Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 847 vues
- 207 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
971 Posté le 23/01/2010 à 12:03:29
Oui, mais en fait le Di marzio, je l'ai chez moi qui traine depuis un moment, c'est l'occasion de le monter.
Et pis, ça me fait pas trop peur de défoncer ce genre de gratte.
Je vais me faire la main.
J'ai déjà défoncé ma Melody maker en acajou, ça devrait être un poil plus simple avec la Squier.
Ca n'a même pas besoin d'étre précis, c'est sous la plaque !!
Et pis, ça me fait pas trop peur de défoncer ce genre de gratte.
Je vais me faire la main.
J'ai déjà défoncé ma Melody maker en acajou, ça devrait être un poil plus simple avec la Squier.
Ca n'a même pas besoin d'étre précis, c'est sous la plaque !!
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 12:04:24 ]
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
972 Posté le 23/01/2010 à 13:35:26
Citation de greg lefonctionnaire :
J'ai replongé sur une Squier affinity que je vais encore customiser, un poil différemment de celle que j'ai déjà.
Elle aura, des cordes traversantes, un double en grave Di Marzio Paf Pro, (je risque de devoir défoncer du coup) et un simple Duncan stl3 qui semble parfaitement convenir accouplé à un double.
mmh ! ça sent bon ça !
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
973 Posté le 25/01/2010 à 11:04:07
Bon ça y est j'ai ma première Télé opérationnelle.
J'ai donc acheté une Japan Custom 62 neuve sur internet, puis j'l'ai amené chez HepCat Pickups pour changement micros + électronique (kit Télé 55' pour info).
J'ai jamais dépensé autant dans une guitare mais pour 800euros (575 la guitare + 225 de micros) je me retrouve avec une excellente guitare, qui n'a rien à envier aux US que j'ai pu essayer.
Donc bonne affaire cette Télé Japan 62, la lutherie c'est du très très bon.
J'ai donc acheté une Japan Custom 62 neuve sur internet, puis j'l'ai amené chez HepCat Pickups pour changement micros + électronique (kit Télé 55' pour info).
J'ai jamais dépensé autant dans une guitare mais pour 800euros (575 la guitare + 225 de micros) je me retrouve avec une excellente guitare, qui n'a rien à envier aux US que j'ai pu essayer.
Donc bonne affaire cette Télé Japan 62, la lutherie c'est du très très bon.
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
975 Posté le 25/01/2010 à 11:10:53
De la mienne en particulier non, mais elle n'a pas été modifiée esthétiquement donc c'est celle ci :
http://www.leadguitars.fr/images/fender-tele-62-customjapon-3cs-2.jpg
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
976 Posté le 25/01/2010 à 12:59:18
tiens j'ai une occas' pour la même 62 mais qui date de 1986, une japan aussi évidemment... je me tâte
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
977 Posté le 25/01/2010 à 14:12:12
Quel prix l'occaz ?
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
979 Posté le 25/01/2010 à 15:23:32
Ben ça y est !
j'ai reçu mes micros vintage 52', ils sont montés, et je doit dire que tout ça c'est quand même bien
Bien sur la guitare ne c'est pas transformé, mais le son est plus rock, mieux défini notamment en saturation, le clair est plus cristallin sur le micro aigu et les aigu sont beaucoup moins agressifs tout en gardant le claquant.
La position intermédiaire est plus équilibré à mon gout (même si je m'en sert pas trop).
Le micro manche est moins jazzy que le micro d'origine, mais bon je m'y attendais un poil, de fait pour les rythmiques crunch il sonne mieux, c'est un compromis.
Dans l'ensemble ça crunche un tout petit peu plus vite mais c'est subtil hein, je suis pas perdu non plus.
Bref je suis satisfait de mon achat, même si les limites de ma tonalité ce font encore plus ressentir qu'avant.
Je précise que j'ai fait cet upgrade sur une tele standard Mexique, que j'ai depuis environ 6ans et sur laquelle je suis très à l'aise.
Une question en passant, le schéma de câblage fourni était un câblage dit 'vintage', ma tele étant câblé 'moderne', j'ai pas tout changé et j'ai donc câblé moderne.
J'aurais souhaité connaitre la subtilité ?
Merci
j'ai reçu mes micros vintage 52', ils sont montés, et je doit dire que tout ça c'est quand même bien
Bien sur la guitare ne c'est pas transformé, mais le son est plus rock, mieux défini notamment en saturation, le clair est plus cristallin sur le micro aigu et les aigu sont beaucoup moins agressifs tout en gardant le claquant.
La position intermédiaire est plus équilibré à mon gout (même si je m'en sert pas trop).
Le micro manche est moins jazzy que le micro d'origine, mais bon je m'y attendais un poil, de fait pour les rythmiques crunch il sonne mieux, c'est un compromis.
Dans l'ensemble ça crunche un tout petit peu plus vite mais c'est subtil hein, je suis pas perdu non plus.
Bref je suis satisfait de mon achat, même si les limites de ma tonalité ce font encore plus ressentir qu'avant.
Je précise que j'ai fait cet upgrade sur une tele standard Mexique, que j'ai depuis environ 6ans et sur laquelle je suis très à l'aise.
Une question en passant, le schéma de câblage fourni était un câblage dit 'vintage', ma tele étant câblé 'moderne', j'ai pas tout changé et j'ai donc câblé moderne.
J'aurais souhaité connaitre la subtilité ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte