plus graves, le pontet d'origine pour les cordes aiguës va très bien.
J'ai le Mi grave bas, le La plus haut, le Ré encore plus haut, et le Sol qui redescend... je sais pas si c'est clair...
ça se voit un peu sur la photo dans mon profil. On voit aussi qu'il y a un pontet qui est plus vieux que les 2 autres !
Du coup il me reste 1 pontet compensé. (avec 2 jeux, on peut faire 3 telecaster).
Je les avais payés 17 ou 18 Euros je crois, à Pigalle.


.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

729
Où peut-on trouver des plaques de télé avec l'emplacement pour un micro strat ?

Je suis Charlie

730
C'est plutôt le micro strat adapté au trou d'origine que tu dois chercher

http://www.harmonicdesign.net/allpages/teles.html

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 12:42:49 ]